Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par PapyBear »

C'était 80 (Thompson) + 40 (Lesca) d'après Basket Hebdo
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Il y a 2 ans, Bokolo touchait 180 000€ la saison, la saison dernière 160 000€.
Là j'ai mis les salaires de la saison dernière, et entre parenthèses ce que touchaient Bokolo donc, et Bronchard.
Je ne trouve pas de données concernant les salaires de Simonovic, Robinson, Cain et Finley... Pourtant j'ai essayé, dans toutes les langues possibles ^^ Tout juste ai-je réussi à voir comment les fans espagnols d'Estudiantes vomissent sur Finley qui, c'est vrai, leur a fait un coup dégueulasse à la Andre Emmett, dans un autre genre.

edit : en 2009/10 avec Cholet, la saison du titre qui précédait l'Euroleague, Antywane Robinson touchait 85 000 €. On se doute qu'il a palpé bien plus la saison suivante avec sa prolongation et l'Euroleague, puis encore plus la saison d'après après avoir refusé de rester à Cholet pour partir vers Erdemir en Turquie, puis à Brindisi en Italie.

Bergeaud : 120 000€

Thompson 80 000€ / Finley
Lesca 40 000€ / Bokolo (160 000€)

Denave 60 000€ / Denave
Driss 70 000€ / Driss

Scott 130 000€ / Simonovic
Sy 60 000€

Morency 65 000€ / Robinson
Nikolov 60 000€/ Bronchard (50 000)

Nivins 120 000€/ Cain
Sylla 50 000€ / Sylla
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par funderbrown »

PapyBear a écrit :
vevs a écrit :
awaremannn a écrit :on a remplacé la paire Thompson-Lesca par Finley-Bokolo... la différence de salaire entre ses 2 paires d'arrières est à mon avis au moins aussi élevée que l'augmentation de MS
Quelqu'un connait la différence de salaires entre lesca et Bokolo l'an passé ?
Thompson + Lesca étaient à 120 000€.
La masse salariale a augmenté de 200 000.
Ça voudrait dire que Finley + Bokolo font 320 000? C'est un peu cher pour un JFL en baisse et un JNFL douteux malgré son passé et après une année blanche.
Je me demande si on n'a pas gardé de l'argent en réserve par prudence, s'il faut changer un ou deux joueurs en cours d'année.
Beaucoup regrettent Strawberry. Je pense qu'on ne perd pas au change avec Simonovic. DJ avait beaucoup gaspillé dans les derniers matchs (balles perdues, réussite en chute). Simonovic, ce n'est pas le top du top ( voir le discours de JJ sur le niveau de l'Adriatic Ligue) mais il me paraît très fiable et sera plus régulier que DJ.
Je pense aussi comme toi, ils ont dû garder une certaine somme en cas de changement de joueur.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par carrere »

funderbrown a écrit :
PapyBear a écrit :
vevs a écrit :
awaremannn a écrit :on a remplacé la paire Thompson-Lesca par Finley-Bokolo... la différence de salaire entre ses 2 paires d'arrières est à mon avis au moins aussi élevée que l'augmentation de MS
Quelqu'un connait la différence de salaires entre lesca et Bokolo l'an passé ?
Thompson + Lesca étaient à 120 000€.
La masse salariale a augmenté de 200 000.
Ça voudrait dire que Finley + Bokolo font 320 000? C'est un peu cher pour un JFL en baisse et un JNFL douteux malgré son passé et après une année blanche.
Je me demande si on n'a pas gardé de l'argent en réserve par prudence, s'il faut changer un ou deux joueurs en cours d'année.
Beaucoup regrettent Strawberry. Je pense qu'on ne perd pas au change avec Simonovic. DJ avait beaucoup gaspillé dans les derniers matchs (balles perdues, réussite en chute). Simonovic, ce n'est pas le top du top ( voir le discours de JJ sur le niveau de l'Adriatic Ligue) mais il me paraît très fiable et sera plus régulier que DJ.
Je pense aussi comme toi, ils ont dû garder une certaine somme en cas de changement de joueur.

Quand on décide de monter une équipe avec seulement 4 JNFL, on garde obligatoirement du budget pour recruter un 5 JNFL si besoin, autrement je vois pas l'intérêt.
Il ne fait aucun doute qu'il reste de l'argent dans les caisses
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Montagnard »

si c'était le cas, Il y aurait écrit "sans réserve, non ?? sur le budget plutôt que "montant budgété" ce n'est qu'une question !!!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :si c'était le cas, Il y aurait écrit "sans réserve, non ?? sur le budget plutôt que "montant budgété" ce n'est qu'une question !!!
Euh non le budget peut tres bien etre surveillé par la ligue et en même temps ne pas le dépenser entierement
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Pastis Rosé »

Il me parait évident que le club à une enveloppe afin d'ajuster l'effectif en cas de pépin.

Et là je pense bien évidemment au cas Finley, étant un vrai pari à la base et JNFL en plus (statut facilement remplaçable).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Légendaire8 »

Si on regarde les termes, "montant budgété" doit signifier: l'argent n'est pas là mais il est au budget, donc ça devrait aller.
Je m'explique: un sponsor, ou les collectivités locales ou je ne sais quoi t'a promis xxx €, mais ne te les a pas encore versés (par exemple, versement prévu en décembre). Tu peux l'inscrire à ton budget et prévoir de payer tes joueurs avec cet argent. Du point de vue de la ligue, il faudra juste vérifier que tu suis ton budget (donc que ce sera effectivement versé). Le montant est budgété, mais pas encore effectif. Sans réserve voudrait dire que l'argent, tu l'as.
En tout cas, d'un point de vue financier, c'est comme ça que je l'interprète
On devrait jamais quitter Montauban
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par chrispau64 »

"Montant Budgété" ça veut dire qu'on ne doit pas dépasser le montant mis au budget pour montrer pate blanche au controle de Gestion.

"Sans réserve" ça veut dire qu'on considère que vous avez les reins solides et que donc vous pouvez vous permettre de dépenser plus que votre budget (par exemple si l'an dernier votre résultat était en bénéfice).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Légendaire8 »

chrispau64 a écrit :"Montant Budgété" ça veut dire qu'on ne doit pas dépasser le montant mis au budget pour montrer pate blanche au controle de Gestion.

"Sans réserve" ça veut dire qu'on considère que vous avez les reins solides et que donc vous pouvez vous permettre de dépenser plus que votre budget (par exemple si l'an dernier votre résultat était en bénéfice).
Je ne vois pas comment c'est possible.
Tu es sans réserve, tu fais un contrat de 20 M€ à LeBron James, c'est OK ?????
Et en français, "budgété" ne veut pas dire ça. Le terme serait alors "encadré"
Après, peut-être que la ligue ne parle pas français, c'est possible ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par prof »

Légendaire8 a écrit :
chrispau64 a écrit :"Montant Budgété" ça veut dire qu'on ne doit pas dépasser le montant mis au budget pour montrer pate blanche au controle de Gestion.

"Sans réserve" ça veut dire qu'on considère que vous avez les reins solides et que donc vous pouvez vous permettre de dépenser plus que votre budget (par exemple si l'an dernier votre résultat était en bénéfice).
Je ne vois pas comment c'est possible.
Tu es sans réserve, tu fais un contrat de 20 M€ à LeBron James, c'est OK ?????
Et en français, "budgété" ne veut pas dire ça. Le terme serait alors "encadré"
Après, peut-être que la ligue ne parle pas français, c'est possible ....
Tu es admis à participer au championnat sans réserve de la part de la commission de contrôle, et pas tu es sans réserve...
Tu es admis à participer au championnat avec une masse salariale conforme à celle budgété... donc encadrée dans la limite de ce que tu as prévue, et enfin tu es admis à participer au championnat avec une masse salariale encadre à un montant décidé par la commission, donc moindre que ce que tu avais budgété car la promesse du sponsor azéri par exemple n'est pas suffisamment étoffée pour penser que tu vas avoir les reins assez solides pour avoir les rentrées d'argent que tu as prévu dans ton budget...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Pour l'histoire du salaire minimum pour Drozdov, c'est quoi exactement. Il n'y a pas de SMIC dans ce sport. Donc c'est plutôt à la hauteur d'un salaire minimum histoire de lui donner quelque chose ou bien salaire minimum selon son pedigree ? Genre habituellement il palpe autour des 200 000€ (aucune idée mais ça me semble plausible) la saison et nous on lui propose 100 000€ ce qui est certes bien en dessous des ses émoluments habituels mais tout de même respectable, on alors carrément on va jusqu'avoir le cran de lui proposer genre 50 000€ voire encore moins en profitant de son attachement au club ? Pour une équipe qui a soi-disant de la réserve de côté pour un 5ème eventuel JNFL, ça paraîtrait un peu léger.

J'adorerais que ça se fasse mais cela ne nous laisserait plus de place pour le poste 1, et après avoir vu ce qui s'est passé hier soir quand Finley n'était pas là, même face à une faible opposition, je ne suis pas très rassuré.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Pour l'histoire du salaire minimum pour Drozdov, c'est quoi exactement. Il n'y a pas de SMIC dans ce sport. Donc c'est plutôt à la hauteur d'un salaire minimum histoire de lui donner quelque chose ou bien salaire minimum selon son pedigree ? Genre habituellement il palpe autour des 200 000€ (aucune idée mais ça me semble plausible) la saison et nous on lui propose 100 000€ ce qui est certes bien en dessous des ses émoluments habituels mais tout de même respectable, on alors carrément on va jusqu'avoir le cran de lui proposer genre 50 000€ voire encore moins en profitant de son attachement au club ? Pour une équipe qui a soi-disant de la réserve de côté pour un 5ème eventuel JNFL, ça paraîtrait un peu léger.

J'adorerais que ça se fasse mais cela ne nous laisserait plus de place pour le poste 1, et après avoir vu ce qui s'est passé hier soir quand Finley n'était pas là, même face à une faible opposition, je ne suis pas très rassuré.
il y a un salaire minimum, négocié entre les clubs et le syndicat des joueurs
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Pour l'histoire du salaire minimum pour Drozdov, c'est quoi exactement. Il n'y a pas de SMIC dans ce sport. Donc c'est plutôt à la hauteur d'un salaire minimum histoire de lui donner quelque chose ou bien salaire minimum selon son pedigree ? Genre habituellement il palpe autour des 200 000€ (aucune idée mais ça me semble plausible) la saison et nous on lui propose 100 000€ ce qui est certes bien en dessous des ses émoluments habituels mais tout de même respectable, on alors carrément on va jusqu'avoir le cran de lui proposer genre 50 000€ voire encore moins en profitant de son attachement au club ? Pour une équipe qui a soi-disant de la réserve de côté pour un 5ème eventuel JNFL, ça paraîtrait un peu léger.

J'adorerais que ça se fasse mais cela ne nous laisserait plus de place pour le poste 1, et après avoir vu ce qui s'est passé hier soir quand Finley n'était pas là, même face à une faible opposition, je ne suis pas très rassuré.
il y a un salaire minimum, négocié entre les clubs et le syndicat des joueurs
Oui, il y a un salaire minimum qui varie selon la durée du contrat :

Image
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (Simonovic p166)

Message par Johni John »

Ah oui, quand même !
Bon, y a plus qu'à attendre ^^
Verrouillé