[ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Karamasof »

paquito a écrit :Et bien, moi au regard des matchs que j'ai vu contre Orléans et Chalon, j'en viens à me demander si cette équipe vaut quelque chose. Orléans, c'est très faible et Chalon, c'est quand même pas terrible. J'ai vu cette semaine ASVEL / Dijon en Eurocoupe et bien , il n'y a pas photo avec nous, d'ailleurs on a vu contre Strasbourg. Clairement, si on jouait en pro B avec cet effectif, on sortirai pas du lot
Sans nous comparer à l'ASVEL, Strasbourg ou Limoges, tu le dis toi même, il y a des équipes bien plus faibles que nous. Autrement dit, notre équipe vaut plus que d'autres équipes. C'est facile de dire que quand on domine des équipes comme Orléans et en partie Châlons, c'est uniquement parce qu'elles sont faibles (même si c'est en partie vrai). Ce que je veux dire, c'est que le niveau de notre élan, influe forcément dans le résultat. Quand on joue bien, on arrive à faire de belles choses. Quand on déjoue, on est ridicule.

Pour qu'il y ait une domination, il faut une équipe plus forte qu'une autre, et une équipe plus faible qu'une autre. Logique ! Donc comment peut-on dire que l'élan ne vaut rien, parce que des équipes sont plus faibles ? :?????: Ne peut-on pas, dans la même réflexion, penser que l'élan domine certaines équipes parce qu'il s'est montré plus fort ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par gpolin »

Karamasof a écrit :
paquito a écrit :Et bien, moi au regard des matchs que j'ai vu contre Orléans et Chalon, j'en viens à me demander si cette équipe vaut quelque chose. Orléans, c'est très faible et Chalon, c'est quand même pas terrible. J'ai vu cette semaine ASVEL / Dijon en Eurocoupe et bien , il n'y a pas photo avec nous, d'ailleurs on a vu contre Strasbourg. Clairement, si on jouait en pro B avec cet effectif, on sortirai pas du lot
Sans nous comparer à l'ASVEL, Strasbourg ou Limoges, tu le dis toi même, il y a des équipes bien plus faibles que nous. Autrement dit, notre équipe vaut plus que d'autres équipes. C'est facile de dire que quand on domine des équipes comme Orléans et en partie Châlons, c'est uniquement parce qu'elles sont faibles (même si c'est en partie vrai). Ce que je veux dire, c'est que le niveau de notre élan, influe forcément dans le résultat. Quand on joue bien, on arrive à faire de belles choses. Quand on déjoue, on est ridicule.

Pour qu'il y ait une domination, il faut une équipe plus forte qu'une autre, et une équipe plus faible qu'une autre. Logique ! Donc comment peut-on dire que l'élan ne vaut rien, parce que des équipes sont plus faibles ? :?????: Ne peut-on pas, dans la même réflexion, penser que l'élan domine certaines équipes parce qu'il s'est montré plus fort ?
Le problème, c'est que c'est valable pour toutes les équipes de ProA (et pas que !). Cela fait plusieurs saisons déjà qu'on sait que tout le monde peut battre tout le monde. Le Havre l'a montré en tapant Limoges.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par bilou »

ce qui me gène pour ma part , c'est que depuis le début de la saison j 'ai l'impression trés forte qu'il n'y a pas de camaraderie ; D'ATTITUDES COMPLICES entre les joueurs ..c'est quand même primordial pour tenir et réussir une saison
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Christian Audigier »

Tu dis vrai. Hier soir seul Bronchard et Sylla s'encourageait et se congratulait mutuellement.

Certainement une solidarité toute naturelle pour deux joueurs en difficulté depuis le début de saison.

Les autres rien. Pas un regard. Pas un mot.

Ce n'est pas viable ainsi.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par gpolin »

Pas du tout d'accord avec vous. J'en veux pour exemple les sourires de tous, le banc debout comme un seul homme lors du premier panier inscrit par Bronchard en ProA, qui a été, dans la foulée, chaudement félicité par tous.

Mais, à ce moment là, tout allait bien.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Pas du tout d'accord avec vous. J'en veux pour exemple les sourires de tous, le banc debout comme un seul homme lors du premier panier inscrit par Bronchard en ProA, qui a été, dans la foulée, chaudement félicité par tous.

Mais, à ce moment là, tout allait bien.
Dommage pour lui cette soirée, car j'ai trouvé que malgré des errances, il commence à prendre confiance en lui.

Trés déçu par bokolo, surtout son attitude ! mais c'est une équipe avec des joueurs qui jouent en majorité, sans affectif, donc
il ne faut pas attendre de révolte de ces gens là.
Que la montagne est belle....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit :
Reconquête a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Reconquête a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu mais, pendant un temps-mort, Finley est tombé et il s'est longuement tenu le genou. Manquerait plus qu'il se soit blessé sans jouer!
c'est quoi cette blague? Il a glissé sur une serviette?? :wink:
Je l'ai vu étalé par terre et après il a grimaçé pendant plusieurs minutes en se tenant le genou. Simonovic rigolait croyant certainement à une blague mais il a eu du mal à se relever et a du passer par les mains du kiné. J'en sais pas plus.
:?????: :?????: :?????: Manquerait plus que ca ... :roll: :(
Pour être plus précis c'est Finley et Simonovic qui ont voulu faire un "check" mais je ne sais pas comment Finley s'est péter le genou en percutant Simonovic. Il avait l'air d'avoir très mal il s'est tenu sur la rambarde publicitaire pendant le temps mort et boitait à la réception.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par kikinou16 »

Je n'ai pas vu le match mais tout laisse à penser qu'il manque un leader et que pour l'instant on là mais il joue pas…

Ceci étant pour l'instant on se dirige vers la même saison que l'an passé pendant que notre ennemi héréditaire a été champion avec un budget moindre et joue aujourd'hui l'euroleague…et là on peut pas dire que c'est la faute des joueurs
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Guitou »

Attention, Limoges n'a pas été champion avec un budget moindre, mais avec un plus gros budget que nous. ça ne change pas leur réussite (et notre échec pour l'instant), mais ils ont quand même fait revenir Moerman d'Espagne pour un très gros salaire (pas comparable à Bokolo par exemple). Attention aussi, Limoges a perdu beaucoup de matchs et a profité du fait que personne n'en a gagné beaucoup pour être bien placé. En play-offs, comme Nanterre l'année d'avant, l'équipe s'est trouvée et ils étaient plus forts.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par kikinou16 »

Guitou a écrit :Attention, Limoges n'a pas été champion avec un budget moindre, mais avec un plus gros budget que nous. ça ne change pas leur réussite (et notre échec pour l'instant), mais ils ont quand même fait revenir Moerman d'Espagne pour un très gros salaire (pas comparable à Bokolo par exemple). Attention aussi, Limoges a perdu beaucoup de matchs et a profité du fait que personne n'en a gagné beaucoup pour être bien placé. En play-offs, comme Nanterre l'année d'avant, l'équipe s'est trouvée et ils étaient plus forts.
je mettais basé là dessus:
http://s.lnb.fr/lnb/file/201311/Masses% ... 3-2014.pdf

mais peu importe je ne veux pas jouer sur les mots,je trouve qu'avec le budget qu'on a,on a pas l'équipe qu'on mérite,y a un moment qu'à Pau c'est plus rock n'roll mais à construire une équipe avec des mecs de devoir qui ne font pas de vagues on a une équipe qui n'en fait pas :(
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par prof »

kikinou16 a écrit :
Guitou a écrit :Attention, Limoges n'a pas été champion avec un budget moindre, mais avec un plus gros budget que nous. ça ne change pas leur réussite (et notre échec pour l'instant), mais ils ont quand même fait revenir Moerman d'Espagne pour un très gros salaire (pas comparable à Bokolo par exemple). Attention aussi, Limoges a perdu beaucoup de matchs et a profité du fait que personne n'en a gagné beaucoup pour être bien placé. En play-offs, comme Nanterre l'année d'avant, l'équipe s'est trouvée et ils étaient plus forts.
je mettais basé là dessus:
http://s.lnb.fr/lnb/file/201311/Masses% ... 3-2014.pdf

mais peu importe je ne veux pas jouer sur les mots,je trouve qu'avec le budget qu'on a,on a pas l'équipe qu'on mérite,y a un moment qu'à Pau c'est plus rock n'roll mais à construire une équipe avec des mecs de devoir qui ne font pas de vagues on a une équipe qui n'en fait pas :(
pour comparer les équipes il vaut mieux comparer les masses salariales que les budgets...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par kikinou16 »

ok merci ;-)
kikinou -450€ ou Token baisé
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par BOUBOULE »

Guitou a écrit :Attention, Limoges n'a pas été champion avec un budget moindre, mais avec un plus gros budget que nous. ça ne change pas leur réussite (et notre échec pour l'instant), mais ils ont quand même fait revenir Moerman d'Espagne pour un très gros salaire (pas comparable à Bokolo par exemple). Attention aussi, Limoges a perdu beaucoup de matchs et a profité du fait que personne n'en a gagné beaucoup pour être bien placé. En play-offs, comme Nanterre l'année d'avant, l'équipe s'est trouvée et ils étaient plus forts.
En même temps Moerman et Bokolo ce n'est pas non plus le même rendement, hein, ils sont à des années lumière l'un de l'autre (même si ce ne sont pas les mêmes postes non plus, on est bien d'accord).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par gpolin »

BOUBOULE a écrit :
Guitou a écrit :Attention, Limoges n'a pas été champion avec un budget moindre, mais avec un plus gros budget que nous. ça ne change pas leur réussite (et notre échec pour l'instant), mais ils ont quand même fait revenir Moerman d'Espagne pour un très gros salaire (pas comparable à Bokolo par exemple). Attention aussi, Limoges a perdu beaucoup de matchs et a profité du fait que personne n'en a gagné beaucoup pour être bien placé. En play-offs, comme Nanterre l'année d'avant, l'équipe s'est trouvée et ils étaient plus forts.
En même temps Moerman et Bokolo ce n'est pas non plus le même rendement, hein, ils sont à des années lumière l'un de l'autre (même si ce ne sont pas les mêmes postes non plus, on est bien d'accord).
En parlant de Bokolo, comme je le disais vendredi soir à Joruus, je suis impatient que BH publie les salaires, pour comparer le sien et celui de JF Morency... Même si ce n'est pas le même poste, c'est le même profil de joueur (à vocation défensive initialement). Et je pense que ce sera une mauvaise surprise... si on peut appeler cela une surprise.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Julien5864 »

Petite question!
C'est pas le 28 Octobre qu'il y a une rencontre joueur/staff/abonnés?
Dans ce cas là, ça serait pas mal pour les gens qui y vont, de poser les questions évoquées ici et la quant à la débâcle de vendredi soir non?
Répondre