Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe du Monde 2014

Message par didier labrit-badie »

+5, 4 points en trop.

Bobo fait sa présentation à la FIBA lundi et après on a tout le monde au top pour les 3 derniers matchs
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Joruus »

Victoire 69-64 ! Belle défense dans l'ensemble, mais encore une fois un peu trop sur courant alternatif en attaque.
Rendez-vous en 1/4 avec l'Espagne mercredi logiquement.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Victoire 69-64 ! Belle défense dans l'ensemble, mais encore une fois un peu trop sur courant alternatif en attaque.
Rendez-vous en 1/4 avec l'Espagne mercredi logiquement.
Très belle défense dans le 2e quart, très belle attaque dans le 3e, beaucoup de cafouillages dans le 1er et le 4e. Heureusement que les Croates n'ont vraiment joué sur Bogdanovic ET Tomic que dans le 4e.

Meilleurs match de Fournier et surtout de Gélabale, enfin ! Batum, Heurtel ont fait de très belles choses, mais ont aussi un peu paniqué vers la fin. Ah, ces tirs à 3 pts pris à toute allure, sans aucune nécessité, dès que l'adversaire se met à recoller !

Ah oui, dire aussi aux joueurs que lorsqu'on a 4 pts d'avance, 13 sec à jouer et une balle ouverte en contre-attaque, on va mettre un dunk plutôt que de repasser la balle à l'arrière pour jouer la montre et risquer l'interception... :roll:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Coupe du Monde 2014

Message par GrandVoix »

Moi j'arrête de supporter l'edf de basket sans assistance médicale ******* :mazo: :colere: :twisted: :cry: oO :ange:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par funderbrown »

GrandVoix a écrit :Moi j'arrête de supporter l'edf de basket sans assistance médicale ******* :mazo: :colere: :twisted: :cry: oO :ange:
Cela peut être un bon entrainement pour la saison prochaine... de Pro A :0:
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 277
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Coupe du Monde 2014

Message par BNB 64 »

Est ce que quelqu'un sait à quel heure aura lieu Espagne / France de mercredi?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Jaco11 »

J'ai cru entendre hier soir apres la qualification de l'Espagne que ce serait a 22h00
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 277
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Coupe du Monde 2014

Message par BNB 64 »

Ok merci
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Joruus »

C'est bien annoncé à 22h00 sur les sites de la FIBA et de C+.
Le match sera diffusé sur C+ Sport. Prise d'antenne à 21h50.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe du Monde 2014

Message par gpolin »

Le Petitou est à la Coupe du Monde ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

awaremannn a écrit :
didier labrit-badie a écrit :merci pour le tableau final Joruus

France/Serbie en 1/2 je salive déjà
c'est clair que ce Grece-Espagne va valloir son pesant d'or ! :o
Et après les gens se demandent encore pourquoi j'ai arreté les concours de prono :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :J'espère que Collet aura enfin compris que Jackson doit être devant Fournier dans la rotation.
Jackson est peut-être moins costaud physiquement, mais offensivement il n'y a pas photo.
Je suis d'accord. Pour moi Fournier c'est un peu une arnaque. Une belle saison à Poitiers, et quelques coups d'éclat en garbage time en NBA. Mais sinon, pas capable de se créer son shoot tout seul comme Jackson justement par exemple, moins bon shooter, pas trop slasher. Qu'il y ait du potentiel OK. Mais même dans notre petite pro A, Jackson, trop souvent qualifié de perso, est meilleur.

Pareil pour Diot, peut-être est-il encore parfois gêné physiquement, mais j'ai du mal à piger qu'on puisse lui préférer Heurtel, qui n'a ni la vision du jeu d'un Westermann ni la polyvalence d'un Diot.
GtG, on en reparle ou pas ? :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :[
Et après les gens se demandent encore pourquoi j'ai arreté les concours de prono :o
Ben moi aussi, je voyais passer la Grèce - quoique difficilement - face à la Serbie. Et l'Australie face à la Turquie. :oops:

Bon, les Turcs ont fait un hold-up, mais franchement, méritaient pas leur qualif. J'espère que la Lituanie va vite les renvoyer à la maison. Sinon, en dominant nettement l'Argentine, le Brésil a confirmé qu'il avait franchi une sacrée étape et a vaincu un de ses vieux démons. Du coup, les quatre premiers de notre poule de la mort se sont TOUS qualifiés pour les quarts ! :x
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe du Monde 2014

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :Du coup, les quatre premiers de notre poule de la mort se sont TOUS qualifiés pour les quarts ! :x
et grâce au super système de ce championnat du monde qui a été fait exprès pour pas que les USA et l'Espagne se rencontrent avant la finale (on croit rêver, on change la formule en fonction des équipes maintenant...), les 4 équipes se rencontrent dans 2 quarts, et donc les 2 meilleurs se rencontreront encore en demi oO
Token se gausse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Du coup, les quatre premiers de notre poule de la mort se sont TOUS qualifiés pour les quarts ! :x
et grâce au super système de ce championnat du monde qui a été fait exprès pour pas que les USA et l'Espagne se rencontrent avant la finale (on croit rêver, on change la formule en fonction des équipes maintenant...), les 4 équipes se rencontrent dans 2 quarts, et donc les 2 meilleurs se rencontreront encore en demi oO
On aurait pu rester à Grenade, au fond. On y était bien...
Verrouillé