Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Anciens de l'Elan...

Message par kikinou16 »

phil 64 a écrit :Nivins a l'air d'être en difficulté du côté de asvel. Pas dans le 5 seulement 2 pts en 14 min. Géorgie à joué bien plus que lui a moins un souci physique.??
je crois que quelques uns avaient mis en avant que l'association Andersen-Nivins ne pouvait pas super fonctionner,qui défend???
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Nivins est excellent depuis le début de saison, malgré son faible de temps de jeu hier soir. Statistiquement il score un peu moins mais prend plus de rebonds. Statistiquement avec moins de temps de jeu il est aussi bon là-bas qu'il ne l'était ici, alors qu'il n'est plus la principale arme offensive de son club. Se baser sur son temps de jeu sur un seul match pour penser qu'il est en difficulté, c'est un peu juste. :?????:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Trait d'union a écrit :
El Famoso a écrit :L'Elan a mis dans la charrette Henderson et Olçomendy, qui étaient sous contrat avec le club, pour des "raisons économiques". Ces raisons ont été jugées par deux fois insuffisantes par un tribunal. Alors moi non plus je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ces histoires, toujours est-il qui le club a été reconnu comme étant en faute par deux fois. Donc oui, le club a probablement merdé. Ou pas d'ailleurs, ils savaient sans doute ce qu'ils risquaient et trouvaient que se séparer de ces deux là méritait de prendre le risque d'une telle sanction.
Je pose la question, je n'en sais rien.
Mais est-ce que se séparer d'eux n'était pas une bonne décision pour alléger la masse salariale ?
Est-ce que ces deux contrats (avec les tâches confiées à chacun) étaient en adéquation avec la santé financière actuelle du club ?
En clair, est-ce que ces deux contrats n'étaient pas "un reste" de notre période dorée ? (En tenant compte des tâches qui leur étaient confiées et peut-être du montant de leur rémunération).
Des choix surement pas faciles sentimentalement (surtout pour le cas Paul Henderson) mais peut-être utiles pour le club.
Il s'agirait de ne pas être schizophrène : Se plaindre de la faible part de la masse salariale joueurs dans notre budget et ne rien y faire.
Peut être voire trés certainement.
Mais alors dans ce cas, poruquoi d'autres salariés du club comme le coach ou le DG d'époque n'ont pas mis un grand coup de sabre sur leur salaire pour maintenir ces emploi aussi ? :wink: Parce que je t'assures que pour eux, pas un centimes en moins :wink:
Si chacun avait fait un effort, peut être qu'on aurait sauvé ces emplois aussi.
Mais comme souvent, il y a des "intouchables" qui eux ne vont pas faire le moindre effort ou alors symbolique. :wink:
Elle est la la question aussi...et surtout. :wink:
Il y a beaucoup de commissaires aux comptes dans les forumers. Un certain "gros salaire" cité a certainement engagé beaucoup plus d'argent que vous pouvez le croire, mais ça c'était
avant...pour regarder et exister dans le futur, il faut s'inspirer et se rappeler du passé....
Non mais beaucoup de mecs qui lachent en proportion bien plus de ronds personnel que la Direction du club :wink:

ps : et certains anciens salariés du club qui ont roulé longtemps en bagnole payées par le club (assurance comprise) alors qu'ils ne travaillaient plus pour celui-ci, on en parle ou pas Didier40 ? :wink:
Bref, je sais de quoi je parle. Donc balayons bien le passé et construisons vraiment du neuf :wink:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Anciens de l'Elan...

Message par carrere »

Quelqu'un a des nouvelles de notre ancienne star NBA, je parle bien sur de magic Mike Pietrus ? Une nouvelle saison blanche pour lui ? Tout cela par orgueil de ne pas revenir jouer en Europe .
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

carrere a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de notre ancienne star NBA, je parle bien sur de magic Mike Pietrus ? Une nouvelle saison blanche pour lui ? Tout cela par orgueil de ne pas revenir jouer en Europe .
Toujours sans club. Comme Gelabale. Si un richissime mécène avait la bonne idée de donner 150-200k€ au club rapidement :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Pietrus a quand même dit qu'il n'était plus du tout contre un retour en Europe. Reste à voir pour quel montant. Il faut quand même qu'ils se rende compte qu'il a zéro rythme dans les jambes.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

carrere a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de notre ancienne star NBA, je parle bien sur de magic Mike Pietrus ? Une nouvelle saison blanche pour lui ? Tout cela par orgueil de ne pas revenir jouer en Europe .
Très rigolo car juste avant de lire ton post, en recherchant la chanson de Michel Etcheverry sur youtube (hum), je suis tombé là dessus (ca date d'il y a trois ans)

[youtube]http://youtu.be/uJs5uEEMM6Y[/youtube]

Sachant qu'il a 32 ans, on a encore trois ans à patienter avant qu'il revienne chez nous !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Anciens de l'Elan...

Message par alain31 »

Method a écrit :
carrere a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de notre ancienne star NBA, je parle bien sur de magic Mike Pietrus ? Une nouvelle saison blanche pour lui ? Tout cela par orgueil de ne pas revenir jouer en Europe .
Très rigolo car juste avant de lire ton post, en recherchant la chanson de Michel Etcheverry sur youtube (hum), je suis tombé là dessus (ca date d'il y a trois ans)

[youtube]http://youtu.be/uJs5uEEMM6Y[/youtube]

Sachant qu'il a 32 ans, on a encore trois ans à patienter avant qu'il revienne chez nous !
Lui au moins risque de revenir sans grosse blessure et ne risque pas d'etre usé. 'est déjà un bon point de s'économiser pour revenir à l'élan
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sandsam »

déçu des frères Pietrus età moindre mesure de Diaw.....
un qui choisit nancy, l'autre qui choisit de se palucher pensant être trop fort, et Diaw qui met des billes à Bordeaux plutôt qu'à l'Elan....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Euh Boris a mis pas mal d'argent à Pau hein... Et à mon avis il n'est pas non plus étranger au fait que tous les ans l'EDF revienne ici.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Euh Boris a mis pas mal d'argent à Pau hein... Et à mon avis il n'est pas non plus étranger au fait que tous les ans l'EDF revienne ici.
:+1:

En partie proprio de la Villa Navarre => standing pour accueillir l'EDF :wink:

Donc lui n'est vraiment pas à blamer mais au contraire à remercier et à encourager pour l'avenir :wink:
Par contre pour les deux autres pinpins (surtout Mike le perché) c'est une autre histoire oui.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Il a même mis beaucoup de billes à l'Elan. Et surtout que le club en avait grand besoin. Avec ce qui a été dit au dessus en plus, il n'est pas loin de mériter une petite statue devant le Palais.
Puis bon, euh, Bordeaux c'est sa ville. Rien à voir avec Parker qui investit à Lyon, très loin de sa Normandie ou de son seul club pro français (Paris), lui c'était de l'opportunisme. Boris Diaw c'est quand même la méga grande classe à côté.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Johni John a écrit :Il a même mis beaucoup de billes à l'Elan. Et surtout que le club en avait grand besoin. Avec ce qui a été dit au dessus en plus, il n'est pas loin de mériter une petite statue devant le Palais.
Puis bon, euh, Bordeaux c'est sa ville. Rien à voir avec Parker qui investit à Lyon, très loin de sa Normandie ou de son seul club pro français (Paris), lui c'était de l'opportunisme. Boris Diaw c'est quand même la méga grande classe à côté.
Et JJ ne confond pas classe et coquetterie, croyez moi !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Julien »

Mike Pietrus a aussi investi a l'Elan les gars...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Julien a écrit :Mike Pietrus a aussi investi a l'Elan les gars...
Pas du tout à la même échelle que Boris
Répondre