Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
nishi a écrit :c'est festival cette semaine pour nos anciens joueurs !!
c'est à dire??
Je sais que P.Pelos et X.D'Almeida ont sortis des évaluations de +20 sur leur match de N1 !
Ouai enfin N1 quoi les gars... N1 !!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

Peut être ... mais "anciens de l'Elan" ! Et c'est le titre du topic :wink:
Je ne sais pas de qui parlait Nishi ... Peut être que c'était pas eux , peut être qu'il parlait d'Antoine Mendy ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Anciens de l'Elan...

Message par snoopy »

ou Morency encore
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
nishi a écrit :c'est festival cette semaine pour nos anciens joueurs !!
c'est à dire??
Je sais que P.Pelos et X.D'Almeida ont sortis des évaluations de +20 sur leur match de N1 !
Ouai enfin N1 quoi les gars... N1 !!
'Fin bon, les Pelos et Turpin qui cartonnent pour leurs débuts en N1, on ne saura jamais s'ils auraient pu avoir un rôle en ProA chez nous. Prochain sur la liste ? Cavalière.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
nishi a écrit :c'est festival cette semaine pour nos anciens joueurs !!
c'est à dire??
Je sais que P.Pelos et X.D'Almeida ont sortis des évaluations de +20 sur leur match de N1 !
Ouai enfin N1 quoi les gars... N1 !!
N1 et alors ?
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Anciens de l'Elan...

Message par snoopy »

L'élan avait il le niveau de N1 au dernier quart temps vendredi?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

snoopy a écrit :L'élan avait il le niveau de N1 au dernier quart temps vendredi?
Non, là ils était hors catégorie.

Et pour info la N1 c'est déjà trés relevé donc pas de quoi bader ce championnat.
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par AEEB64 »

Tout depend de ce que l'on recherche , en terme d'engagement et de dureté ( et encore) des joueurs comme Driss on l eniveau Pro A , si on parle "talent " c'est de la N1 , et pas le haut du tableau !!! et puis si on parle " rôle en ProA " il n'y en a pas beaucoup qui à 20 ou 21 ans ont eu un vrai rôle ...
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par AEEB64 »

Davide Denave c'est l'inverse de Driss ... et moi je préfère " l'option" Denave mais cela c'est personnel et chaque coach ou staff a ses "options"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Anciens de l'Elan...

Message par matt64 »

Beh je dis juste qu'il faut pas s'enflammer sur des mecs qui font 20 d'éval en N1 c'est tout. On parle pas Pro À ni Pro B hein Y a un gros niveau d'écart quand même
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Pas tant que ça je pense moi. Entre N1 et Pro-B tout du moins.

Cape, 4.8 passes en 16 minutes c'est très bon aussi.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :Beh je dis juste qu'il faut pas s'enflammer sur des mecs qui font 20 d'éval en N1 c'est tout. On parle pas Pro À ni Pro B hein Y a un gros niveau d'écart quand même
Oui mais on parle de jeunes joueurs (pour Turpin et Pelos, Hillotte il y a 2-3 ans) qui pour leur première expérience sortent des grosses stats en N1. Des gars qui faisaient partie des très bons français de leur génération, internationaux U20, et qui n'ont pas eu droit à leur chance au plus haut niveau.
C'est dommage parce qu'ils auraient peut être pu continuer à progresser ici, mais c'est la stratégie du club depuis des années. Faut pas rêver, si aujourd'hui Morency est un JFL qui compte, en dehors du travail qu'il a pu fournir évidemment, c'est parce qu'il a gagné sa place en ProB avec nous. Si le club n'était pas descendu, il serait parti à Cognac ou La Rochelle. Pareil pour R. Lesca.

Après c'est un choix sportif du club, y a pas grand chose à redire. Puis surtout est-ce que les mecs auraient confirmé leur talent en restant au club ? On n'en saura jamais rien. Mais si sportivement c'est un choix au pire discutable, économiquement faut quand même être con pour s'emmerder à former des gars dont on se sépare à l'aube de leur carrière professionnelle. Qu'est-ce que le club a gagné en formant Turpin ou Pelos ? Le droit de se palucher sur la "formation à la paloise" si un jour ils ont le niveau (et les opportunités) pour devenir de bons joueurs ? Pour ça y aura du monde, je ne m'inquiète pas plus que ça.

Si on fait un peu le tour des joueurs formés depuis des années à l'Elan, qui a rapporté quelque chose au club ? Heurtel ? Rien (à part un peu d'autosatisfaction quand il gagne une médaille avec l'EdF). Hillotte, Pelos, Turpin, F. Lesca ? Rien non plus. Raposo ? Aller, quelques minutes moyennes en ProB lors de la première descente. Et encore je ne cite pas les 75% des autres joueurs qui ont plus ou moins disparu des radars. Reste Rémi et JF, c'est déjà ça.
Un dernier truc pour illustrer mon incompréhension face à cette fameuse formation si formidable : Braga. C'est quoi le montant total de la facture sur les 5-6 années qu'il aura passé ici ? Pour rapporter quoi ? Et au mieux, s'il devient un gros joueur, il nous fera gagner des titres ?

Si au moins prêtait en ProB nos meilleurs jeunes. S'ils montrent des signes encourageants on les récupère, sinon tant pis, c'était un pari perdu que d'investir dans la formation du petit, ça peut arriver. Mais franchement ça coûtait vraiment trop cher de garder Turpin et de lui filer 5 minutes derrière Finley (plutôt qu'à Driss), ou de payer la moitié de son salaire sur une saison et le prêter en ProB ? Le prochain sur la liste, c'est qui ? Cavalière sans doute...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

il me semble qu'Heurtel en partant rapporte de l'argent au club, l'année où on en a besoin...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

prof a écrit :il me semble qu'Heurtel en partant rapporte de l'argent au club, l'année où on en a besoin...
Oui exact, il était encore sous contrat mais avait refusé de jouer en ProB (ce n'était pas l'été où le club a eu de gros problèmes de trésorerie mais le suivant). Je crois qu'on n'a jamais su le montant payé par l'ASVEL d'ailleurs. Qui par contre avait récupéré 145 000 euros en le vendant au Caja Laboral.

Ce qui, d'ailleurs, ne change rien au propos.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Je crois d'ailleurs que l'Elan avait refusé de le vendre à Vitoria qui le voulait déjà, et ce pour plus de fric, pour le "bien" du joueur, afin qu'il soit dans un environnement où il aurait plus de chance pour se développer correctement. Résultat Heurtel ne jouera jamais à l'Asvel, éclatera à Vitoria, et l'Asvel au passage s'en mettant plein les poches mouhahaha :lol: :cinglé:

Braga entame sa troisième saison au club, pas sa 5-6ème.

Garder Turpin aurait certainement été judicieux. A voir si ce n'est pas ce dernier qui voulait partir, aussi. Vu le futur qu'offre l'Elan à ses jeunes, vu que même Lesca qui jouait et avait un vrai rôle en pro-A ne fut pas gardé, je ne vois pas ce qu'un jeune joueur de l'Elan peut sérieusement envisager pour le futur en étant avec ce club.
Répondre