@antoine :
C'est sûr que si le club t'offre des places, tu ne vas pas les refuser, c'est évident

Mais je pense qu'il y a erreur du côté du club justement. Certains supporters vont certainement se dire "si des places sont offertes, je ne vois pas pourquoi je prendrai un abonnement l'année prochaine".
Des réductions auraient eu un effet positif sans avoir l'effet négatif qui m'inquiète. Et quand on voit que, déjà, un abonnement Silver (premier anneau) est à 140€ pour les -18, étudiants ou chômeurs, je trouve déjà ça très abordable, ça fait moins de 10€ par match.
Je me doute bien que certains sont "TRES contents" d'avoir des places gratuites, mais quand tu n'es pas pret à faire l'effort de payer 100€ par an (en prenant en compte ce qu'aurait pu être une réduction "groupe de supporters" au lieu des places gratuites), tu n'es pas un vrai supporter, point barre.
Johni John a écrit :Phoenix a écrit :Et qu'on ne me sorte pas l'argument "certains n'ont pas les moyens", l'année dernière j'étais au RSA et je me suis quand même abonné
Moi je trouve totalement indécent et insolent le fait d'écrire cela. Déjà le RSA c'est bien de solidarité, c'est sensé aider les plus demunis à titre solidaire, c'est aussi à ça que nos impôts servent. Et surtout c'est irrespectueux au possible pour tous ces gens qui n'arrivent à s'en sortir. Tu crois qu'en gagnant le RSA, avec tous les frais qu'on a tous, on pourrait tous se permettre de dépenser du fric plus que precieux pour s'abonner même à tarif reduit ?!
J'espère bien que très peu de gens fassent de même.
Qu'est-ce que tu trouve indécent et insolent? Le fait que, en étant au RSA, je me soit serré la ceinture pour m'abonner?