funderbrown a écrit :Légendaire8 a écrit :Strasbourgeois ! a écrit :
kikinou16 a écrit :oui les 2 meneurs n'étaient pas au top ce soir
C'est là qu'un 3e meneur aurait peut-être été plus utile qu'un Kahudi qui cire le banc, non ? La seule erreur importante de Collet sur ce tournoi, pour moi.
Kahudi avait été pris comme stoppeur sur les postes extérieurs. Et hier soir, on se retrouve avec un gars à stopper d'urgence en 1MT (Teodosic, bien sûr). Alors pourquoi ne pas tenter 3 mns de Kahudi ? Bien sûr, ça n'aurait pas aidé l'attaque qui patinait aussi, mais pourquoi prendre un tel profil et ne pas s'en servir quand on en a besoin ? Et effectivement, dans ce cas prendre un meneur à la place. C'est du basket, pas du foot, on peut tenter un remplacement et sortir le gars après 1 mn si ça foire. Donc pourquoi ne pas tenter ? On a pris un gars selon une logique et on ne l'applique pas...
Bien sûr, je ne suis pas dans le groupe, je ne connais pas l'état de forme physique et moral de Kahudi, mais ça m'étonne. Je n'oublie pas non plus que Kahudi est un choix par défaut (sorti puis repris après la blessure de Nando. Tiens, Nando, il nous a bien manqué hier...)
Bref, d'accord avec Strasbourgeois. Soit un meneur, soit un stoppeur qu'on utilise pour stopper.
Cela ne retire rien à l'excellent championnat de Collet, mais on s'est peut-être privé d'une option, soit offensive, soit défensive
J'étais en train de faire la même remarque sur mon post concernant Kahudi. Il aurait pu tenter cette option, cela ne coutait pas grand chose. L'absence de Nando coute cher effectivement. Il nous a manqué une option offensive régulière en plus.
Pas vraiment d'accord. Pour moi c'est d'avoir laissé Teodosic faire mumuse qui a coûté trop cher, et c'est pas Nando qui aurait changé quoi que ce soit.
Même s'il m'arrive régulièrement de critiquer Collet, je dois reconnaître que j'ai trouvé son coaching irréprochable sur les matchs importants de cette CdM, et même hier je ne vois pas grand chose à lui reprocher.
Mais sa seule erreur me semble-t-il est d'avoir pris Jackson + Fournier (ou Kahudi), bien que très bons dans leurs rôles sur la compétition, et pas de stoppeur extérieur. Kahudi est un très bon défenseur, mais je ne pense pas qu'il soit adapté pour défendre sur un meneur, encore moins un gars aussi technique et malin que Teodosic. Bon ok, il aurait sans doute pu le tenter plutôt que d'essayer Gelabale dans ce rôle.
Bref, tout ça pour dire que même si je ne suis pas fan d'Albicy, quand la situation était désespérée comme hier à ce niveau là, il aurait pu faire du bien (j'aurais aussi pu citer Bokolo mais vu le niveau affiché toute la saison, faut pas déconner non plus). Parce qu'Heurtel a toujours été une burne en défense et qu'il ne faudra jamais compter sur lui pour se mettre ventre à terre, et que Diot lui peut y mettre toute sa volonté mais prend vite des fautes.
Et une bonne défense tout terrain avec Albicy dans le rôle du chieur sur 3-4 minutes, ça aurait pu marcher. Remember France-Espagne 2010 où il avait éteint Rubio. Pour le coup en partant avec les seuls Heurtel et Diot, Collet n'est pas parti avec toutes les cartes qu'il aurait pu avoir à sa disposition, dommage.