C'est là où je ne comprends pas certains messages. On sait que, dans le basket moderne, c'est l'axe 1-5 le plus important. On a qui nous ? Mitchell-Cain-Sylla ? Mon dieu mais que c'est faible !!!! Toutes les équipes (ou presque) ont bien mieux que ça !El Famoso a écrit :Qui a dit ça ?Method a écrit :C'est fou hein... Y'a deux semaines on avait "la meilleure équipe à l'Elan depuis 2005" ou je sais pas quoi, aujourd'hui c'est tous, tous, des bons à rien.
On dit tous que ça fait deux matchs que l'équipe dans son ensemble se troue, des deux côtés du terrain, pas de combativité, pas de beau jeu, pas de cohésion. Ca me semble très factuel non ? Simples constatations. A moins que tu aies vu de belles choses et des motifs de satisfaction entre mardi et hier soir, moi aucun.
Cela dit oui, on va faire preuve de patience, c'est sans doute le mieux. Après on a tous des doutes plus ou moins importants sur certains joueurs ou sur le coach. Trois matchs c'est clair que c'est léger pour juger et trouver un ou deux "coupables" (deux ans et demi un peu moins ^^). Puis bon, comme le dit Guitou, c'est même pas le problème de ne pas avoir de second meneur ou je ne sais quoi. Puisqu'encore une fois rien n'a été bon, à part attendre et espérer une remobilisation du groupe et que le message du coach passe mieux, y a pas grand chose à faire. Donc ouais, on va attendre puisqu'il n'y a rien d'autre à faire, mais c'est chiant de voir qu'on est déjà à deux matchs avec 40 minutes merdiques, quand d'autres équipes aux moyens similaires ou inférieurs sortent seulement 3 ou 4 matchs aussi vides dans une saison complète. Tiens, Dijon en a mis une bonne à l'ASVEL hier soir...
Premièrement parce qu'ils ont un joueur de + : un meneur remplaçant ! Et comme dit dans un message précédent, si on avait un deuxième meneur, on en aurait au moins un qui aurait fait l'intégralité de la prépa et qui pourrait mener cette équipe. Là, on mène avec Mitchell (qui découvre l'équipe) et avec Bokolo et Driss (qui ne savent clairement pas mener, qui ne savent presque pas dribbler correctement). Autant je crois que ces deux joueurs peuvent être de bons ailiers, mais jamais de bons meneurs ! Je pense que si on ne résous pas ce problème, on aura maximum 4 ou 5 victoires à la trêve ...
Maintenant, je passe au poste 5. Je pense que Cain est un très bon...remplaçant. Seulement. En effet, il joue très très bien le rôle de poste 5 remplaçant : bon défenseur et rebondeur mais sans + offensivement ... Devant un tel remplaçant, il faut un poste 5 dominant offensivement (comme Nivins, ou Traoré). Sylla n'a jamais eu et n'aura jamais le niveau Pro A. Il a vraiment les mains carrés et a du mal attraper certains ballons.
Bref, je concentre ma frustration sur l'axe 1-5 parce que je pense qu'à côté de cet axe on a un bon roster. Mais cet axe 1-5 est vraiment pourri ... Je le disais déjà cet été, et pour le moment je n'ai pas changé d'avis. Il s'agit là de basket moderne et Bergeaud-Gadou sont encore coincés au basket de l'Est du début des années 2000 ... J'ai bien peur pour cette saison, et je suis rassuré que la Pro A soit passée à 18 clubs parce que sinon j'aurais bien peur de la Pro B.
Ce qui m'inquiète d'autant +, c'est que je pense que Bergeaud/Gadou vont attendre Finley, et vont attendre de constater qu'avec Finley ça ne va pas beaucoup mieux pour peut-être se bouger ... En ce qui me concerne, il faut très vite trouver un meneur remplaçant et, de façon moins urgente, procéder à un changement dans la paire Cain-Sylla pour apporter des points à l'intérieur.
Mon dieu, quand je pense à Lesca et Nivins, ça me fait mal ... Je rappelle tous ceux qu'on a perdu cet été : Lesca-Morency-Thompson-Nivins-Strawberry-Nikolov. Hormis le dernier, pour le moment, je les regrette tous ...
Je suis un peu dur mais j'ai tellement honte après les deux matchs de cette semaine