Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Re: Euro 2015 en France

Message par Trait d'union »

mal a écrit :Enfin, l'un n'empêche pas l'autre. Noah c'est de loin le meilleur passeur parmi les pivots NBA et le top défenseur. Et j'ai rarement vu un joueur mettre autant de tripes sur le terrain.
Cela dit, au vu de ses nouveaux pépins, je suis quasiment sûr qu'il ne viendra pas cette année, une fois de plus.

Nando de Colo est en pleine bourre avec le CSKA. Quel plaisir. J'adore ce joueur. Quel talent, quelle élégance.
Je sais bien. L'un n'empêche pas l'autre. C'est juste que je n'aime pas Noah. C'est un grand intérieur. Il changerait le niveau de l'équipe. Tout ce que tu veux. Mais je n'aime pas le personnage. Point barre.
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Trait d'union a écrit :
mal a écrit :Enfin, l'un n'empêche pas l'autre. Noah c'est de loin le meilleur passeur parmi les pivots NBA et le top défenseur. Et j'ai rarement vu un joueur mettre autant de tripes sur le terrain.
Cela dit, au vu de ses nouveaux pépins, je suis quasiment sûr qu'il ne viendra pas cette année, une fois de plus.

Nando de Colo est en pleine bourre avec le CSKA. Quel plaisir. J'adore ce joueur. Quel talent, quelle élégance.
Je sais bien. L'un n'empêche pas l'autre. C'est juste que je n'aime pas Noah. C'est un grand intérieur. Il changerait le niveau de l'équipe. Tout ce que tu veux. Mais je n'aime pas le personnage. Point barre.
Sujet récurent. C'est un joueur qui dit ce qu'il pense. Pas patriote pour un sou. Moi, ça me convient tout à fait.
Si le groupe vit bien avec lui, je vois pas le problème. Combien de joueurs jouent vraiment pour défendre les couleurs de la France, combien ne jouent que pour participer aux plus belles competitions internationales?
Aussi, de grands joueurs comme G. Payton ou K. Garnett étaient de vraies tetes de con (cf les anecdotes avec Nelsha ou Risacher)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Noah fait une saison moyenne niveau stats du fait de la présence de Gasol à côté de lui.

Mais dans l'activité défensive qui ne se voit pas, il est énorme.

Et cette situation prouve qu'à la différence d'un Pétro il y a quelques années, il sait se mettre en retrait et accepter moins de temps de jeu quand il a qqun qui peut apporter plus devant lui :)

Donc personnellement, une triplette Gobert / Noah / Lauvergne, avec Ajinca, Mahinmi, Séraphin, Jaiteh qui poussent derrière pour prendre la place d'un des deux dernier, ça me va bien.

Sachant qu'il y a aussi Tillie qui peut dépanner vu sa taille, on a rarement eu autant de matos à disposition aux postes d'intérieur.

Pour moi, pour le moment, Gobert et Lauvergne sont devant les autres : sur son niveau pour Gobert, sur son expérience dans des grosses ambiances et sur sa hargne pour Lauvergne. Ils sont devant Noah parce que je ne le considère pas comme un joueur disponible, mais comme un bonus de luxe.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Ca fait combien de temps qu'on a pas eu des "big" aussi performant ? JAMAIS
Le choix qui s'offre à Collet dans ce secteur est historique.
Profite Vinc' 8)
awaremannn

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :Ca fait combien de temps qu'on a pas eu des "big" aussi performant ? JAMAIS
Profite Vinc' 8)
il nous manque plus qu'un ou deux très bon shooteurs qui resistent à la pression des grands événements, et ça sera parfait ! 8)
Token se gausse
Pastis Rosé

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Ca fait combien de temps qu'on a pas eu des "big" aussi performant ? JAMAIS
Profite Vinc' 8)
il nous manque plus qu'un ou deux très bon shooteurs qui resistent à la pression des grands événements, et ça sera parfait ! 8)
Franchement un Jackson et un Fournier, s'ils progressent encore, pourront apporter ça.
Avoir les bollocks de shooter sur le museau des copaings, ils le font déjà dans des moments chauds mais en EDF, c'est un autre niveau donc à voir...
Et n'oublie pas un mec comme Heurtel qui peut de temps à autre de prendre un shoot de dingo (remember cet été :) ).
Donc on a pas encore des machines de guerre c'est clair mais on a 2,3 jeunes feux follet pas dégueu.
awaremannn

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :
Profite Vinc' 8)
Franchement un Jackson et un Fournier, s'ils progressent encore, pourront apporter ça.
Avoir les bollocks de shooter sur le museau des copaings, ils le font déjà dans des moments chauds mais en EDF, c'est un autre niveau donc à voir...
Et n'oublie pas un mec comme Heurtel qui peut de temps à autre de prendre un shoot de dingo (remember cet été :) ).
Donc on a pas encore des machines de guerre c'est clair mais on a 2,3 jeunes feux follet pas dégueu.
oui oui on a des feux follets pas dégueu je suis d'accord, après la difficulté, pour un joueur comme Heurtel notamment, c'est garder de la folie dans les moments où il y en a besoin, tout en étant capable d'assurer des choses plus simples le reste du temps, pour assurer
Token se gausse
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

GuiTheGuy a écrit :
Pas d'accord sur ton explication sur Noah. Sur les matches des Bulls que j'ai vus, il était franchement en dessous, très en dessous de son niveau habituel, et par ailleurs il est cette année vraiment souvent blessé.
Tu as certainement raison. Mais même en super forme, il ferait sans doute pas les mêmes stats que quand il avait boozer à côté, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Pas d'accord sur ton explication sur Noah. Sur les matches des Bulls que j'ai vus, il était franchement en dessous, très en dessous de son niveau habituel, et par ailleurs il est cette année vraiment souvent blessé.
Ne généralisons pas trop vite. J'ai vu quelques matchs cette année où il était encore une fois effarant d'activité et d'intensité. C'est moins fréquent en raison de ses pépins de santé, et ses stats sont moins brillantes offensivement parce que els Bulls en ont moins besoin, vu la saison de dingue que fait Gasol.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

gfive a écrit :Noah fait une saison moyenne niveau stats du fait de la présence de Gasol à côté de lui.

Mais dans l'activité défensive qui ne se voit pas, il est énorme.

Et cette situation prouve qu'à la différence d'un Pétro il y a quelques années, il sait se mettre en retrait et accepter moins de temps de jeu quand il a qqun qui peut apporter plus devant lui :)

Donc personnellement, une triplette Gobert / Noah / Lauvergne, avec Ajinca, Mahinmi, Séraphin, Jaiteh qui poussent derrière pour prendre la place d'un des deux dernier, ça me va bien.

Sachant qu'il y a aussi Tillie qui peut dépanner vu sa taille, on a rarement eu autant de matos à disposition aux postes d'intérieur.

Pour moi, pour le moment, Gobert et Lauvergne sont devant les autres : sur son niveau pour Gobert, sur son expérience dans des grosses ambiances et sur sa hargne pour Lauvergne. Ils sont devant Noah parce que je ne le considère pas comme un joueur disponible, mais comme un bonus de luxe.
Alexis est pour voir devant Lauvergne.. Qui est plus un 4/5 dans ma tête d'ailleurs. Mais imaginez la taille de notre poste 5 avec Noah/Gobert/Ajinca, fou !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guitou

Message par Guitou »

On peut penser que Collet prendra 2 pivots purs, 2 ailiers forts (Diaw et Pietrus) et un 4/5.
Gobert, Noah et Ajinça sont en compétition pour les postes de pivots, et Lauvergne et Séraphin en compétition pour le poste de 4/5.
Sauf si Collet décide de changer la construction de son équipe par rapport aux deux dernières campagnes et prend 3 pivots au détriment de Lauvergne.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Personnellement, je ne comprendrais pas du tout qu'on se passe de Lauvergne, mais bon.
Pastis Rosé

gfive a écrit :Personnellement, je ne comprendrais pas du tout qu'on se passe de Lauvergne, mais bon.
+1

On prend Noah, Gobert, Lauvergne, Flo Pietrus, Diaw.

On laisse Ajinça à la piaule et Séraphin (et Mahinmi, Tillie, etc...).

J'ai eu Vinc' au tèl qui me confirme ça 8) :x :lol:
awaremannn

Message par awaremannn »

gfive a écrit :Personnellement, je ne comprendrais pas du tout qu'on se passe de Lauvergne, mais bon.
moi non plus, pour moi en terme de complémentarité c'est un très bon choix de le prendre
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :On peut penser que Collet prendra 2 pivots purs, 2 ailiers forts (Diaw et Pietrus) et un 4/5.
Gobert, Noah et Ajinça sont en compétition pour les postes de pivots, et Lauvergne et Séraphin en compétition pour le poste de 4/5.
Sauf si Collet décide de changer la construction de son équipe par rapport aux deux dernières campagnes et prend 3 pivots au détriment de Lauvergne.
Sans dec, pour les moins jeunes, je me rappelle de l'époque ou Szanyiel puis Ostrowski étaient l'unique choix dessous en 4 comme en faux 5. Et qu'il fallait mettre des Georges Vestris derrière pour faire le nombre (et la gueule) ...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre