Bref, lu ce matin dans mon marc de café : :
1. Gravelines : Parce que des joueurs de top niveau ProA partout, un banc long comme.... Parce que Morency va devenir le leader de cette équipe. Se feront sortir au premier tour, C. Monschau style.
2. ASVEL : Parce que l'effectif est impressionnant. Beaucoup d'expérience, pas besoin de coach pour savoir quoi faire. Ca sent le Orléans de Joseph/Sy, l'équipe qu'on va adorer détester, mais avec un groupe hyper soudé.
3. Paris : Parce que Schilb sera en meilleure condition physique.
4. Le Mans : L'équipe qui ne fera pas trop de bruit mais qui sera efficace...Une fois que Kunter aura fait un ou deux ajustements, ça roulera.
5. Strasbourg : Quand même. Sans Dobbins je les mettais plus loin. Leloup fera toujours un carton tous les deux mois, juste suffisant pour qu'on continue de nous faire croire que le gars est un gros joueur. Dragicevic sera LE bide de la ProA.
6. Chalon : Parce que Choulet ne se trompe jamais. Taperont le PL en playoffs.
7. Dijon : Parce que Borg ne se trompe jamais non plus.
8. Le Havre : La belle histoire de la saison de ProA. Des joueurs revanchards qui se qualifieront pour les PO sur la dernière journée, au détriment de Nancy. Puis même les équipes à petit budget font une bonne saison de temps en temps. Le Havre ça fait trop longtemps que ça ne leur est pas arrivé. Sortiront Gravelines au premier tour avant de tomber avec les honneurs.
9. Nancy : Parce qu'il y aura 8 équipes plus fortes et 7 plus faibles.
10. Limoges : Westermann sera moins efficace qu'avec Belgrade. Batista sera cramé par le rythme ProA + EL. Problèmes dans le vestiaire. Dupraz. Forté. Trop de pression. Crise. Limoges quoi.
11. Nanterre : Effectif moyen + coach moyen + public moyen = classement moyen.
12. Cholet : Une saison sans saveur, à la choletaise.
13. Chalons-Reims : Lesca crucifiera deux fois Limoges (et Pau) dans la saison, équipe en grosse confiance, le meilleur coach de ProA.
14. Pau : Déjà expliqué plein de fois pourquoi je suis sceptique. Mais je suis toujours pessimiste. Les gens normaux monteront de quatre places, les optimistes de 8.

15. Rouen : 5 places plus haut avec un coach, dommage.
16. Boulogne : Trop de clubs du Nord en ProB déjà.
17. Orléans : Parce que Curti, parce que Raposo. -47 d'éval. cumulée pour ces deux là sur le mois d'octobre, mais ce sera de la faute du coach. Joueurs contre coach inexpérimenté --> vestiaire qui explose --> crise --> descente. Logique.
18. Bourg : .