En es tu certain ? Déjà, celle de la saison dernière n'était pas forcément trop portée sur l'attaque non plus. On sait que Nivins avait surtout cette qualité là, mais bien souvent il fut oublié. Thompson n'avait rien d'un joueur vraiment porté sur l'attaque, pas le plus doué dans ce domaine non plus. Cette année on a signé un ancien top scoreur de Lega quand même, certes éclopé mais ancien top scoreur d'une bonne ligue européenne, ce n'est -a priori- pas rien. Son remplaçant pigiste d'après son CV a surtout l'air de briller dans ce domaine également. Cain gros scoreur aussi en Lega Due. Robinson est sensé avoir de grosses facilités en attaque. Au final, on est moins productif que ce que l'on peut -doit- être, c'est sûr.gpolin a écrit : Oui, cette équipe est moins offensive. Mais c'était prévu et voulu.
[ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J3] Pau - Strasbourg
- gpolin
Oui, mais comment faire autrement maintenant ? Vu l'absence de piste crédible en JFL, seule l'option JNFL restait. Mais le recrutement d'Artur a éliminé cette option... au moins jusqu'au 31 décembre.Karamasof a écrit :C'est très compliqué avec un meneur. C'est catastrophique sans. Ça, on l'a bien vu. On va pas pouvoir continuer la saison comme ça.
Ah, Rémi Lesca

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
Ah moins qu'un JNFL soit coupé avant cette échéance. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais sur le papier c'est possible.Après, économiquement parlant, je n'en sais rien.
- gpolin
Moi, c'est mon ressenti oui. Peut-être me trompe-je, mais j'ai l'impression que l'aspect défensif a primé dans le recrutement oui.Johni John a écrit :En es tu certain ? Déjà, celle de la saison dernière n'était pas forcément trop portée sur l'attaque non plus. On sait que Nivins avait surtout cette qualité là, mais bien souvent il fut oublié. Thompson n'avait rien d'un joueur vraiment porté sur l'attaque, pas le plus doué dans ce domaine non plus. Cette année on a signé un ancien top scoreur de Lega quand même, certes éclopé mais ancien top scoreur d'une bonne ligue européenne, ce n'est -a priori- pas rien. Son remplaçant pigiste d'après son CV a surtout l'air de briller dans ce domaine également. Cain gros scoreur aussi en Lega Due. Robinson est sensé avoir de grosses facilités en attaque. Au final, on est moins productif que ce que l'on peut -doit- être, c'est sûr.gpolin a écrit : Oui, cette équipe est moins offensive. Mais c'était prévu et voulu.
Thompson, avec toute son irrégularité, est meilleur attaquant que défenseur. Je pense que Finley peut mieux défendre que lui.
Bokolo remplace (numériquement) Lesca. Et là, clairement, on recrute un extérieur au profil de défenseur.
Strawberry était un super attaquant, mais pas un foudre de guerre (sans être l'égal de Denave^^) en défense. Simonovic me semble meilleur défenseur.
Bronchard et Morency sont deux postes 4 au profil défensif. Dur pour le moment de dire lequel est meilleur défenseur, mais c'est kof-kif.
Robinson est une classe au-dessus de Nikholov. Plus complet, meilleur défenseur (pas difficile faut dire

Cain apporte plus de défense que Nivins.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- mal
- Joueur de banc de l'Elan
Pareil! Je n'avais pas l'intention de me défouler, mais je suis très déçu par le niveau collectif affiché dans en défense qu'en attaque. Tout cela était à craindre au vu de la préparation si mouvementée.Karamasof a écrit : Je ne descendrais aucun joueur. Pour moi, le problème est avant tout collectif. Personne n'est au même niveau, que ce soit physique et vécu collectif. Au final, ça fait de la bouillie.
En espérant qu'ils se mettent à niveau vite
- gpolin
Oui mais qui ?Johni John a écrit :Ah moins qu'un JNFL soit coupé avant cette échéance. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais sur le papier c'est possible.Après, économiquement parlant, je n'en sais rien.
Robinson ? Et on joue avec Bronchard comme seul vrai poste 4 ?

Cain ?

Simonovic ? Certainement le leader offensif de cette équipe en l'absence de Finley.
Drozdov ? Ben.... voilà quoi. S'il n'était pas une ancienne gloire de la maison, nous ne l'aurions jamais signé, même à ce prix car nous n'avions pas vraiment de besoin à ce poste.
- Johni John
D'après son CV, Finley est pourtant plus un attaquant qu'un défenseur. Top scoreur d'une grosse ligue quand même ! Thompson ne peut même pas rêver de cela.gpolin a écrit :Thompson, avec toute son irrégularité, est meilleur attaquant que défenseur. Je pense que Finley peut mieux défendre que lui.
Ah oui je suis d'accord, mais Bokolo est il moins fort en attaque que ne l'était Lesca ? Car c'est bien de cela dont on parle : l'équipe de la saison dernière est-elle vraiment plus offensive que celle de cette année ? pour ma part je pense vraiment que nongpolin a écrit :Bokolo remplace (numériquement) Lesca. Et là, clairement, on recrute un extérieur au profil de défenseur.
Strawberry n'avait pas de shoot fiable. 38% c'est très mauvais. Dont 33% à 3 pts. D'après ce que je vois depuis qu'il est là, en repensant à son superbe match face à la France à Pau, Simonovic semble est au moins aussi bon attaquant que Strawberry qui, de plus, a été très très irrégulier la saison passée, ne l'oublions pas.gpolin a écrit :Strawberry était un super attaquant, mais pas un foudre de guerre (sans être l'égal de Denave^^) en défense. Simonovic me semble meilleur défenseur.
Robinson à ce niveau et avec son salaire ne fera pas de vieux os. Si Drozdov monte en puissance (il n'y a pas de raison), ton poste 4 tu l'auras.gpolin a écrit :Oui mais qui ?Johni John a écrit :Ah moins qu'un JNFL soit coupé avant cette échéance. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais sur le papier c'est possible.Après, économiquement parlant, je n'en sais rien.
Robinson ? Et on joue avec Bronchard comme seul vrai poste 4 ?![]()
Cain ?![]()
![]()
Je pense à Sylla titulaire 35min
![]()
Simonovic ? Certainement le leader offensif de cette équipe en l'absence de Finley.
Drozdov ? Ben.... voilà quoi. S'il n'était pas une ancienne gloire de la maison, nous ne l'aurions jamais signé, même à ce prix car nous n'avions pas vraiment de besoin à ce poste.
Cain et Simonovic semblent intouchables.
Seuls Robinson, Drozdov et le meneur me paraissent changeables (pour raisons physiques/performances simplement, niveau contrat je ne sais pas), à mon humble avis (mais vraiment humble hein

L'idéal serait évidemment que tout ce petit monde reste et que, miracle, les parigots du forum transcendent les joueurs la semaine prochaine, ce qui lancerait leur saison !
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
On critique les joueurs mais bon j'ai quand meme l'impréssion qu'il y'a pas beaucoup de systeme d'attaque.
Tous le mondes semblent totalement perdu.
Préparation avec beaucoup de bléssé on s'en qu'il y'a aucune cohésion dans l'équipe!
Apres je préfere la fougue de Alpha que Drozdov pour moi c'est une recrue inutile
Préparation avec beaucoup de bléssé on s'en qu'il y'a aucune cohésion dans l'équipe!
Apres je préfere la fougue de Alpha que Drozdov pour moi c'est une recrue inutile
-
- Joueur majeur de l'Elan
Pour certains, la rotation au poste 3 était insuffisante (avant signature de Drozdov : tout le monde s'emblait content de le revoir. Peut-être que certains pensaient retrouver le Drozdov d'il y a 10 ans mais il est hors de forme pour l'instant). Pour d'autres, c'est le poste 5, d'autres le poste 1. Bien compliqué tout cela. Nous avons des joueurs qui ne devraient pas jouer autant sur certains postes comme Driss sur le 1 (Finley out, Mitchell arrivant), Sylla sur le 5 (Cheville de Cain). Alors on fait quoi, on coupe Robinson et on décale Drozdov en 4 (jusqu'au 31/12 et après restera t'il ?) pour prendre un second meneur. On coupe Drozdov ??? et on prend un second meneur ? On attend le 31/12 pour prendre un second meneur ??? On essaie de voir ce que donne Carne ou Moisy ????gpolin a écrit :Oui mais qui ?Johni John a écrit :Ah moins qu'un JNFL soit coupé avant cette échéance. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais sur le papier c'est possible.Après, économiquement parlant, je n'en sais rien.
Cain ?![]()
![]()
![]()
- Johni John
Moisy a d'ailleurs fait encore une fois un gros match en espoirs en ce début d'après midi ! de là à ce qu'il soit performant avec les pros il y a plus qu'un peu, mais c'est histoire de le signaler ! il ne faudrait pas faire une "Griezmann", c'est à dire ne pas voir d'avenir chez tel joueur talentueux pour une question de physique
Tout a fait. On peut pointer du doigt tel ou tel joueur, mais quand n'importe quel mec (Mitchell, Driss, Bokolo ou Denave) dribblouille pendant 15 secondes, que les 4 autres sont statiques, que le ballon ne circule pas, et qu'en défense il n'y a ni solidarité ni engagement, ce n'est pas la faute en particulier de Driss, de Bokolo, de Robinson ou de Bronchard je pense. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de Bokolo, par exemple.rayane_ray a écrit :On critique les joueurs mais bon j'ai quand meme l'impréssion qu'il y'a pas beaucoup de systeme d'attaque.
Et je suis jaloux quand je vois des clubs avec moins de moyens qui jouent quasiment toujours avec beaucoup d'engagement, et de voir qu'ici il y a 8 ou 9 matchs dans une saison où on voit 40 minutes de néant absolu, comme mardi et ce soir.
- gpolin
Ah mais oui, Finley est meilleur scoreur. Il est meilleur tout court. Quand il joue.Johni John a écrit :D'après son CV, Finley est pourtant plus un attaquant qu'un défenseur. Top scoreur d'une grosse ligue quand même ! Thompson ne peut même pas rêver de cela.gpolin a écrit :Thompson, avec toute son irrégularité, est meilleur attaquant que défenseur. Je pense que Finley peut mieux défendre que lui.
Ben, pour moi, c'est kif-kif. Lesca score grâce à son shoot à 3pts. Bokolo grâce à ses drives. Mais tout deux scorent peu. Allez léger avantage au Bok, ok.Johni John a écrit :Ah oui je suis d'accord, mais Bokolo est il moins fort en attaque que ne l'était Lesca ? Car c'est bien de cela dont on parle : l'équipe de la saison dernière est-elle vraiment plus offensive que celle de cette année ? pour ma part je pense vraiment que nongpolin a écrit :Bokolo remplace (numériquement) Lesca. Et là, clairement, on recrute un extérieur au profil de défenseur.
Simonovic c'est 47% et 36% à 3pts. Plus fiable, mais DJ prenait plus de 13 tirs par match, Simonovic n'en prend que 6. Pour moi, DJ est plus "attaquant" que Marko.Johni John a écrit :Strawberry n'avait pas de shoot fiable. 38% c'est très mauvais. Dont 33% à 3 pts. D'après ce que je vois depuis qu'il est là, en repensant à son superbe match face à la France à Pau, Simonovic semble est au moins aussi bon attaquant que Strawberry qui, de plus, a été très très irrégulier la saison passée, ne l'oublions pas.gpolin a écrit :Strawberry était un super attaquant, mais pas un foudre de guerre (sans être l'égal de Denave^^) en défense. Simonovic me semble meilleur défenseur.
Alors, déjà qu'on se plaint que Robinson ne joue pas assez dans la peinture, qu'est-ce que ce sera si c'est Artur qui est titulaire en 4Johni John a écrit :Robinson à ce niveau et avec son salaire ne fera pas de vieux os. Si Drozdov monte en puissance (il n'y a pas de raison), ton poste 4 tu l'auras.gpolin a écrit :Oui mais qui ?Johni John a écrit :Ah moins qu'un JNFL soit coupé avant cette échéance. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais sur le papier c'est possible.Après, économiquement parlant, je n'en sais rien.
Cain ?![]()
![]()
![]()
Cain et Simonovic semblent intouchables.
Seuls Robinson, Drozdov et le meneur me paraissent changeables (pour raisons physiques/performances simplement, niveau contrat je ne sais pas), à mon humble avis (mais vraiment humble hein).

Changer un meneur par un meneur, ça n'amènera pas un back-up

Reste Artur... Moi, je suis content de revoir l'homme et le joueur à l'Elan. Reste que le plus gros besoin n'était pas forcément là. On verra au 31 décembre ce que le staff décidera (s'il y a quelque chose à décider puisque Artur pourra refuser de prolonger s'il a une meilleure offre)
On fera ce qu'on peutJohni John a écrit :L'idéal serait évidemment que tout ce petit monde reste et que, miracle, les parigots du forum transcendent les joueurs la semaine prochaine, ce qui lancerait leur saison !

Bonsoir,
Analyse avec du recul...quelles équipes de proA voulant jouer le haut de tableau a un seul pivot????
Cain va etre ciblé car derriere lui personne a le niveau, sans critiquer personne.
Poste de meneur...a part Finley qui peut driver cette équipe?..desolé je ne vois personne.
Tres decu ce soir de Robinson et Simonovic....pourtant jouissant de bonne réputation...
Donc je pense que le puzzle est bancal...laissons du temps, mais je doutes(deja) , de la pleine réussite de cette équipe...j'espere me tromper...
Analyse avec du recul...quelles équipes de proA voulant jouer le haut de tableau a un seul pivot????
Cain va etre ciblé car derriere lui personne a le niveau, sans critiquer personne.
Poste de meneur...a part Finley qui peut driver cette équipe?..desolé je ne vois personne.
Tres decu ce soir de Robinson et Simonovic....pourtant jouissant de bonne réputation...
Donc je pense que le puzzle est bancal...laissons du temps, mais je doutes(deja) , de la pleine réussite de cette équipe...j'espere me tromper...
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Tu te plains que certains critiquent les joueurs mais dans le même post, tu juges Drozdov en le qualifiant de recrue inutile...rayane_ray a écrit :On critique les joueurs mais bon j'ai quand meme l'impréssion qu'il y'a pas beaucoup de systeme d'attaque.

Vive la cohérence.

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg
N Joya est tjrs avec le groupe ou il a trouvé un club?