Si le président doit s'occuper de tout, autant se passer d'un manager ou d'un directeur sportif non ? Tu n'as qu'à regarder dans d'autres sports, comme le rugby par exemple, c'est toujours les managers qui s'occupent du sportif. Après, le président, ou le comité directeur décide du manager, je suis d'accord. Mais le sportif est avant tout géré par un manager. Regarde du côté de Bayonne par exemple. Alain Afflelou (qui a été président pendant un temps) n'avait pas vraiment de rapport direct avec le rugby ! Je ne me souviens pas de l'avoir vu faire carrière dans ce sport ! Voilà la raison pour laquelle je ne trouve pas forcément de rapport dans le fait qu'un président ne soit pas issu du sport de manière directe. Encore une fois, quand Seillant a laissé sa place de président, c'était pour la laisser à Alain Béral.....qui n'avait pas vraiment fait carrière en basket. Comprends-tu mon point de vue ?
James a écrit :2. Oui, SI SI SI, et aussi SI on AVAIT battu Strasbourg et Nanterre et Rouen...et oui bien sûr sans chauvinisme. Sauf que SI tout allait bien dans ce club, on aurait pas perdu à la fois Chalon Reims et Gravelines de cette manière.
Effectivement. Mais la qualité d'un entraineur ne se fait pas qu'en terme de résultat. Dans le contenu, j'ai vu de très belles choses qui me font penser que Bergeaud est compétant. Après, on peut être compétant et ne pas réussir avec une équipe. Comme un joueur de qualité peut ne pas y arriver dans un collectif.
Si le discours de Bergeaud ne passe plus, alors oui, il faudra prendre des décisions importantes.
James a écrit :Concernant la reprise du club j'en sais rien si il y a des solutions et c'est pas à moi à en apporter, chacun son job. Mais en tant que supporter j'ai juste le droit de constater la gestion catastrophique du club depuis que cette équipe dirigeante est en place et les limites de cette gestion consanguine. L'élan béarnais est désormais un club has-been.
Je comprends ta déception, et elle est légitime. Mais on ne change pas d'équipe dirigeante aussi facilement. Puis es-tu en mesure de dire qu'une autre équipe dirigeante ferait forcément mieux ? Le changement n'est pas toujours positif. Je ne suis pas en train de dire que tout va bien, et qu'il ne faut toucher à rien. Mais souhaiter quelque chose sans même savoir comment faire pour y parvenir ne me semble pas spécialement constructif. C'est courir tête baissée, sans savoir où l'on va. La colère et la frustration sont des faux conseillers.
C'est un peu facile de souhaiter le départ de certaines personnes sans avoir rien à proposer derrière. Mais là aussi, cet avis reste subjectif.