C'est le lac de Bious Artigues non? Si c'est Roumassot, Miey, Gentau ou Bersau alors ça veut dire que Bobo va se transformer: 1h30 aller, retour 2h30 par le lac Causterau.
Franchement, si vous n'y connaissez rien en montagne mais que vous voulez vous faire plaisir, un seul conseil: garez la bagnole au lac de Bious Artigues et laissez vous guider par les panneaux qui indiquent les lacs d'Ayous
didier labrit-badie a écrit :C'est le lac de Bious Artigues non? Si c'est Roumassot, Miey, Gentau ou Bersau alors ça veut dire que Bobo va se transformer: 1h30 aller, retour 2h30 par le lac Causterau.
Franchement, si vous n'y connaissez rien en montagne mais que vous voulez vous faire plaisir, un seul conseil: garez la bagnole au lac de Bious Artigues et laissez vous guider par les panneaux qui indiquent les lacs d'Ayous
Merci Johni John, un homme de valeurs
Pareil Boris a acheté les Pyrénées ou du moins cette partie
didier labrit-badie a écrit :C'est le lac de Bious Artigues non? Si c'est Roumassot, Miey, Gentau ou Bersau alors ça veut dire que Bobo va se transformer: 1h30 aller, retour 2h30 par le lac Causterau.
Merci Johni John, un homme de valeurs
Moi, j'ai un petit faible pour le lac de Peyreget en face, c'est assez impressionnant d'être au pied de l'Ossau. Sinon, je confirme que c'est Bious-Artigues et pas les lacs d'Ayous, où il n'y a plus d'arbres !
Au pied du pic du midi (de la vallée d'Ossau) tu veux dire ?
J'adore ce sommet. Quand on est côté espagnol on ne le voit pas du tout, même si on est à Sallent de Gallego. Alors que même depuis chez moi à côté de l'aéroport je m'aperçois très bien. Magnifique.
Johni John a écrit :Au pied du pic du midi (de la vallée d'Ossau) tu veux dire ?
Arf, on t'a rien appris depuis que t'as débarqué ici ?
Pour aller plus vite, on dit le pic du Midi (y en a pas d'autre ) ou l'Ossau.
Moi, le seul pic que je vois depuis mon bureau, c'est celui des singes du zoo de Vincennes...
Johni John a écrit :Au pied du pic du midi (de la vallée d'Ossau) tu veux dire ?
Arf, on t'a rien appris depuis que t'as débarqué ici ?
Pour aller plus vite, on dit le pic du Midi (y en a pas d'autre ) ou l'Ossau.
Moi, le seul pic que je vois depuis mon bureau, c'est celui des singes du zoo de Vincennes...
moi j'aperçois le pic du haut de la tour Eiffel, au dessus d'un immeuble, je prefererais voir Vincennes
J'ai un ex collègue, originaire d'Arudy, qui me répétait très souvent qu'il s'agissait là de la plus belle montagne du monde, et il l'appelait "pic du midi de la vallée d'Ossau", ni plus ni moins.
Sinon je regarde où c'est Peyreget, par où y accède t-on ?
Il y a un truc que j'aimerais bien faire, c'est monter quasi jusqu'au Portalet (en Ossau, pas au Fort en Aspe), et me garer peu avant la frontière là où il y a très souvent pas mal de voitures garées sur le côté, en épis. Il y a d'ailleurs un refuge là il me semble. Je passe tellement de fois devant à des heures improbables, il y a toujours du monde dès 6-7h du mat, à toutes les saisons. Bien souvent ce sont des voitures espagnoles d'ailleurs. Et donc je les vois s'aventurer de l'autre côté de la route, avec des raquettes en hiver, en godasses l'été, c'est absolument superbe. En fait, quand on s'aventure dans cette direction, qu'y trouve t-on ?