Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: Coupe du Monde 2014

Message par El Famoso »

Je vais me faire l'avocat du diable, mais qu'est-ce que les supporters étrangers pensent de Diot, Heurtel, Fournier, Lauvergne, voire Batum ? Parce que déjà en tant que français et supporter de l'EdF, je trouve que ce sont de belles têtes de cons. Certes chacun dans des genres différents, et c'est pas pour autant que je les trouve insupportables, mais quand même. Lauvergne chouine moins que Gasol auprès des arbitres ? Fournier n'a pas une tête à claque avec sa coupe de footballeur ? Heurtel, y a surement du mieux, mais niveau arrogance il partait quand même avec quelques longueurs d'avance sur le commun des mortels... ^^

J'avoue aussi que le côté chouineuse m'exaspère et que certains espagnols en abusent. Par contre le côté vicieux, malin, j'adore. On en a eu de beaux spécimens d'ailleurs, qui sont et resteront sans doute à jamais sans doute dans la mémoire de notre club. La seule différence c'est qu'ils jouaient avec l'Elan et pas avec la sélection espagnole. Je ne citerai aucun nom, mais c'est seulement pour éviter le bannissement. :o

(Et j'assume aimer beaucoup Navarro, Rodriguez, les frères Gasol, Ricky, Calderon...Et un autre dont je tairais le nom par sécurité :o ).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit :On en a eu de beaux spécimens d'ailleurs, qui sont et resteront sans doute à jamais sans doute dans la mémoire de notre club. La seule différence c'est qu'ils jouaient avec l'Elan et pas avec la sélection espagnole. Je ne citerai aucun nom, mais c'est seulement pour éviter le bannissement. :o
ouais ben justement, ma côté d'amour pour lui est vraiment rikiki par rapport au nombre d'années passées à l'élan :o
Token se gausse
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais qu'est-ce que les supporters étrangers pensent de Diot, Heurtel, Fournier, Lauvergne, voire Batum ? Parce que déjà en tant que français et supporter de l'EdF, je trouve que ce sont de belles têtes de cons. Certes chacun dans des genres différents, et c'est pas pour autant que je les trouve insupportables, mais quand même. Lauvergne chouine moins que Gasol auprès des arbitres ? Fournier n'a pas une tête à claque avec sa coupe de footballeur ? Heurtel, y a surement du mieux, mais niveau arrogance il partait quand même avec quelques longueurs d'avance sur le commun des mortels... ^^

J'avoue aussi que le côté chouineuse m'exaspère et que certains espagnols en abusent. Par contre le côté vicieux, malin, j'adore. On en a eu de beaux spécimens d'ailleurs, qui sont et resteront sans doute à jamais sans doute dans la mémoire de notre club. La seule différence c'est qu'ils jouaient avec l'Elan et pas avec la sélection espagnole. Je ne citerai aucun nom, mais c'est seulement pour éviter le bannissement. :o

(Et j'assume aimer beaucoup Navarro, Rodriguez, les frères Gasol, Ricky, Calderon...Et un autre dont je tairais le nom par sécurité :o ).
Plutôt d'accord avec cela.
Peut-être qu'on ose pas dire que l'on aimerait avoir un ou deux espagnols de ce type dans notre équipe :o
Même s'ils m'énervent à pleurnicher tout le temps (n'ont pas besoin pour gagner), faut reconnaître qu'ils sont forts et que c'est une très belle équipe. Entre eux et leurs footeux, sacrées générations.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable, mais qu'est-ce que les supporters étrangers pensent de Diot, Heurtel, Fournier, Lauvergne, voire Batum ? Parce que déjà en tant que français et supporter de l'EdF, je trouve que ce sont de belles têtes de cons. Certes chacun dans des genres différents, et c'est pas pour autant que je les trouve insupportables, mais quand même. Lauvergne chouine moins que Gasol auprès des arbitres ? Fournier n'a pas une tête à claque avec sa coupe de footballeur ? Heurtel, y a surement du mieux, mais niveau arrogance il partait quand même avec quelques longueurs d'avance sur le commun des mortels... ^^

Attends, attends ... Ce qui m'énerve, c'est vicieux ET chouineur. Par exemple, Flo, pour moi, il est dur, vicieux, vaut mieux pas croiser ses coudes, mais c'est pas le style à aller pleurnicher derrière.
D'accord sur Heurtel et Fournier. Lauvergne, ça m'avait pas sauté aux yeux.

Ps: tu parles à un fan des bad boys de Detroit quand même .... Et pis, quand t'as joué à Montsoué, Lacrabe Morganx, Eyres Moncube ou Serres-Gaston, hein ... :o
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :

Attends, attends ... Ce qui m'énerve, c'est vicieux ET chouineur. Par exemple, Flo, pour moi, il est dur, vicieux, vaut mieux pas croiser ses coudes, mais c'est pas le style à aller pleurnicher derrière.
D'accord sur Heurtel et Fournier. Lauvergne, ça m'avait pas sauté aux yeux.

Ps: tu parles à un fan des bad boys de Detroit quand même .... Et pis, quand t'as joué à Montsoué, Lacrabe Morganx, Eyres Moncube ou Serres-Gaston, hein ... :o
Euh....Pour le coup je trouve que Flo est le plus gros chouineur de ProA, il passe son temps à réclamer des fautes, à râler, à contester. Et avec les micros sur les arbitres ça s'est encore plus vu. :o

(Dans un sondage sur BH il avait été élu par les acteurs de la ProA qui se plaint le plus d'ailleurs ^^).
awaremannn

Message par awaremannn »

Moi j'aime les Gasol, et j'admire enormément Navarro, le reste j'ai quand même du mal avec leur caractère.

Heurtel s'est beaucoup calmé côté arrogance depuis qu'il a quitté la France, par contre pour le côté énervant de Fournier je suis d'accord, même s'il est français il m'enerve :o
Token se gausse
basket33
Jeune Prospect

Message par basket33 »

Bonjour,
Quel stats notre recrue?????...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :j'ai du rater un gros épisode, mais ça serait quoi l’intérêt de viser la 4e place plutôt que la 3e? Si on est 4e on joue la Grèce, vous trouvez ça bien vous? :shock:
Prendre le risque d'avoir un 8ème plus dur pour éviter les espagnols en quart (qui est le match le plus important). Derrière, 3 équipes sur 4 ont une médaille.
Que la France perde en 8ème ou en quart, je m'en balance.
Faut être lucide, on a 5% de chance (peut-être moins et puis ce n'est de toute façon pas de la chance) de battre les espagnols.
Si on était sûrs que le fait de perdre contre l'Iran nous garantit d'éviter l'Espagne en quart, je serai pour.
Guitou

Message par Guitou »

+1

Les Grecs sont forts, mais les Espagnols sont imbattables. Il faut tout faire pour les éviter. Bon, là c'est trop tard pour nous malheureusement. Sinon, un tweet de notre cher Elan Forever a été repris par BeBasket, la classe !
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Moi c'est Batum qui m'inquiète et en corollaire le peu de jeu produit par Gélabale.

Je pense qu'on n'a pas tout vu de cette équipe de France et je pense que le staff essaie beaucoup de choses et tout va se clarifier dès les 8ème et les rotations vont être moins importantes en nombre.

L'écart d'hier ne reflète pas le match et je préfère ça...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

on a des pistes pour les battres nos chers voisins mais c'est vrai que ça reste aléatoire voire impossible de les battre.
Et je suis assez d'accord pour dire que perdre en 1/8èmes ou 1/4 c'est la même chose sauf si on prend une tôle.
De toute façon on a au moins 50% de chances voire plus de gagner contre n'importe quelle équipe de ce tournoi à part Team USA et l'Espagne. La Grèce, on les a battu à Pau. La Croatie idem(en plus ça semble partir à la dérive dans cette équipe). L'Argentine, je ne sais trop quoi en penser mais sans El Manu c'est au moins du 50/50.
Donc quelque part je serais pas contre la 4ème place. Le seul souci est qu'en fait l'Espagne est sure de finir 1ère et surtout joue après la France donc l'idée d'éliminer la France si on perdait contre l'Iran je pense qu'ils ne s'en priveraient pas. DOnc je nous vois prendre le risque d'autant que c'est l'Iran et pas la Croatie par exemple.
Sur le match d'hier effectivement je pense qu'on a une marge de progression: Diaw a été moyen. Heurtel a mis une mi temps à prendre la mesure de l'intensité du match. Lauvergne peut faire mieux. Gelabale aussi même si en fait lui a été dans ses stats habituelles. Par contre Batrum a été sacrément benché par Collet. Blessure? Sanction? tests et "cachage" de jeu en vue d'un possible 1/4 contre eux?
L'avenir nous le dira. De toute façon, hors le score sévère d'après mois, jouer si longtemps les yeux dans les yeux avec les espagnols sans TP, Ajinça et De Colo. on n'aurait surement pas parié sur çà
didier labrit-badie

basket33 a écrit :Bonjour,
Quel stats notre recrue?????...
http://www.fiba.com/basketballworldcup/ ... statistics

5 M. Simonovic G:4 Min:12.8 FG1.2/2.2(55.6%) 2pts:1.0/1.5(66.7%) 3pts: 0.2/0.8(33.3%) FT:1.2/2.2(55.6%) RO:0.0 RD:0.5 RT:0.5 As:0.5 PF:0.8 To:0.0 St:1.0 BS:0.0 +/-:-4.0 Ef:4.0 Pts:4.0
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

On a des pistes mais on a aussi des manques
- tout le monde a compris que si tu tiens Diaw et Batum, tu te simplifies la tâche (on trouve trop peu Gelabale et celui-ci ne vient pas trop chercher les ballons, donc il est toujours très efficace mais il ne pèse pas autant)
- on mange dessous. Les gars en veulent, c'est pas le problème, mais ça reste un peu léger et/ou naïf au poste 5 (ou petit si on décale Bobo ou Flo)
- on a des trous en défense (sur les postes 1 et 2 en particulier)

Donc oui pour jouer les yeux dans les yeux. Pour battre l'Espagne surmotivée avec ce roster, ça me parait bien juste
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Moi j'ai la solution.

Si on joue un 1/4 contre l'Espagne, on demarre avec un 5 bis.
On confie à Tillie et Kahudi la mission suivante : Dés le coup d'envoi, déclanchage de l'opération "mandoline" :)
Mais pas n'importe comment. La cible c'est les Gasol.
On leur refait le museau bien comme il faut. (On prends soin de laisser nos autres mecs à l'écart)
On laisse se faire expulser tout ce petit monde et on reprend le match calmement, avec notre 5 majeur.

Et voilà. :o
didier labrit-badie

Pastis Rosé a écrit :Moi j'ai la solution.

Si on joue un 1/4 contre l'Espagne, on demarre avec un 5 bis.
On confie à Tillie et Kahudi la mission suivante : Dés le coup d'envoi, déclanchage de l'opération "mandoline" :)
Mais pas n'importe comment. La cible c'est les Gasol.
On leur refait le museau bien comme il faut. (On prends soin de laisser nos autres mecs à l'écart)
On laisse se faire expulser tout ce petit monde et on reprend le match calmement, avec notre 5 majeur.

Et voilà. :o
c'est ce qu'on appelle le coup d'envoi directement en touche au rugby
Verrouillé