Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Johni John »

On, voyant la première mi-temps de Bandja Sy ce soir, je me dis qu'on va certainement regretter son départ un de ces quatre.
Dunker's delight
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Dunker's delight »

Johni John a écrit :On, voyant la première mi-temps de Bandja Sy ce soir, je me dis qu'on va certainement regretter son départ un de ces quatre.
Je pense aussi qu'il avait tout a gagner en restant apprendre avec Bergeaud, mais bon, l'appat du gain... Mais c'est l'équipe nancéienne qui est globalement nulle ce soir, les supporters du SLUC ont de quoi etre inquiets
Johni John

Message par Johni John »

Ce n'est pas dans ce sens là que je le disais, il peut aussi tout à fait bien évoluer avec Weisz, c'est plus nous qui allons le regretter que lui ne va le faire, surtout s'il gagne un peu plus (si c'est le cas)
Dunker's delight

Johni John a écrit :Ce n'est pas dans ce sens là que je le disais, il peut aussi tout à fait bien évoluer avec Weisz, c'est plus nous qui allons le regretter que lui ne va le faire, surtout s'il gagne un peu plus (si c'est le cas)
J'avais mal lu ta phrase, et l'avait compris à l'envers, mea culpa :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Ouf Nancy c'est très nul ce soir...
Guitou

Message par Guitou »

La deuxième mi-temps de Bandja nous rappelle aussi pourquoi ce n'est pas si sûr qu'on le regrette vu son prix.
J'ai bien aimé Jamar Smith, le Jamal Crawford du pauvre. Il ne sera pas régulier, mais il leur fera gagner des matchs.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Par contre à Nancy je vois pas qui pourrait leur faire gagner un match. Bon la réussite n'était pas au rdv hier soir mais bon quand même.
awaremannn

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Anciennement Berck, maintenant Gravelines, Denain, Boulogne, Le Portel, Lille, Orchies. Moi j'avoue que ça me saoule cette proximité entre tous ces clubs pro. C'est certainement mérité, mais à cause de cette situation (quand ce n'est pas la région Rhône-Alpes) tout le reste de la France est un vrai désert sur l'échiquier du basket pro. Challans de retour, ça ferait du bien tiens !
Challans de retour? ça ferait pas du bien à la proximité entre les clubs en tout cas, ça ferait un club de plus dans une région où il y a déjà plein de clubs pros, (plus qu'en Rhone-Alpes non?) :o
Token se gausse
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :Par contre à Nancy je vois pas qui pourrait leur faire gagner un match. Bon la réussite n'était pas au rdv hier soir mais bon quand même.
Darius Adams a fait une très grosse prépa, à voir s'il se reprend quand même, parce qu'hier c'était le néant (sympa de le prendre comme capitaine dans sa FL :colere: ).

Mais c'est vrai qu'à Nancy il n'y a pas un gros banc, une raquette belle sur le papier mais plus toute jeune (Pietrus + Zianveni + Krupa). Je comprend pas leur choix de donner une place de titulaire indiscutable à un joueur aussi irrégulier que Duggins (seulement 8.5 d'éval./match la saison dernière) sans personne derrière. Gladyr a plein de qualités également, mais presque aussi irrégulier que Duggins (même s'il y a Sy derrière qui fera son boulot). Sene + Bigote en rotations sur les postes extérieurs. Zianveni sur le poste 5. Si Adams n'est pas la perle annoncée et que Falker n'est pas aussi dominant que la saison dernière, ça peut vite déchanter.
Dunker's delight

El Famoso a écrit :
matt64 a écrit :Par contre à Nancy je vois pas qui pourrait leur faire gagner un match. Bon la réussite n'était pas au rdv hier soir mais bon quand même.
Darius Adams a fait une très grosse prépa, à voir s'il se reprend quand même, parce qu'hier c'était le néant (sympa de le prendre comme capitaine dans sa FL :colere: ).

Mais c'est vrai qu'à Nancy il n'y a pas un gros banc, une raquette belle sur le papier mais plus toute jeune (Pietrus + Zianveni + Krupa). Je comprend pas leur choix de donner une place de titulaire indiscutable à un joueur aussi irrégulier que Duggins (seulement 8.5 d'éval./match la saison dernière) sans personne derrière. Gladyr a plein de qualités également, mais presque aussi irrégulier que Duggins (même s'il y a Sy derrière qui fera son boulot). Sene + Bigote en rotations sur les postes extérieurs. Zianveni sur le poste 5. Si Adams n'est pas la perle annoncée et que Falker n'est pas aussi dominant que la saison dernière, ça peut vite déchanter.
C'est à dire qu'avec Nichols et P.Harris, et dans une moindre mesure Hannah à a mène, ca scorait, mais ca présentait deja plus d'équilibre que ce qu'on a vu hier. Adams est rapide, mais n'aime pas trop lacher la gonfle (inquietant quand les backups sont l'arroseur Duggins et le jeune Sène), Duggins vit et meurt que par le shoot, et hier c'était pas ca, et Gladyr continue ses bonnes habitudes d'arroser en n'importe quelle circonstance à 3pts, un peu leur A.Emmett à la sauce européenne :lol:
Pietrus et Falker ont pour rôle premier de verrouiller la raquette, emmener du rebond, mais faut pas s'attendre à ce qu'ils scorent 20 pions chacun tous les soirs. Et le SLUC joue l'Eurocup en plus de tout ca, rien de tel pour user une équipe qui manque cruellement de rotation ... :roll:
Ca sent la saison chemin de croix pour nos pauvres amis lorrains
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

j'ai discuté avecLe Goff hier matin, apparemment Chalon c'est loin d'être génial notamment dessous...
gpolin

Message par gpolin »

sandsam a écrit :j'ai discuté avecLe Goff hier matin, apparemment Chalon c'est loin d'être génial notamment dessous...
Il était en garde à vue ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

gpolin a écrit :
sandsam a écrit :j'ai discuté avecLe Goff hier matin, apparemment Chalon c'est loin d'être génial notamment dessous...
Il était en garde à vue ? :o
non il jouait contre des potes....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :

Pas mieux dit :cry:
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

LNB ‏@LNBofficiel 31 min

3ème journée de #ProA : @EBPLO vs @sigbasket avancé au samedi 11 octobre à 18h45. En direct sur @SportCanalPlus
Verrouillé