[ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: [ProA - J15] Pau 79 - 69 Limoges (conf de presse page 19
Mouais, suis pas convaincu que le discours du coach pendant les temps morts soit si critique que ça. En langue de Molière, de Shakespeare ou de Cervantes (oh, que c'est beau comme formule)
Y a qu'à voir d'ailleurs l'attention des joueurs, même en NBA ... Ca flotte. Le joueur se repose un peu, boit un coup ...
Pour moi le temps mort, c'est casser le rythme de la rencontre, donner une ou deux indications, que les joueurs connaissent déjà, c'est plus un rappel, permettre aux joueurs de sortir d'une spirale négative, reprendre ses esprits et ses responsabilités. . On n'est pas en départementale 3 où tu peux bricoler une zone 1-3-1 vite fait sur le gaz. Là, tu tournes sur motivation, quelques messages et indication d'une tactique déjà bien connue des joueurs qui y passent des heures en practice. Donc une fois que tu as dit "on fait 2 en attaque et truc en défense", que tu as gueulé "rebond, merde !!!", ça suffit largement pour 95% des pros. Et pour les 5% restants, ben tu fais un changement
Je caricature, mais franchement, je pense que les temps morts c'est plus une coupure de rythme et une coupure psychologique, une respiration, qu'un cours de tactique. C'est pas le moment. Et du coup, les erreurs de syntaxe, hein ...
Après, à l'entrainement, c'est sûr qu'il faut se comprendre, mais il y a plus de temps et d'autres moyens
Y a qu'à voir d'ailleurs l'attention des joueurs, même en NBA ... Ca flotte. Le joueur se repose un peu, boit un coup ...
Pour moi le temps mort, c'est casser le rythme de la rencontre, donner une ou deux indications, que les joueurs connaissent déjà, c'est plus un rappel, permettre aux joueurs de sortir d'une spirale négative, reprendre ses esprits et ses responsabilités. . On n'est pas en départementale 3 où tu peux bricoler une zone 1-3-1 vite fait sur le gaz. Là, tu tournes sur motivation, quelques messages et indication d'une tactique déjà bien connue des joueurs qui y passent des heures en practice. Donc une fois que tu as dit "on fait 2 en attaque et truc en défense", que tu as gueulé "rebond, merde !!!", ça suffit largement pour 95% des pros. Et pour les 5% restants, ben tu fais un changement
Je caricature, mais franchement, je pense que les temps morts c'est plus une coupure de rythme et une coupure psychologique, une respiration, qu'un cours de tactique. C'est pas le moment. Et du coup, les erreurs de syntaxe, hein ...
Après, à l'entrainement, c'est sûr qu'il faut se comprendre, mais il y a plus de temps et d'autres moyens
On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Franchement non. C'est tout à fait ça. Et en NBA c'est le ponpon car les joueurs n'en n'ont vraiment rien à cirer (culture tactique et style de jeu US oblige).Légendaire8 a écrit :Mouais, suis pas convaincu que le discours du coach pendant les temps morts soit si critique que ça. En langue de Molière, de Shakespeare ou de Cervantes (oh, que c'est beau comme formule)
-
- Joueur majeur de l'Elan
perso je comprends déjà rien à l'anglais mais expliqué par Dupraz j'avoue qu'on me perdrait très vite pour jouer au basket 

kikinou -450€ ou Token baisé
- Guitou
Je suis un vrai fan de l'accent anglais de Dupraz 
Garder un peu d'accent frenchy quand on va aux States, c'est très utile pour draguer, je vous le garantis, je pense que c'est la seule explication pour Dupraz

Garder un peu d'accent frenchy quand on va aux States, c'est très utile pour draguer, je vous le garantis, je pense que c'est la seule explication pour Dupraz

-
GuiTheGuy a écrit :Parce que dans les équipes espagnoles, en dehors des grosses écuries (et encore les "JFL" y ont souvent une place autrement plus prédominante qu'en France) t'as quand même vachement plus d'espagnols, surtout parmi les joueurs clefs.pascal64lons a écrit :Vous voyez beaucoup de coachs espagnols s'exprimer en anglais durant les TM?
Pourquoi les coachs français doivent-ils le faire?

Eh Guy, va faite un tour sur le site de l'ACB et tu vas rigoler...
Par contre, si j'étais un gamin espagnol dans un centre de formation, je pleurerais....
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Saurez-vous reconnaître les 4 membres du forum présents sur cette photo prise lors du classico ? 

Merci au photographe de la Rép' !

Excellente !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Il y en a même 5 vu que en arrière plan, a gauche, le Gus qui lève son bras c'est bibi...Joruus a écrit :Saurez-vous reconnaître les 4 membres du forum présents sur cette photo prise lors du classico ?
- didier labrit-badie
Légendaire8, BOZO, prof et Kinder64?
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Les aventuriers de la tribu PO.com ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.didier labrit-badie a écrit :Légendaire8, BOZO, prof et Kinder64?

- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Même 6 : au premier plan avec l'écharpe dans les mains, c'est Prof non?garçouille a écrit :Il y en a même 5 vu que en arrière plan, a gauche, le Gus qui lève son bras c'est bibi...Joruus a écrit :Saurez-vous reconnaître les 4 membres du forum présents sur cette photo prise lors du classico ?

www.buzzerbeater.com
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pour ceux qui passeront la première semaine, sachez que le demi de mêlée de l'équipe est abrité derrière son pack et prêt à jaillir 

On devrait jamais quitter Montauban
c'est donc toi le 6ème sur la photo...Légendaire8 a écrit :Pour ceux qui passeront la première semaine, sachez que le demi de mêlée de l'équipe est abrité derrière son pack et prêt à jaillir
Tu rejoins DLB, à la porte du forum pour ton impertinence jeune padawan.Phoenix a écrit :Même 6 : au premier plan avec l'écharpe dans les mains, c'est Prof non?garçouille a écrit :Il y en a même 5 vu que en arrière plan, a gauche, le Gus qui lève son bras c'est bibi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Guitou
En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau bonnet de gpolin, ça lui donne un style 

- gpolin
T'as remarqué aussi ?Guitou a écrit :En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau bonnet de gpolin, ça lui donne un style

Et j'ai pensé à toi, je l'ai gardé, et je te le passerai à Orléans (parce que, oui, tu seras là, t'en auras marre des pleurs

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"