Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Trait d'union »

On fait un très grand match mais c'était le bon jour pour prendre les espagnols : grosse défaillance aux shoots, archi-dominés aux rebonds, Marc Gasol à l'envers.
Pour les 2 premiers, notre défense y est bien sur pour quelque chose mais pas que.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Lituanie, Serbie... toutes ces équipes qui vont en demi - qui ont d'ailleurs l'habitude des demi-finales dans les compét mondiales - et nous, qui pouvions prétendre avoir leur niveau, et peut-être même plus, et qui n'y irons probablement pas... :cry:
Guitou a écrit :Comme annoncé à l'époque, il fallait perdre contre la Serbie pour aller en demi !
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le cake énorme de Goooooooooobert sur Gasol !!!

[youtube]http://youtu.be/BlXXwEewJWs[/youtube]
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Grosse ambiance au Sporting Kafé (ancien Black Bear) ce soir. Si certains veulent m'y retrouver Vendredi soir, c'était très bien. A noter la présence de Samy, CH Bronchard, Alpha, Lucas D, Carne, Smallwood etc

Bref énorme match, même si encore une fois Batum m'a vraiment vraiment vraiment saoulé.

Starsbourgeois élu quote of the topic pour ma part :
Strasbourgeois ! a écrit :GOBERT COMBIEN DE REBONDS ? DIX CENT MILLE ?
Match de taré, on mérite vraiment notre victoire vu la défense de furieux et notre implication. Thomas le patron avec Babac, putain.

Ah au fait : battre ces putain de ***** chez eux, avec un arbitrage trèèès aléatoire et sans TP : trique de poney, point.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Strasbourgeois ! a écrit :GOBERT COMBIEN DE REBONDS ? DIX CENT MILLE ?
C'est plus Gobert, c'est Gobeur!!!!

Je l'avoue j'y ai jamais cru, ni avant, ni pendant et même après j'ai du mal...
Mais que c'est bon!!!
Quel match!!! Quelle défense!!! C'était pourtant pas notre point fort...

Bravo Collet! Vraiment! Match super bien préparé! En face le sélectionneur ibère n'a pas vu le jour. Et se fait tailler sur les fofos espagnols...

Reste 2 match! Keep focus!!
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Le résumé vidéo du match :

[youtube]http://youtu.be/jdNdXfMQIPA[/youtube]

La Une de l'Equipe demain :

Image
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

RadioBrunooo a écrit :Si la France gagne ce quart, je paye le Champagne à DLB quand je monte à Paris voir l'Elan.
Au fait, Didier, tu as bien pris des screenshots de ce message, n'est-ce pas ? ça peut servir ! :lol:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Bon, ben, le matin, ça reste aussi bon.
Strasbourgeois, OK, pour les juniores de oro, mais tant pis pour leur arrogance. Ce sont de très bons joueurs, mais leur suffisance gonfle tout le monde (y compris les autres équipes de la CdM).
Et puis ça fait aussi tomber l'argument de la victoire française à l'Euro 2013 "sur un malentendu" (Pau, Navarro pas là). Là, on tape la grosse équipe. Et à Madrid. Et sans TP. On continue ou c'est bon là ?

Pas beaucoup dormi, mais coeur léger ce matin
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Super victoire.
Ce qui me fait plaisir c'est d'être le grain de sable qui dérègle la belle organisation du match Espagne vs USA en finale....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Waouh, waouh, waouh!!!
Que l'on gagne d'1 point sur un malentendu après un match de trainards, meme en reve c'etait pas possible, mais le truc qu'ils nous ont fait hier est juste irreel.
La victoire aux CE a fini de nous decomplexer et en plus on s'affranchit de toute Parker dependance (comme de toute Noah dependance aux CE) Tout cela est de tres tres bonne augure pour une medaille aux JO de Rio avec une fin en apotheose pour certains. Merci aux forumers qui nous ont fait vivre ce truc monstrueux en quasi instantane. Quand on est loin et que tous les sites de direct plantent ou rament, c'est genial.
Guitou

Message par Guitou »

Elan Forever a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Lituanie, Serbie... toutes ces équipes qui vont en demi - qui ont d'ailleurs l'habitude des demi-finales dans les compét mondiales - et nous, qui pouvions prétendre avoir leur niveau, et peut-être même plus, et qui n'y irons probablement pas... :cry:
Guitou a écrit :Comme annoncé à l'époque, il fallait perdre contre la Serbie pour aller en demi !
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Tu as bien raison de les ressortir ces posts, je n'y croyais pas du tout et je n'étais même pas sûr de regarder le match en entier. J'ai mis le début, pour voir, et bizarrement, j'ai pas éteint la télé :lol:

Comme l'an dernier, le tournant du match est la faute antisportive de Flo, comme celle de Babac l'an dernier. On les a dominé physiquement, on leur marché dessus, l'éval montre bien notre domination. Je vous conseille de lire l'analyse de Bergeaud dans BeBasket. Cela s'est passé exactement comme il l'avait annoncé : face au défi physique, les Espagnols ont sombré dans le défi individuel.
De manière générale, je dirait que Collet vient de gagner à la David Blatt : il a mis en place une tactique parfaite et il a convaincu ses joueurs de l'exécuter avec une discipline parfaite. Il avait ciblé les trois fondamentaux de la défense dans le basket moderne : pick&roll, tir à 3 pts et rebond défensif. Cette défense avec le pivot hyper mobile qui sort vite sans qu'il n'y ai jamais la possibilité de servir le joueur qui roule, c'était vraiment merveilleux :oki1:
Je ne fais pas partie de ceux qui pensaient que TP était le coach, mais là il a démontré sans l'ombre d'un doute qu'il était capable de guider une équipe vers la victoire.

Après la victoire à Novi Sad, on avait enchainer par une performance hallucinante en collant 30 pts aux favoris Lituaniens. Va falloir faire la même demain.

La performance Espagnole était quand même d'une tristesse...Ils n'avaient rien à proposer, trop sûrs d'eux. C'est la fin de leur domination sans partage. Seul Pau Gasol a montré qu'il était un des grands joueurs européens de l'histoire. Ah, quel bonheur de voir Rudy effondré 8)

Pour finir, aujourd'hui, tournée générale de chorizo :pistolet:
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Bon, pas mal ce résultat mais peu mieux faire je pense :o

Sinon, dédicace à GtG, tu vois que le Fournier il est pas mal :wink:
et grosse dédicace aussi à ceux qui me disait y'a un an que Lauvergne était loin du niveau d'un Ajinça.
Il le surclasse déjà.

Enfin, je réclame une statue pour Monsieur Collet.
Grand monsieur du basket français. :oki1:

Ce serait dommage de s'arreter contre la Serbie mais ils sont eux aussi en plein renouveau et bouillant.
awaremannn

Message par awaremannn »

Jamais je pleurerai sur le sort des Espagnols, ils ont déjà gagné beaucoup trop de médailles par rapport à leur arrogance, leurs chouineries, leurs truquages, leurs arbitrages maison. Ca suffit :o
Token se gausse
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :4 sur 15 non ?
C'est le nombre de personnes ayant parié sur la victoire de la France au Jaco sportif il me semble, mais même les plus optimistes n'avaient pas prévu le bon écart...
ça allait de 1 à 3 points pour nos pronostiques. DLB, comme moi sommes relativement déçu de cela, j'en suis sûr, car pourquoi les battre de 13 quand avec 1 ou 2 points cela aurait largement suffit, là ils vont être encore plus remontés pour la finale de 2015 à Lille, ils vont vouloir nous laminer au stade Pierre Mauroy... ou alors ils vont déclarer forfait...
l'Espagne a donc une nouvelle fois subit la loi des Bleus.
En demi les béarnais vont être partagés, Simonovic ou la France...
rêvons un peu et visons la plus belle des médailles...
Les ricains doivent bien rire ce soir, mais qu'en sera-t-il dimanche ?
Tu crois vraiment ?
Quoique t'as raison, je pense que ce sera 100% pour la victoire de la France et 0% pour Simonovic. :)
perso j'espere que titre perso, s'il joue, il tournera à -20 d'éval. :lol:
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 11 sept. 2014 9:51, modifié 1 fois.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Ce qui est grand (et étonnant pour une équipe française), c'est de ne pas du tout être sorti du plan de jeu pendant les 40 minutes. De mémoire peut-être le tir à 3 pts précipité de Heurtel avant la mi-temps. Bravo Collet qui a su driver les joueurs autour de cette discipline?
Egalement, on a eu un facteur X par match serré (Jackson/Serbie - Fournier/Croatie - Gobert/Espagne). Potentiel bien utilisé par le coach.

Maintenant, comme l'a dit Bobo après le match, il faut redescendre sur terre et se remotiver. Rien n'est fait et Y a quand même une finale contre les US en vue...
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé