Modérateurs : Joruus, Modérateurs
c'est quoi ca? un genre de parigots?Jaco11 a écrit :Et nous les Clétiens , on compte dedans ou pas ???
C'est pas le gloupe qui plie le Chlist ?mal a écrit :c'est quoi ca? un genre de parigots?Jaco11 a écrit :Et nous les Clétiens , on compte dedans ou pas ???
toujours d'après wikipedia, qui utilise les chiffres de l'insee de 2011, l'agglo de Pau est un peu plus grande que celle de Limoges, mais l'aire urbaine de Limoges est plus grande.Guitou a écrit :Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
Wikipedia par ci, wikipedia par là...awaremannn a écrit :toujours d'après wikipedia, qui utilise les chiffres de l'insee de 2011, l'agglo de Pau est un peu plus grande que celle de Limoges, mais l'aire urbaine de Limoges est plus grande.Guitou a écrit :Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
Voilà, c'est le bordel, et comme je suis pas géographe mais cartographe, ces définitions m'ont toujours emmerdé ! Quand je parlais de définition floue de l'INSEE, c'était en fait l'unité urbaine qui prend en compte une continuité du bâti sans dire vraiment comment on la mesure. Et apparemment, l'unité urbaine de l'agglo paloise est plus grande que celle de Limoges. Tout ça pour conclure que Limoges est le trou du cul de la Franceawaremannn a écrit :toujours d'après wikipedia, qui utilise les chiffres de l'insee de 2011, l'agglo de Pau est un peu plus grande que celle de Limoges, mais l'aire urbaine de Limoges est plus grande.Guitou a écrit :Moi, mes sources, c'est l'INSEE, ça a été repris récemment dans Basket Hebdo. La différence doit être dans la définition de l'aire urbaine/agglomération. Cette définition est assez floue, permettant ce type de variation. Pour prendre un exemple, est-ce que tu mets Ousse dans l'agglo de Pau ? Bon, peu importe après tout car Limoges et Pau sont dans les plus petits en Pro A, il doit y avoir que Gravelines, Boulogne, Cholet et Bourg en dessous.
Limoges dispose d'un aéroport. Mais pas plus grand que celui de Pau !awaremannn a écrit :bah justement, Limoges, qui est pourtant une ville plus grande et bien mieux placée dans le pays que Pau, a de nettement moins bonnes infrastructures de transports (aéroport? tgv? autoroutes directes pour rejoindre les grandes villes les plus proches?...), donc oui, c'est central mais c'est le trou du cul du pays
peones4 a écrit :Limoges dispose d'un aéroport. Mais pas plus grand que celui de Pau !awaremannn a écrit :bah justement, Limoges, qui est pourtant une ville plus grande et bien mieux placée dans le pays que Pau, a de nettement moins bonnes infrastructures de transports (aéroport? tgv? autoroutes directes pour rejoindre les grandes villes les plus proches?...), donc oui, c'est central mais c'est le trou du cul du pays
Pour les autoroutes, Limoges a un accès par autoroute directe à Paris, Toulouse et en particulier Brives. Depuis Brives, il y a l'autoroute jusqu'à Bordeaux et Lyon (en passant par Clermont).Pour ce qui est de la ville : Limoges est bien plus grand que Pau en terme de population (150.000 habitants contre 80.000)
Pour ce qui est de la ville+la "banlieue" : les deux villes se rapprochent beaucoup (environ 240.000 contre 220.000 il me semble)
De toute façon c'est simple, dès qu'on sort de Limoges c'est la campagne direct ! Vous êtes limités à 50km/h en ville et lorsque vous passez le panneau "fin Limoges" vous êtes limités à 110 km/h !