Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gfive »

awaremannn a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Du coup, les quatre premiers de notre poule de la mort se sont TOUS qualifiés pour les quarts ! :x
et grâce au super système de ce championnat du monde qui a été fait exprès pour pas que les USA et l'Espagne se rencontrent avant la finale (on croit rêver, on change la formule en fonction des équipes maintenant...), les 4 équipes se rencontrent dans 2 quarts, et donc les 2 meilleurs se rencontreront encore en demi oO
Non, mais c'est pas choquant de mettre les équipes les plus fortes dans des 1/2 tableaux différents.

Ce qui est pas normal, en revanche, c'est de pas brasser en 1/8° et de faire 1/3 - 2/4

Dans un "vrai" championnat, ça aurait dû être :

1A Espagne / 4B Sénégal
2C Turquie / 3D Australie

1B Grèce / 4C NZealand
2D Slovénie / 3A France

1C USA / 4D Mexique
2A Brésil / 3B Argentine

1D Lituanie / 4A Serbie
2B Croatie / 3C Rép. Dom.

La séparation Espagne / USA marche encore, mais tu garantis que 2 équipes qui se sont jouées en poules ne se rejoueront pas avant les 1/2
PArce que les remake de match de poule en 1/4, ça craint un peu du boudin.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ok sur le fait de confirmer mais où tu vois qu'il fait comme Mike?
Il a été drafté est parti jouer dans ce club. Il a un peu joué et vient d'être transféré alors qu'il est encore sous contrat rookie. on verra son choix à la fin de ce contrat et on en reparle. Et je l'ai jamais entendu prétendre être le Kobe stoppeur ou qu'il avait sa place dans une équipe qui joue le titre. Et surtout il n' est pas à ce jour resté 3 saisons sans jouer en attendant une place en NBA
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Il a fait un bon match ouais je le reconnais. Il a fait un bon match. Ya un ptit anonyme, un certain Michael J, qui a dit "Tous les mecs peuvent faire le match de leur vie un soir, des mecs qui peuvent le faire tous les soirs t'en as moins".

Plus sérieusement, qu'il commence par en faire 2-3 de plus comme ça, qu'il gère sa carrière différemment (enfin qu'il la gère quoi. Parce que là ça ressemble juste à un mauvais remix de MP2) et on en reparle.
GtG, on avait dit qu'on laissait le mode [mauvaise foi] en off, aujourd'hui ! :o
Strasbourgeois !

gfive a écrit :
Non, mais c'est pas choquant de mettre les équipes les plus fortes dans des 1/2 tableaux différents.

Ce qui est pas normal, en revanche, c'est de pas brasser en 1/8° et de faire 1/3 - 2/4

Dans un "vrai" championnat, ça aurait dû être :

1A Espagne / 4B Sénégal
2C Turquie / 3D Australie

1B Grèce / 4C NZealand
2D Slovénie / 3A France

1C USA / 4D Mexique
2A Brésil / 3B Argentine

1D Lituanie / 4A Serbie
2B Croatie / 3C Rép. Dom.

La séparation Espagne / USA marche encore, mais tu garantis que 2 équipes qui se sont jouées en poules ne se rejoueront pas avant les 1/2
PArce que les remake de match de poule en 1/4, ça craint un peu du boudin.
:+1:
Là, on aurait eu des quarts :
Espagne
Turquie

Grèce
France (soyons sérieux ! :) )

USA
Brésil

Lituanie ?
Croatie

Et donc des demis sérieuses, avec Espagne-France, USA-Lituanie. Bon, en fait, c'est ce qu'on aura, mais avec le Brésil à la place de la France ... :oops:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :J'espère que Collet aura enfin compris que Jackson doit être devant Fournier dans la rotation.
Jackson est peut-être moins costaud physiquement, mais offensivement il n'y a pas photo.
Je suis d'accord. Pour moi Fournier c'est un peu une arnaque. Une belle saison à Poitiers, et quelques coups d'éclat en garbage time en NBA. Mais sinon, pas capable de se créer son shoot tout seul comme Jackson justement par exemple, moins bon shooter, pas trop slasher. Qu'il y ait du potentiel OK. Mais même dans notre petite pro A, Jackson, trop souvent qualifié de perso, est meilleur.

Pareil pour Diot, peut-être est-il encore parfois gêné physiquement, mais j'ai du mal à piger qu'on puisse lui préférer Heurtel, qui n'a ni la vision du jeu d'un Westermann ni la polyvalence d'un Diot.
GtG, on en reparle ou pas ? :o
Il a fait un bon match ouais je le reconnais. Il a fait un bon match. Ya un ptit anonyme, un certain Michael J, qui a dit "Tous les mecs peuvent faire le match de leur vie un soir, des mecs qui peuvent le faire tous les soirs t'en as moins".

Plus sérieusement, qu'il commence par en faire 2-3 de plus comme ça, qu'il gère sa carrière différemment (enfin qu'il la gère quoi. Parce que là ça ressemble juste à un mauvais remix de MP2) et on en reparle.
Ah ok.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Pourquoi la France va battre l'Espagne mercredi soir, je vais vous le dire:

-La France sera tout à son match, sans perspective d'après et avec un Bobo à 100% dans l'équipe, dégagé de ses obligations FFBB
-La France c'était Batum, Gélabale et Bobo à surveiller. Voilà que des Fournier, Heurtel et autres peuvent envoyer de l'incroyable offensivement.
-L'Espagne c'est un éventail des possibles qui se referme au fil des matchs là où la France voit l'éventail s'élargir de match en match
-La France a mis en place un triangle de rebond enfin efficace qui va tenir les Gasol Bro trop loin du cercle et où les aides seront systématiques
-La France a le respect du corps arbitral là où l'Espagne commence à agacer tout le monde
-L'Espagne voit une 1/2 compliquée et une finale prévue de longue date et oublie ce 1/4
-Enfin, ce 1/4 ressemble furieusement au 1/8 Serbie-France de l'Euro 2005

je vous aurai prévenu! :banzai:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :Pourquoi la France va battre l'Espagne mercredi soir, je vais vous le dire:

-La France sera tout à son match, sans perspective d'après et avec un Bobo à 100% dans l'équipe, dégagé de ses obligations FFBB
-La France c'était Batum, Gélabale et Bobo à surveiller. Voilà que des Fournier, Heurtel et autres peuvent envoyer de l'incroyable offensivement.
-L'Espagne c'est un éventail des possibles qui se referme au fil des matchs là où la France voit l'éventail s'élargir de match en match
-La France a mis en place un triangle de rebond enfin efficace qui va tenir les Gasol Bro trop loin du cercle et où les aides seront systématiques
-La France a le respect du corps arbitral là où l'Espagne commence à agacer tout le monde
-L'Espagne voit une 1/2 compliquée et une finale prévue de longue date et oublie ce 1/4

Celle là j'ai du mal à la saisir (chuuut bande de gros dégueulasses :o ).
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Pourquoi la France va battre l'Espagne mercredi soir, je vais vous le dire:

Celle là j'ai du mal à la saisir (chuuut bande de gros dégueulasses :o ).
voilà, un peu d'imagerie et y'a plus personne!

en gros le jeu et les joueurs de l'Espagne sont connus et plus ça va et plus ils se restreignent alors que ceux de la France offrent de plus en plus de possibilités
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ha de suite c'est plus clair. Si avec ça les cotes sur les sites de paris en ligne ne s'inversent pas, c'est à n'y rien comprendre. :o
Strasbourgeois !

GuiTheGuy a écrit :
Non mais sérieux, je reconnais qu'il a fait un bon match, c'est ce que je me disais pendant le match y tout, pas besoin de me le rappeler. Mais ça reste un mec hyper inconstant, qui a quand même une bonne tête de <biiiip> et qui a une carrière suspecte pour le moment. La question c'est de savoir s'il va être un nouveau MP2 ou un nouveau Gelabale dans la gestion de la suite. S'il penche pour la 2ème solution, ça sera un bon point.
Toi, tu es du genre à juger de la carrière d'un joueur (où pour l'instant il n'a fait aucune faute) à sa coupe de cheveux ! :o
awaremannn

Message par awaremannn »

Sa carrière a rien de suspect de trouve, en nba il est pas pire que la plupart de ses petits camarade d'équipe de France, par contre en équipe de France pour l'instant il a effectivement fait qu'un bon match, ça fait pas un gros pourcentage de réussite, je rejoins GtG là-dessus :o
Token se gausse
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

En quoi il a fait des choix douteux le pauvre Fournier ? INSEP, ProB dans une équipe qui donnait du temps de jeu aux jeunes (Nanterre), puis petite équipe de ProA qui attirait un peu les projecteurs (Poitiers). Drafté par les Nuggets, il ne l'a pas choisi. Se retrouve à Orlando, pas son choix non plus. Répond présent quand on l'appelle en EdF.
A la limite on peut lui reprocher d'être parti en NBA un an trop tôt ? Mouais, il a chopé un contrat garanti sur 3 ans, c'est ce qu'il voulait. Il a peu à peu pris une place dans la rotation à Denver, a goûté aux PO.

Puis sérieux, les choix de carrière de Gelabale en exemple ? oO
On en parle de ses passages successifs aux Idaho Stampede, aux D-Fenders de LA, Cholet, ASVEL Charleroi, Khimki (où il chauffait le banc), Cedetiva, Valence puis les contrats de 10 jours aux Wolves.
9 clubs en 6 ans, des périodes d’inactivité, parfois des rôles anecdotiques et des passages très courts dans certains clubs, tu parles d'un exemple. C'est moins pire que Pietrus, certes, mais quand même.

Puis le gars a 21 ans. Y a des mecs draftés cette année qui sont plus vieux...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

D'accord avec le Fameux. D'autant que Jeckson auquel GtG le comparait dans son post initial n'a lui aussi fait qu'un match (Serbie)
Les deux ont été pris par Collet comme jokers offensifs, ce qu'ils ont chacun fait une fois. Bon. On ne leur a jamais donné les clés du camion non plus.
Même si on pense que "normalement" Fournier devrait un jour (d'ores et déjà ????) pouvoir avoir les clés en question. OK. Il n'en est pas là, certes mais rien ne dit que dans quelque temps...
Donc dans son role de 2014 en EdF, ça va. Jackson aussi. Pas comme leaders, comme Jokers.

Moi je trouve sa carrière pas mal gérée. Bon il fait preuve d'un peu de morgue et d'arrogance ... who cares, franchement ?
Je rappelle qu'au début, TP aussi était vu comme arrogant ...

Bon la coupe de cheveux c'est autre chose.
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

N'oublions pas qu'il est encore très jeune. Il n'est qu'en stage de formation chez les grands.
En NBA il a de bonnes stats, pourvu que ça dure ou alors qu'il fasse le bon choix de rentrer en Europe.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Pourquoi l'Espagne va battre le France :
- Gasol Pau
- Gasol Marc
- Navarro Juan Carlos
- Fernandez Rudy
- Ibaka serge
- Lull Sergio
- Rubio Ricky
- Rodriguez Sergio
- Le public avec au minimum 13000 afficionados (je sais pas si le 1/4 se déroule a Madrid ou a Barcelone) déchainés !!
- Did' avec ses déclarations sur le topic ... et oui les joueurs lisent !!!! :o

Et si ca suffit pas ... - Les ARBITRES !!! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé