[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Sincèrement je me demande vraiment ce qui se passe dans le vestiaire. Parce que sans révéler un secret d'état, ceux qui étaient à la rencontre staff / forum comprendront de quoi je veux parler, quand Claude dit qu'il n'avait pas vu venir les non matches de Rouen et contre Strasbourg ni la révolte contre le PL, et qu'il ne s'explique pas l'écroulement des QT4, on est d'accord qu'il y a 3 chances sur 4 que ce soit des grosses conneries pour les médias et qu'à côté il ait une idée assez précise sur la question. Perso je sens vraiment quelques fouteurs de merde dans les vestiaires, ça a trop l'odeur de la fin de saison de pro A avec Dobbels où on finit 9ème avec le match bascule contre Poitiers.

Tain j'aimerais vraiment savoir. Ces écroulements sont tellement pas naturels qu'il y a forcément une explication extrasportive.
C'est inquiétant ce que tu dis là, même si je saisis pas tout ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

Ah c'est dommage cette courte défaite illogique.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est vraiment passé car j'ai trouvé que Bergeaud avait fait l'un de ces plus beaux coaching depuis son retour ici : Expertise et réactivité de haut vol pour le meilleur coach de France (et de Navarre).

La paire d'intèrieur Sylla/Bronchard a été magnifique. Bien impactante, adroite et surtout trés intelligente dans son basket. On sait déjà que ca va être compliqué de garder ces deux là à la fin de saison vu leur rendement de folie. Fait chier.

Bokolo, en chef d'orchestre génial, a parfaitement organisé et geré les temps faibles de l'équipe avec trés peu de déchets. On voit toute l'experience accumulée dans sa carrière de star, celle-ci au service de notre armada ! C'est beau.

Seul Driss a plombé l'harmonie du jeu en forçant trop ces shoots et en jouant pour sa gueule. Dommage.

Côté Gravelines, avec une adresse scandaleusement élevé et beaucoup de chance, ils ne méritent absolument pas leur victoire. C'est un vol en quelques sorte. Cette équipe aura d'ailleurs beaucoup de mal dans ce championnat. Qu'ils se méfient car la descente leur pend au nez.

Par contre je suis hyper confiant pour notre Elan, avec une formalité qui s'annonce contre l'Asvel et ensuite la trés faible JSF.

A nous les playoffs !!! :) A nous l'avenir radieux !!! :)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par bobbylaguepe »

BNB 64 a écrit :Pour ceux qui ont vu le match à la vidéo:
Il est où le marché de Simoovic?
Et le coup de sifflet qui donne 3 LF, même George Eddy dit qu'il n'y a rien!
Mais on ne perd pas le match que sur ça.
Après à vouloir trop gérer l'avance on fini par ne plus jouer. Et il suffit que les adversaires mettent 2/3 tirs et le doute gagne les têtes des gars! Et c'est les adversaires se mettent à y croire!
Il faut certainement servir de leçon niveau gestion (joueurs et staff). Espérons que le retour de Finley les aides!
le marché de Simonovic y est, même si il est infime et ne lui permet pas de prendre le dessus sur l'adversaire (pas sur un drive).
Sur le 3 pts, même si Sy vient dans le cylindre de Mitchell, il arrive sur le côté, mais j'avoue que siffler cela à ce moment là, c'est quand même plus que discutable...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par funderbrown »

D'accord avec GTG et Guitou. Le pb du deuxième meneur n'est pas la cause de toutes ces défaites. Hier soir Mitchell joue 19 mn je crois et l'on tient 35 mn avant de s'effondrer donc malgré tout Driss et Bok on remonté le ballon correctement. On ne peut donc pas tout mettre sur le dos de l'absence d'un deuxième meneur. Cette équipe est bâtie pour gagner par le collectif. Nous n'avons pas de joueur capable de prendre le match à son compte régulièrement quand cela devient chaud ou que l'est dans le dur (ou d'apporter cette petite folie qui peut transcender un groupe et le remettre sur la route oui sur la route toute la sainte journée oups je m'égare :0: ). Cette force collective qui devait être la nôtre devrait également nous éviter ce triste spectacle du 4QT (extinction des feux à telle heure : on est plus au pensionnat ou à l'armée là :o ) et de prendre des bâches. A ce jour, ce n'est pas le cas et c'est bien là le problème majeur me semble t'il. Châlons/Reims et BCM : on s'effondre dans le dernier QT, Dijon ? on s'effondre mais on gagne tout de même + deux matchs complètement à l'envers : Strasbourg et Rouen. On peut se trouer une fois je veux bien, on peut se louper une fin de match, je veux bien mais là c'est trop. Il est inadmissible de s'effondrer comme cela. CB doit trouver les bons boutons et faire en sorte d' y remédier rapidement. Le seul côté positif :0: c'est que l'on va chercher la seconde prolongation. C'est mieux que contre Chalons/Reims. :o et cela même si on ne doit jamais mais alors jamais aller en prolongation. On aurait dû gagner point final.
Lors des temps morts des premiers matchs, on voyait Simonovic prendre la parole pour donner des conseils. Hier, je ne l'ai pas vu faire. (mais je n'ai pas vu touts les TM). Moins concerné ???? Remis à sa place par CB ??? ou normal ????
J'ai trouvé Drozdov mieux tout de même. Cain a fait du bon boulot en première mi-temps sur Brown. Gros match de Sami (même si une : passe mal assurée ou deux erreurs en fin de match). Denave semble bien revenir. Je ne comprends pas trop pourquoi Robinson n'est pas revenu en jeu plus tôt en fin de match. La sortie de Cain pour Sylla dans les dernières minutes non plus même si Cain était peut être fatigué ???
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Légendaire8 »

Légendaire8 a écrit :Bon, au calme ce matin.
Bien sûr que Gravelines allait faire un gros 4QT, surtout au Sportica, c'est pas le stade Louis II, hein, y a de la pression. Mais avec 17 points d'avance, on était tranquilles. Sauf que ... Sauf qu'on reste sur 4 attaques où on joue à la limite des 24 secondes sans rien produire et qu'on perd le rythme, qu'on perd tout. Bien sûr l'arbitrage est terrible mais franchement, avec cette avance, on peut même se payer un arbitrage de m... et gagner quand même.
Alors ce qu'il manque, en effet, c'est un leader. Le gars qui prend la balle sous le bras et qui remet l'équipe à l'endroit. Dans ce sens, je suis d'accord avec GtG, Finley peut être ce gars. Et si c'est ce gars, ça suffit pour ne pas perdre des matches comme Chalons et Gravelines et avoir un bon bilan.
Après, avec un peu de recul, quelques impressions gênantes
- l'impression qu'on laisse Cain se démerder un peu seul au rebond défensif... Et de retrouver des attitudes déjà vues (l'an dernier, on disait que JF tenait seul la baraque en défense dessous, cette année - avec le 5 "majeur" - la même impression avec Cain)
- certains joueurs sont au niveau annoncé, et ce, avec leurs moyens. Cain: oui il rate des LFs, mais il défend, il prend des rebonds, il fait des passes quand il est servi. Pas flashy, pas un super attaquant mais très largement au niveau. David, après s'être remis en forme sort deux bons matches. Bien sûr, il a des limites, il ne peut pas créer son shot, donc il ne met quasi rien en 2ème mi temps jusqu'à la prolongation parce qu'il est ciblé par la défense de Gravelines. Mais sa copie est bonne. Il prend des rebonds, tiens. Sami, idem, on connait ses moyens, il fait parfois des cagades mais il lâche pas l'affaire et il a des cojones (oui JJ avec un J). En particulier, je vois une action en 2MT, où il est en galère totale avec la balle et finit par trouver une ouverture pour un drive improbable. Il en veut.
- d'autres, et là je suis encore d'accord avec GtG, on ne peut pas trop leur reprocher leur niveau moyen. Mitchell utilisé un peu bizarrement et dont la greffe n'a pas pris sans qu'il en soit totalement responsable. Sylla et Bronchard, mais c'est le 3ème rang de l'équipe (je mets Cain, David et Driss au 2ème rang)
- le 1er rang, par contre, ça ne va pas: Bokolo, OK, c'est pas un meneur. Mais quand il joue en 2, il apporte quoi ? De la défense OK. Et ? Probablement un des gros gros salaires du club, et franchement pas un bon investissement. Du moins pour le moment. Simone pareil. Ce type là est un clinic de skills mais adresse en rideau et erreurs à la pelle.
- enfin Artur, il fait des bonnes choses, mais par intermittences (et ce, indépendamment de la gestion de son temps de jeu). Par moment, c'est du Artur, propre et efficace, par moments, on ne se rend pas compte qu'il est sur le terrain.

Je ne refais pas mon couplet sur un management qui n'arrive pas à reprendre la situation en main.

Bref, pour peu que Finley ait de la présence (même pas des points), on devrait s'en sortir sans problème voire flirter avec les play offs, parce que quand on joue, le basket proposé est bon. Mais "retrouver les sommets..........................."
Désolé de m'auto-citer, c'est moche, mais je savais que j'avais oublié quelque chose: dans les "stars" de l'équipe, outre Simonovic et Bokolo, Robinson aussi est bien moyen. Donc les joueurs sur qui tout devrait reposer sont décevants (et pas qu'hier soir)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :D'accord avec GTG et Guitou. Le pb du deuxième meneur n'est pas la cause de toutes ces défaites. Hier soir Mitchell joue 19 mn je crois et l'on tient 35 mn avant de s'effondrer donc malgré tout Driss et Bok on remonté le ballon correctement. On ne peut donc pas tout mettre sur le dos de l'absence d'un deuxième meneur. Cette équipe est bâtie pour gagner par le collectif. Nous n'avons pas de joueur capable de prendre le match à son compte régulièrement quand cela devient chaud ou que l'est dans le dur (ou d'apporter cette petite folie qui peut transcender un groupe et le remettre sur la route oui sur la route toute la sainte journée oups je m'égare :0: ). Cette force collective qui devait être la nôtre devrait également nous éviter ce triste spectacle du 4QT (extinction des feux à telle heure : on est plus au pensionnat ou à l'armée là :o ) et de prendre des bâches. A ce jour, ce n'est pas le cas et c'est bien là le problème majeur me semble t'il. Châlons/Reims et BCM : on s'effondre dans le dernier QT, Dijon ? on s'effondre mais on gagne tout de même + deux matchs complètement à l'envers : Strasbourg et Rouen. On peut se trouer une fois je veux bien, on peut se louper une fin de match, je veux bien mais là c'est trop. Il est inadmissible de s'effondrer comme cela. CB doit trouver les bons boutons et faire en sorte d' y remédier rapidement. Le seul côté positif :0: c'est que l'on va chercher la seconde prolongation. C'est mieux que contre Chalons/Reims. :o et cela même si on ne doit jamais mais alors jamais aller en prolongation. On aurait dû gagner point final.
Lors des temps morts des premiers matchs, on voyait Simonovic prendre la parole pour donner des conseils. Hier, je ne l'ai pas vu faire. (mais je n'ai pas vu touts les TM). Moins concerné ???? Remis à sa place par CB ??? ou normal ????
J'ai trouvé Drozdov mieux tout de même. Cain a fait du bon boulot en première mi-temps sur Brown. Gros match de Sami (même si une : passe mal assurée ou deux erreurs en fin de match). Denave semble bien revenir. Je ne comprends pas trop pourquoi Robinson n'est pas revenu en jeu plus tôt en fin de match. La sortie de Cain pour Sylla dans les dernières minutes non plus même si Cain était peut être fatigué ???
Le bon bouton c'est le bouton "eject".
Vite ! Vite ! Appuyons !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Johni John »

Drozdov "mieux", oui (ou non), mais peut-on être satisfait réellement de son apport ? L'excuse de son état de forme, ça va durer combien de temps encore ? Car si parfois il a été bon (pas forcément sur le match de hier), parfois, comme le dit Légendaire, il est juste absolument transparent. Certes il n'enchaîne pas les cagades comme le fait magistralement Simonovic, mais bien souvent il ne sert strictement à rien et ce dans tous les compartiments du jeu. Et donc avec Simonovic qui est aux fraises, mais complètement (pour moi son marché est flagrant, il fait deux pas, avant de se replacer, fait deux nouveaux petits pas et hop il commence à dribbler, no way). Du coup notre soi-disante force au poste 3, ben je ne la vois pas. J'irais pas jusqu'à dire qu'on est faible sur ce poste, mais limite oui quand même.

GuiTheGuy a écrit :quant à Rémi, si on retire l'affect et qu'on est honnête 5 minutes, il était overrated à un point énorme. Création de jeu à peu près aussi performante que celle de Bokolo, défense inférieure, le gars vivait et mourrait par ses 3 points, avec un pourcentage très moyen, alors satisfaire une demande qui aurait sans doute été supérieure à celle d'un mec comme Sami, non merci.
Alors là, celle là, j'en doute très très (très) fortement.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Bon, au calme ce matin.
Bien sûr que Gravelines allait faire un gros 4QT, surtout au Sportica, c'est pas le stade Louis II, hein, y a de la pression. Mais avec 17 points d'avance, on était tranquilles. Sauf que ... Sauf qu'on reste sur 4 attaques où on joue à la limite des 24 secondes sans rien produire et qu'on perd le rythme, qu'on perd tout. Bien sûr l'arbitrage est terrible mais franchement, avec cette avance, on peut même se payer un arbitrage de m... et gagner quand même.
Alors ce qu'il manque, en effet, c'est un leader. Le gars qui prend la balle sous le bras et qui remet l'équipe à l'endroit. Dans ce sens, je suis d'accord avec GtG, Finley peut être ce gars. Et si c'est ce gars, ça suffit pour ne pas perdre des matches comme Chalons et Gravelines et avoir un bon bilan.
Après, avec un peu de recul, quelques impressions gênantes
- l'impression qu'on laisse Cain se démerder un peu seul au rebond défensif... Et de retrouver des attitudes déjà vues (l'an dernier, on disait que JF tenait seul la baraque en défense dessous, cette année - avec le 5 "majeur" - la même impression avec Cain)
- certains joueurs sont au niveau annoncé, et ce, avec leurs moyens. Cain: oui il rate des LFs, mais il défend, il prend des rebonds, il fait des passes quand il est servi. Pas flashy, pas un super attaquant mais très largement au niveau. David, après s'être remis en forme sort deux bons matches. Bien sûr, il a des limites, il ne peut pas créer son shot, donc il ne met quasi rien en 2ème mi temps jusqu'à la prolongation parce qu'il est ciblé par la défense de Gravelines. Mais sa copie est bonne. Il prend des rebonds, tiens. Sami, idem, on connait ses moyens, il fait parfois des cagades mais il lâche pas l'affaire et il a des cojones (oui JJ avec un J). En particulier, je vois une action en 2MT, où il est en galère totale avec la balle et finit par trouver une ouverture pour un drive improbable. Il en veut.
- d'autres, et là je suis encore d'accord avec GtG, on ne peut pas trop leur reprocher leur niveau moyen. Mitchell utilisé un peu bizarrement et dont la greffe n'a pas pris sans qu'il en soit totalement responsable. Sylla et Bronchard, mais c'est le 3ème rang de l'équipe (je mets Cain, David et Driss au 2ème rang)
- le 1er rang, par contre, ça ne va pas: Bokolo, OK, c'est pas un meneur. Mais quand il joue en 2, il apporte quoi ? De la défense OK. Et ? Probablement un des gros gros salaires du club, et franchement pas un bon investissement. Du moins pour le moment. Simone pareil. Ce type là est un clinic de skills mais adresse en rideau et erreurs à la pelle.
- enfin Artur, il fait des bonnes choses, mais par intermittences (et ce, indépendamment de la gestion de son temps de jeu). Par moment, c'est du Artur, propre et efficace, par moments, on ne se rend pas compte qu'il est sur le terrain.

Je ne refais pas mon couplet sur un management qui n'arrive pas à reprendre la situation en main.

Bref, pour peu que Finley ait de la présence (même pas des points), on devrait s'en sortir sans problème voire flirter avec les play offs, parce que quand on joue, le basket proposé est bon. Mais "retrouver les sommets..........................."
Désolé de m'auto-citer, c'est moche, mais je savais que j'avais oublié quelque chose: dans les "stars" de l'équipe, outre Simonovic et Bokolo, Robinson aussi est bien moyen. Donc les joueurs sur qui tout devrait reposer sont décevants (et pas qu'hier soir)
Simonovic faut pas lui faire jouer les 5 dernières minutes actuellement.
Drozdov (me semble mieux) mais est effectivement encore irrégulier.
Cain était meilleur rebondeur de Lega Due donc on doit se dire qu'il peut se débrouiller tout seul au rebonds. :0:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Drozdov "mieux", oui (ou non), mais peut-on être satisfait réellement de son apport ? L'excuse de son état de forme, ça va durer combien de temps encore ? Car si parfois il a été bon (pas forcément sur le match de hier), parfois, comme le dit Légendaire, il est juste absolument transparent. Certes il n'enchaîne pas les cagades comme le fait magistralement Simonovic, mais bien souvent il ne sert strictement à rien et ce dans tous les compartiments du jeu. Et donc avec Simonovic qui est aux fraises, mais complètement (pour moi son marché est flagrant, il fait deux pas, avant de se replacer, fait deux nouveaux petits pas et hop il commence à dribbler, no way). Du coup notre soi-disante force au poste 3, ben je ne la vois pas. J'irais pas jusqu'à dire qu'on est faible sur ce poste, mais limite oui quand même.

GuiTheGuy a écrit :quant à Rémi, si on retire l'affect et qu'on est honnête 5 minutes, il était overrated à un point énorme. Création de jeu à peu près aussi performante que celle de Bokolo, défense inférieure, le gars vivait et mourrait par ses 3 points, avec un pourcentage très moyen, alors satisfaire une demande qui aurait sans doute été supérieure à celle d'un mec comme Sami, non merci.
Alors là, celle là, j'en doute très très (très) fortement.
Perso je trouve Drozdov mieux que lors de ces premiers matchs même s'il est irrégulier (quelques "fulgurances" et puis plus rien, du mal à suivre en défense encore) mais je préfère actuellement voir Drozdov dans les 5 dernières minutes que Simonovic.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Johni John »

Entre les deux oui moi aussi, mais je préférerais aussi voir un tout autre poste 3, plus performant celui là. Drozdov est-il capable de donner/faire plus qu'actuellement ? on peut se le demander. L'histoire de son physique précaire c'est bon là, c'est du passé.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Pour Artur, j'ai aussi quand même pas mal l'impression que quand il est bien, on lui coupe les pattes en le sortant pour "justifier" la présence de Marko. Et quand on commence à gérer un joueur en fonction de son statut supposé plus que de ses perfs, ça craint. Parce que Marko, c'est le marché d'hier soir, mais c'est aussi quelques passes dans les tribunes, des pertes de balles sur remise en jeu, et un nombre de shoots refusés qui commence à faire beaucoup.
Oui et il garde la balle et ralenti l'action au lieu de faire une passe rapidement.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par lebron64 »

Aprés avoir vu tous les matchs ou presque, pour moi le probleme principal c'est Simonovic. Mitchell est pigiste et apporte trop peu ok mais Finley va revenir. Un second meneur ok mais driss fait de jolies choses meme si c'est pas parfait.
Le probleme de ces dernieres defaites à s'ecrouler ainsi à la fin vient d'un manque de leader evident. Personne pour pénétrer correctement ou mettre la balle dedans, on reste dans la périphérie et c'est là à mes yeux que Simonovic est fautif. Leader annoncé, plus gros salaire du club, il répond franchement pas aux attentes, pénétrations faiblardes, inconstance aux LF, défense suspecte parfois, et j'en viens à me dire qu'un US avec des "couill..." serait parfait, un Strawberry qui sache pénétrer sur la fin, apporter de l'agressivité provoquer des fautes...au final Simonovic-Drozdov ont le meme jeu et physique...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Method »

J'ai pas vu le match, mais en lisant vos commentaires ca me permet d'avoir une approche extérieure... Et de trouver que bien 75% des posts sont complètements stériles et idiots (mais on va dire que c'est sous le coup de la colère).

Tout le monde veut un deuxième meneur, puis aussi un meilleur meneur titulaire, et des autres intérieurs, parce que ceux qu'on a ils sont pas bons, et nos ailiers/extérieurs, à la poubelle, ils valent pas un clou, on en veut d'autre, puis tiens changeons le coach et le staff tout entier tant qu'on y est !

Mais nawak, c'est quoi, vous jouez à la dînette, on choisi ses trucs comme ça et on se fait 10 repas en un ? On a une équipe qui joue SANS SON MENEUR, SANS SON CREATEUR, accessoirement le patron, qu'on le veuille ou non, puisque c'est lui le relais du coach, lui qui met l'équipe en place et qui fait que telle ou telle passe détermine le reste de l'action. ET MALGRE CA, on joue super bien ! On enchaine de beaux quart temps, et j'entends par là beau basket + écart au score. Sauf que oui, après, plouf, on s'écroule, pour diverses raisons. Et du coup on devrait changer toute l'équipe et le coach, seems legit. Si on avait l'équipe au complet je comprendrai, mais là il nous manque la pièce maîtresse de notre basket, qui plus est un gars qui sait faire la diff en 1 vs 1 pour débloquer une éventuelle panne collective. Donc en attendant tant pis, on serre du cul et on attend patiemment. Le reste, c'est travailler à l'entrainement et gueuler comme une truie (CB) au vestiaire ou sur le banc pour tenter de faire réagir les gars sur le parquet.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par PapyBear »

Je n'aime pas répondre à chaud. Bien sûr, comme a dit Cosette je me suis régalé devant l'écran ...pendant un peu plus de trente minutes. Après, évidemment, ça a changé.
Mais je ne dirai pas que c'est de la faute d'un tel ou d'un tel car tous les joueurs sans exception ont quelque chose à se reprocher: LF ratés, pertes de balles, trous en défense... En tout cas je ne suis pas désespéré: cette équipe a du potentiel. Elle est en progrès, car arracher deux prolongations à Gravelines, ce ne sera pas donné à tout le monde et c'est mieux que se prendre une tôle à Rouen ou prendre 37 à 12 à la maison contre Reims. C'est vrai qu'il manque un patron, on n'a pas de Pape, nous. C'est vrai qu'ils sont fébriles aux LF. Mais dire comme certains, il faut éjecter, non, pas du tout. Il reste 27 matchs, les PO ce n'est pas foutu. Je suis persuadé que cette équipe nous donnera des satisfactions. Peut-être pas à Nanterre, mais contre l'ASVEL par exemple.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

Même si tout ou presque a déjà été dit ici, j'ajoute ma pierre à l'édifice.

Malgré la déception, la colère parfois, j'ai eu du mal à m'endormir en me repassant le film dans ma tête et combien de fois je me suis dit "mais c'est pas possible, je rêve" !!
Et bien malgré tout, je n'arrive pas à être pessimiste avec le recul.
Ma seule vrai inquiétude c'est l'état physique de Mo Finley. Quand à l'état mental des joueurs, ce sont malgré tout des pros et ils doivent se servir de ces mauvaises expériences. C'est en bonne voix puisqu'on a arraché la deuxième prolongation.
Ce qui m'a énervé le plus c'est le refus de jouer simple et de prendre les tirs ouverts de certains.
Que la montagne est belle....
Répondre