d'abord, merci à tous pour votre accueil ! ensuite, j'écris une série sf, post-apocalyptique au premier tome et se dirigeant vers un univers space-opéra par la suite, je suis très sf ; tu peux aller voir sur mon site si tu veux en savoir plusdidier labrit-badie a écrit :Bienvenue Chris Red
Qu'est-ce que tu écris?
Le présentoir
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Le présentoir
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Et tu viens chercher l'inspiration post-apocalyptique à l'Elan ???? Chapeau, ce sera réaliste à coup sûrChris Red a écrit :d'abord, merci à tous pour votre accueil ! ensuite, j'écris une série sf, post-apocalyptique au premier tome et se dirigeant vers un univers space-opéra par la suite, je suis très sf ; tu peux aller voir sur mon site si tu veux en savoir plusdidier labrit-badie a écrit :Bienvenue Chris Red
Qu'est-ce que tu écris?

On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Légendaire8 a écrit :Et tu viens chercher l'inspiration post-apocalyptique à l'Elan ???? Chapeau, ce sera réaliste à coup sûrChris Red a écrit :d'abord, merci à tous pour votre accueil ! ensuite, j'écris une série sf, post-apocalyptique au premier tome et se dirigeant vers un univers space-opéra par la suite, je suis très sf ; tu peux aller voir sur mon site si tu veux en savoir plusdidier labrit-badie a écrit :Bienvenue Chris Red
Qu'est-ce que tu écris?![]()
![]()
![]()

J'espère que tu nous fera une fin à "l'américaine", où ça se termine par un joli happy end

- mal
- Joueur de banc de l'Elan
Salut à tous et bienvenue à Chris Red
Je viens de découvrir cette rubrique donc je m'y colle:
1: mal
2: Mallory
3: né à Pau il y a 35 ans
4: Chercheur (chimie physique) à New York depuis 2 ans
5: Homme, célibataire
6: 1m92. 86kg
7: Basket, Rando, Snowboard, Littérature, Nature, Musique... Je m'efforce d'avoir une culture la plus internationale possible. La géopolitique m'interesse beaucoup, je voyage pas mal
J'ai grandi à Pau, puis j'ai bougé régulièrement pour mes études/boulot (Bordeaux, Saint Sébastien, Dijon, Orleans). J'ai pratiqué le basket en club pendant plus de 20 ans. Je supporte l'elan depuis qu'ils sont arrivés à Pau. Partout où je suis allé, le basket a facilité mon installation et permis de rencontrer plein de gens formidables (mais pas que
).
7: Basket, Rando, Snowboard, Littérature, Nature, Musique... Je m'efforce d'avoir une culture la plus internationale possible. La géopolitique m'interesse beaucoup, je voyage pas mal
J'ai grandi à Pau, puis j'ai bougé régulièrement pour mes études/boulot (Bordeaux, Saint Sébastien, Dijon, Orleans). J'ai pratiqué le basket en club pendant plus de 20 ans. Je supporte l'elan depuis qu'ils sont arrivés à Pau. Partout où je suis allé, le basket a facilité mon installation et permis de rencontrer plein de gens formidables (mais pas que

- Légendaire8
Mal,mal a écrit :Salut à tous et bienvenue à Chris Red
J'ai grandi à Pau, puis j'ai bougé régulièrement pour mes études/boulot (Bordeaux, Saint Sébastien, Dijon, Orleans). J'ai pratiqué le basket en club pendant plus de 20 ans. Je supporte l'elan depuis qu'ils sont arrivés à Pau. Partout où je suis allé, le basket a facilité mon installation et permis de rencontrer plein de gens formidables (mais pas que).
1- qu'est-ce qui t'a amené à faire ta recherche aux US ? Tu fais ça dans une université ? un labo privé
2- géopolitique, ça me passionne, on en cause quand tu veux
- mal
1. A terme, j'aimerais bosser dans la recherche publique en France. Les critères de sélection sont tels qu'une expérience post-doctorale à l'étranger (si possible dans un pays anglophone) est devenue quasiment incontournable. Et puis, j'ai toujours aimé voyager. Je voulais parfaire mon anglais et voir autre chose.Légendaire8 a écrit : Mal,
1- qu'est-ce qui t'a amené à faire ta recherche aux US ? Tu fais ça dans une université ? un labo privé
Je ne serais pas allé n'importe où aux US. NY, ca me convenait très bien. Le fait que ce soit dans une fac (publique qui plus est) était très important aussi
2. ok!!

- Légendaire8
Quelle fac si c'est pas indiscret ?mal a écrit :1. A terme, j'aimerais bosser dans la recherche publique en France. Les critères de sélection sont tels qu'une expérience post-doctorale à l'étranger (si possible dans un pays anglophone) est devenue quasiment incontournable. Et puis, j'ai toujours aimé voyager. Je voulais parfaire mon anglais et voir autre chose.Légendaire8 a écrit : Mal,
Je ne serais pas allé n'importe où aux US. NY, ca me convenait très bien. Le fait que ce soit dans une fac (publique qui plus est) était très important aussi
2. ok!!
- mal

Hunter College, à Manhattan (Park Avenue et 68e). Plus de 23 000 etudiants.
"One of the best colleges in the country" d'après Barrack himself

- Légendaire8
Ah ouais, on fait pire comme endroit.
Et oui je connais ces grosses facs US. Mon fils aîné a fait 4 mois à Boston University (j'allais le voir, on à des bureaux à 10 miles ....), et mon second est actuellement à SFU (Vancouver) pour son année. J'y suis allé à la Toussaint cette année.
Et oui je connais ces grosses facs US. Mon fils aîné a fait 4 mois à Boston University (j'allais le voir, on à des bureaux à 10 miles ....), et mon second est actuellement à SFU (Vancouver) pour son année. J'y suis allé à la Toussaint cette année.
- mal
On se débrouille
Tu as aussi vécu à Charlotte, il me semble...
Une expérience universitaire à l'étranger c'est, en général, extrêmement enrichissant. Certains, cela dit, vivent très mal l'éloignement et ont du mal à se sociabiliser.

Une expérience universitaire à l'étranger c'est, en général, extrêmement enrichissant. Certains, cela dit, vivent très mal l'éloignement et ont du mal à se sociabiliser.
- Légendaire8
Oui j'ai vécu à Charlotte deux ans mais dans le cadre d'une expatriation au sein de ma boite (donc conditions très sûres, et excellentes dans mon cas). J'ai adoré l'expérience. Ça t'ouvre l'esprit, ça t'apprend à connaitre (un peu mieux) un pays (ce que tu ne fais pas en tourisme ou en déplacement pro à l’hôtel) et ça te permet de voir aussi les bons côtés de la France que tu as pris l'habitude de critiquer. Les US, c'est trop bien ... pour ceux qui gagnent ....
- Johni John
Bon moi je n'ai jamais encore été aux Etats-Unis (je suppose que les cimetières américains en France ne comptent pas ^^ ? car ils sont gérés par les Etats-Unis d'Amérique, oui messieurs ! et j'en ai déjà visité quelques uns) mais suis toujours partant pour en parler. De ça comme de tout, je m'intéresse à tout ou presque, genre pas le rugby haha ^^
Comme fac New Yorkaise je connais que Saint John de nom, merci Chris Mullin et Felipe Lopez
Géopolitique, la même, I'm here ! on a un topic approprié d'ailleurs je crois.
Comme fac New Yorkaise je connais que Saint John de nom, merci Chris Mullin et Felipe Lopez

Géopolitique, la même, I'm here ! on a un topic approprié d'ailleurs je crois.
- mal
+ Marck Jackson et Ron Artest. Des purs new yorkais. Les Fans des Knicks étaient fous quand ils ont drafté F. Weis au lieu d'ArtestJohni John a écrit :Comme fac New Yorkaise je connais que Saint John de nom, merci Chris Mullin et Felipe Lopez![]()
![]()

- Johni John
Ils étaient tout aussi fous quand ils ont drafté Landry Fields à la place de lance Stephenson. Bon, ça c'était sur le coup puisque Fields était très bon lors de sa saison rookie.
NY a quand même aligné un backourt Mark Jackson / Rod Strickland à la fin des 80's, tous deux archi purs New Yorkais, c'était beau !
Les ex Etats confédérés où aujourd'hui encore la population est peut-être plus pauvre qu'ailleurs, genre Mississippi ou Alabama, ça aussi j'ai envie de voir. Comme tous les Etats en réalité. J'adorerais passer des frontières d'Etat, avec le panneau montrant "Welcome in ....", comme à chaque fois que je traverse un nouveau pays je m'arrête prendre la photo. La frontière physique, le concept de frontière, c'est vraiment passionnant.

Grâce à Googlemap et Googleearth on peut se promener et voir les frontières d'une très grosse partie du monde, c'est franchement incroyable, génial.
NY a quand même aligné un backourt Mark Jackson / Rod Strickland à la fin des 80's, tous deux archi purs New Yorkais, c'était beau !
genre aller à Charleston ? je n'en démords pas, même si c'est resté très esprit puritain et limite d'un autre siècle, avoir lu les Tuniques Bleus et leur aventure là-bas ("Le David" non ?) j'ai toujours envie d'y aller.Légendaire8 a écrit :Oui j'ai vécu à Charlotte deux ans mais dans le cadre d'une expatriation au sein de ma boite (donc conditions très sûres, et excellentes dans mon cas). J'ai adoré l'expérience. Ça t'ouvre l'esprit, ça t'apprend à connaitre (un peu mieux) un pays (ce que tu ne fais pas en tourisme ou en déplacement pro à l’hôtel)
Les ex Etats confédérés où aujourd'hui encore la population est peut-être plus pauvre qu'ailleurs, genre Mississippi ou Alabama, ça aussi j'ai envie de voir. Comme tous les Etats en réalité. J'adorerais passer des frontières d'Etat, avec le panneau montrant "Welcome in ....", comme à chaque fois que je traverse un nouveau pays je m'arrête prendre la photo. La frontière physique, le concept de frontière, c'est vraiment passionnant.

Grâce à Googlemap et Googleearth on peut se promener et voir les frontières d'une très grosse partie du monde, c'est franchement incroyable, génial.
- mal
Tout à fait!Johni John a écrit : avoir lu les Tuniques Bleus et leur aventure là-bas ("Le David" non ?)