[ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par bearnish »

Mener de 18 points avant le dernier quart temps et perdre de 8. Les joueurs sont responsables bien sûr, mais Bergeaud commence à fatiguer et à nous fatiguer par la même occasion. Manque de lucidité, faute professionnelle. On a viré des coachs pour moins que ça!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Jaco11 »

Ca fait mal ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par bilou »

l'année de Novo mesto Pau fut champion lol
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par didier labrit-badie »

bearnish a écrit :On a viré des coachs pour moins que ça!
On va peut-être attendre d'arriver à un match couperet pour ça, un match où le président dit (il parle le président?) "c'est la victoire ou la lourde".

Vu de loin, encore une fois, ce soir c'est Mitchell qui pour moi joue beaucoup pour un rendement mauvais en fin de match
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2631
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par BEARN64 »

c'est la déclaration de SANDSAM à 21h49 qui a tout changé !!!!!!
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par alain31 »

bearnish a écrit :Mener de 18 points avant le dernier quart temps et perdre de 8. Les joueurs sont responsables bien sûr, mais Bergeaud commence à fatiguer et à nous fatiguer par la même occasion. Manque de lucidité, faute professionnelle. On a viré des coachs pour moins que ça!
Cholet , il y a un an : mener de plus de prés de 15 pts en fin de 3ieme et finir à -7 pts. C'est un peu pareil, avec un coaching un peu similaire. L'histoire se répète et se répétera de nouveau je pense
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par JC »

De retour du Palais,je me pince encore pour être sûr que je ne rêve pas.
Je pense même que je vais déposer une plainte contre l’Élan, pour abus de confiance. :-)>
Depuis ma 1°carte d'abonnée en 1996, je n'ai jamais assisté à une telle 2° mi-temps!
Le match était pourtant bien engagé, mais la défense de zone appliquée par Chalons en 2° mi-temps, a provoqué une forme de rétrécissement cérébral de l'ensemble de l'équipe, qui a multiplié les bêtises qu'un poussin aurait su éviter.
La saison me parait bien mal engagée et le retour en ProB se profile à l'horizon.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Depuis ma 1°carte d'abonnée en 1996, je n'ai jamais assisté à une telle 2° mi-temps!
Même Novo Mesto?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par pascal64lons »

Pitoyable!
Faute professionnelle, exactement!
Comment perdre un tel match????
Des joueurs qui perdent leur basket en un 1/4 temps, faut le faire...
Il manque un patron dans cette équipe, c'est évident!
Simonovic a belle mine de gueuler pendant les TM et de refuser des shoots capitaux...
Et pendant ce temps là, Artur cire le banc....
Des all-stars ou internationaux qui manquent des double-pas, c'est impensable!
DD aux abonnés absents... Quand il joue comme aujourd'hui, il m'exaspère...
Des arbitres qui avalent leur sifflet au plus mauvais moment... Entre une faute énorme sur Mitchell, et un passage en force gros comme une baleine...
Un coach qui regarde la débâcle les mains dans les poches...
On a vu le pire sur ce match!
Au lieu de se retrouver dans le bon wagon, on va rejoindre le bas du tableau..
Je suis dépité.. :mazo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit :
inca64 a écrit :A la belle époque on virait Monclar et Sarre avec de biens meilleurs résultats. ....mais là Bergeaud pas touches....
pas du tout mais est-ce ces coachs ont été virés fin octobre?
Monclar avait dégagé plutôt rapidement non ? je ne sais plus quand mais il me semblait...
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Dunker's delight »

Je rentre du Palais, je suis toujours sur le cul...
Une énorme faute professionnelle, autant de la part de Bergeaud que de ses joueurs.
On est reparti a jouer sans aucune agressivité sur le dernier quart, a réciter les systèmes connement, a lâcher la patate chaude sans chercher a être créatif, des replis défensifs indignes d'une équipe pro, ... On va se bouffer les c***lles d'avoir signe Bokolo sur 3 ans je sens...
Gadou aussi voudrait pas s'inspirer du GM des Suns et s'engager a rembourser les places?
Bravo aux Chalonais qui y ont cru jusqu'au bout, j'espère sincèrement qu'ils se maintiendront cette saison
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
inca64 a écrit :A la belle époque on virait Monclar et Sarre avec de biens meilleurs résultats. ....mais là Bergeaud pas touches....
pas du tout mais est-ce ces coachs ont été virés fin octobre?
Monclar avait dégagé plutôt rapidement non ? je ne sais plus quand mais il me semblait...
mi décembre 1997
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par Johni John »

C'est certain que le résultat final n'est pas bon, mais moi j'ai pris mon pied à suivre ce match. C'était du beau jeu, plutôt fluide des deux côtés, et puis quel scenario ! Même quand l'Elan était largement devant, Châlons jouait beau et bien, c'était vraiment un beau match.

Je me suis aussi beaucoup posé la question : mais pourquoi Drozdov ne (re)rentre t-il pas, sur son temps de jeu il a été très bon, altruiste, de superbes passes.
Côté Châlons c'est sûr qu'il y avait de la joie. Lesca était surmotivé. Butler et Mitchell ont fait de grosses séries.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par alain31 »

GuiTheGuy a écrit :Là je vais éviter de trop commenter à chaud, parce qu'il y a beaucoup à dire, mais ça tient en fait en peu de mots. Par contre, je vois beaucoup de critiques sur CB, mais honnêtement, à part qu'il réagit tard quand on passe de -21 à -11, moi ce soir je vois surtout une bande de mecs qui en a rien à foutre dés le début du QT4, et ça c'est pas le coach. J'y reviendrai demain parce que là quand je vois l'attitude de certains après le match du PL, je me pose des questions. Certains semblent jouer quand ça leur chante notamment...
Il me semble que ça fait quelques saisons que ça arrive alors que les joueurs changent quasiment tout le temps. Le problème est peut-être ailleurs
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau vs Châlons-Reims

Message par didier labrit-badie »

la vérité d'une semaine n'est pas celle de la suivante on dirait car Bokolo à Paris est énorme en défense et met l'équipe sur de bons rails dans ce domaine et sans sa blessure je pense qu'il partait pour un match bien offensivement en seconde.

Comment l'équipe peut passer de tout à rien en 12 minutes? Là est la question à régler. Et si c'est une question de personne il faudra trancher.

Heureusement qu'il y a eu ce +1 face au PL!
Répondre