Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Image
Modifié en dernier par Johni John le 30 sept. 2014 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Joruus »

C'est fait pour Drozdov !
@EBPLO a écrit :Officiel : Il est de retour ! Artur Drozdov s'engage avec l'Elan Béarnais

Image
larepubliquedespyrenees.fr a écrit :Elan Béarnais : Artur Drozdov est de retour !

Huit ans après son départ de Pau, l'ailier Ukrainien Artur Drozdov (2m, 33 ans) vient de s'engager avec l'Elan Béarnais où il finira la saison.

A cause de la guerre civile qui sévit en Ukraine depuis de longs mois, Drozdov, triple champion de France avec l'Elan (2001, 2003, 2004) était revenu s'entraîner à Pau depuis la fin du mois d'août.

L'idée du joueur était de se remettre en forme en Béarn avant de trouver une nouvelle destination en Europe. Car à bientôt 34 ans, le 23 octobre, Drozdov, est toujours compétitif au plus haut niveau continental.

Finalement, le joueur a choisi la voie du coeur en paraphant un contrat avec le club dont il a porté six saisons le maillot des pros (200-2006) et qui l'a vu éclore au plus haut niveau aux côtés des frères Pietrus et de Boris Diaw avec lesquels il formait un carré magique.

Son association à l'aile de l'attaque paloise avec Marko Simonovic (34 d'évaluation mardi soir en Coupe face à Orléans), devrait faire des étincelles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov p197)

Message par Jaco11 »

J'espère qu'il sera présent a Rouen !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov p197)

Message par Joruus »

@EBPLO a écrit :Didier Gadou : "Mo Finley sera indisponible entre 5 et 6 semaines (lésion à la cuisse).

Accord avec Darell Mitchell, meneur US, annoncé par Claude Bergeaud !
C'est qui ce Darell Mitchell ? Go goooooogle ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov p197)

Message par awaremannn »

si j'avais un compte twitter j'écrirais ça :
"le retour à l'EBPLO, c'est ceux qui en parlent le moins qui le font le plus #Drozdov #Pietrus" :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov p197)

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :si j'avais un compte twitter j'écrirais ça :
"le retour à l'EBPLO, c'est ceux qui en parlent le moins qui le font le plus #Drozdov #Pietrus" :o
:bravo2: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov p197)

Message par Johni John »

James Forrest aka Jean Fauret nous dit que Darrell Mitchell devrait être le pigiste de Finley.
Est ce que c'est lui ? BeoBasket : MITCHELL DARREL
Modifié en dernier par Johni John le 30 sept. 2014 17:58, modifié 1 fois.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov p197)

Message par chrispau64 »

awaremannn a écrit :si j'avais un compte twitter j'écrirais ça :
"le retour à l'EBPLO, c'est ceux qui en parlent le moins qui le font le plus #Drozdov #Pietrus" :o
Je ne sais pas si vous avez vu Flo Piétrus chez Ruquier, mais bon en substance il disait que s'il n'avait pas été en NBA, c'était parce qu'il y avait Bobo et Mike en même temps que lui à Pau, et que donc l'Elan l'avait fait jouer "intérieur défenseur" malgré sa taille, et que sans ça il aurait eu sa chance en NBA.

Pour moi, c'est clair, s'il pense ça, il ne reviendra jamais à Pau
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov p197)

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Est ce que c'est lui ? BeoBasket : MITCHELL DARREL
A priori c'est bien lui. Il avait joué une demi-saison à Chalon/Saône en 2008. Ses stats en ProA sur le site de la LNB : Darrel Mitchell - 04/01/2008 au 30/06/2008
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Julien »

Mitchell, ça semble pas trop mal pour un pigiste, mais quelques notes inquiétantes: un abus du shoot a 3 pts malgré une adresse assez aléatoire, et surtout 3.9 to lors de saison a Chalon sur Saone oO Ce n'était que sa première saison en europe, espérons qu'il tienne mieux la gonfle avec l'expérience...
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par Dunker's delight »

Ca nous fait des rotations de grande qualité tout ca! Mais du coup, y'en a qui vont tirer la tronche niveau temps de jeu: je pense en particulier a Denave ou Driss, un des 2 va vraiment avoir son temps de jeu revu a la baisse. Pareil pour Kaba qui se retrouve désormais derriere Drozdov et Bronchard sur la rotation au poste 4. Et le seul qui s'en sort la dedans, c'est quand meme cet escroc de Sylla (à part si Bronchard s'impose comme capable de se décaler en 5 pour jouer small ball le temps que Cain souffle un peu :lol: ).
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par sandsam »

seront ils tous deux qualifiés pour Rouen?????
non parce qu'avec Jaco on est invité par un ancien palois..... :o :o :o :o
"t'as une enveloppe a ton nom au guichet invit".....elle est pas belle la vie??? :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par awaremannn »

Dunker's delight a écrit :Ca nous fait des rotations de grande qualité tout ca! Mais du coup, y'en a qui vont tirer la tronche niveau temps de jeu: je pense en particulier a Denave ou Driss, un des 2 va vraiment avoir son temps de jeu revu a la baisse. Pareil pour Kaba qui se retrouve désormais derriere Drozdov et Bronchard sur la rotation au poste 4. Et le seul qui s'en sort la dedans, c'est quand meme cet escroc de Sylla (à part si Bronchard s'impose comme capable de se décaler en 5 pour jouer small ball le temps que Cain souffle un peu :lol: ).
en 5 Bronchard... ou Kaba
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Je vois pas trop ce que ça change à part pour les jeunes. Driss / DD c'est clairement des rotations 1 et 2 avec Bok, ce délire de Sami en 3, ça n'a jamais été mentionné par personne à part qqs supporters. Clairement l'idée c'était que Bok prenne du temps en 1 avec Sami, et sur le 2 Bok / DD / Sami.

Et puis les jeunes, même si ceux là ont l'air d'avoir un vrai potentiel, sont vraiment très jeunes, et quoi qu'on en dise, le but c'est bien de retourner vers les sommets, on s'en donne les moyens, c'est bien.
Bergeaud fait parfois jouer Driss en 3, c'est une réalité... en tout cas l'an dernier il le faisait, il faut dire qu'on s'est beaucoup cherché au poste 3, là on va plutot presque en avoir trop :o

sinon on joue tall ball avec Simonovic et Drozdov en 2 et 3 :o
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Drozdov + Mitchell p197)

Message par didier labrit-badie »

Drozdov est bien le dernier des 4 fantastiques dont j'aurais imaginé le retour à Pau. C'est génial cette histoire!

Ce que j'adore chez ce joueur c'est qu'il ne bouffe pas la balle, joue en levant les yeux. Purée ça va donner des possibilités immenses au staff au point de vue tactiques. Finley-Drozdov-Simonovic en même temps par exemple c'est du très haut niveau.

Quant au meneur, inconnu pour moi, faut un mec qui distribue. Y'a assez de joueurs (trop?!) qui savent quoi faire de la gonfle derrière...

Bon, tout ça n'est pas bon pour le collectif, tous ces changements, mais pour les qualités individuelles on arrive à un niveau pas atteint depuis longtemps. Si derrière le collectif prend forme y'en a qui vont prendre cher!!
Verrouillé