ça reste un match amical donc l'équipe s'est clairement relâchée. Pour moi, ça ne diminue la grosse domination une fois que les arbitres ont arrêté de les aider. Dominer la Grèce au rebond, c'est rare. Mais c'est vrai que Vougioukas, Glyniadakis ou Kaimakoglu, c'est pas le top niveau mondial, même si ça reste de solides joueurs européens.Strasbourgeois ! a écrit :On s'est balladé, mais on a aussi encaissé un 17-3 en moins de 3 minutes vers la fin. La fameuse grecquisation, on n'était pas loin de la subir malgré nos 20 pts d'avance à 3 minutes de la fin...Guitou a écrit :On se balade, mais cette équipe de Grèce est vraiment privée de ses meilleurs joueurs. Déjà qu'il y a des absents, ils se sont aussi privés de Printezis et Calathes.
[Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014
Quelques réactions après le match :
Evan Fournier
Nicolas Batum
Evan Fournier
Nicolas Batum
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Et après le match nous avons eu aussi la possibilité d'interroger le maire de Pau :
- Guitou
Je ne sais pas ce que vous pensez de la future sélection mais les choix sont encore flous pour moi. A l'intérieur, ça semble réglé, Tillie étant vraiment plus timoré que les autres. Lauvergne n'est pas en pleine forme, mais il va monter en puissance et est indispensable.
Sur les ailes, Fournier et Kahudi semblent avoir une longueur d'avance, mais bizarrement, je préfère les deux autres. Jackson et Boungou Colo ont montré plus d'intensité, notamment en défense, sur les quelques passages qu'ils ont fait. Ils devraient plus jouer aujourd'hui.
Sur les ailes, Fournier et Kahudi semblent avoir une longueur d'avance, mais bizarrement, je préfère les deux autres. Jackson et Boungou Colo ont montré plus d'intensité, notamment en défense, sur les quelques passages qu'ils ont fait. Ils devraient plus jouer aujourd'hui.
De ce qu'a dit hier Collet (on est arrivé trop tard pour vous filmer ça) le choix pourrait, mais c'est pas sûr, être annoncé ce soir (il n'a pas encore tranché, ni sur les noms ni sur le fait d'aller à Antibes à 12 ou 13) il est assez probable en effet que Lauvergne soit préféré à Tillie, pour les extérieurs le choix s'annonce difficile, tous se donnant à fond, mais comme l'a dit Vincent, il s'agit de choisir les 11ème et 12ème hommes, capables d'apporter un plus au moment où ils devront entrer en jeu...Guitou a écrit :Je ne sais pas ce que vous pensez de la future sélection mais les choix sont encore flous pour moi. A l'intérieur, ça semble réglé, Tillie étant vraiment plus timoré que les autres. Lauvergne n'est pas en pleine forme, mais il va monter en puissance et est indispensable.
Un journaliste enchainant sur le rôle de Rudy Gobert, Vincent Collet nous a tous rassurés, Rudy fera partie de la sélection...

- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Personnellement, j'ai trouvé Jackson bon hier soir, à chaque passage. J'aime bien la doublette Heurtel-Jackson, mais c'est certainement parce que j'ai un peu plus de mal avec Fournier et De Colo 

www.buzzerbeater.com
- Johni John
On s'en fout, mais serieux c'est quoi cette coupe de cheveux qu'il nous a sorti Evan Fournier là ?! Au moins aussi horrible que celle(s) d'Antoine Griezmann, un peu trop Reich allemand à mon goût. Vivement qu'on revienne à la mode des moumoutes style Chris Waddle ou Tony Vairelles. Là c'est du sûr.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Moi j'aime bien ta nouvelle coupe Phoenix 

kikinou -450€ ou Token baisé
- Guitou
Boungou Colo est coupé d'après l'Equipe. Reste une place à gagner entre Kahudi, Fournier et Jackson. Fournier peut jouer 2/3 alors que les deux autres ne couvrent qu'un poste.
-
- Prési du forum
Kahudi est le moins fort des 3 mais le meilleur défenseur. Collet ne veut pas le plus talentueux mais celui capable de rentrer peu de temps pour un travail spécifique.Guitou a écrit :Boungou Colo est coupé d'après l'Equipe. Reste une place à gagner entre Kahudi, Fournier et Jackson. Fournier peut jouer 2/3 alors que les deux autres ne couvrent qu'un poste.
- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Merci kikinou!kikinou16 a écrit :Moi j'aime bien ta nouvelle coupe Phoenix

www.buzzerbeater.com
Le groupe France est donc de 14 actuellement, il ne sera plus que de 12 ou 13 après le France Serbie en principe... mais rien n'est moins sûr...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oh, Bayrou commence à nous glisser qu'il y aura moins d'argent pour l'Elan dans le futur. Enfin non, moins d'argent pour le sport pro. On en reparle d'ici peu, le principe des vases communicants, la Section tout ça tout ça hein. ^^
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Moermans, puis Boungou Colo. Je vous dis pas l'ambiance sur les forums et dans les commentaires d'articles...Guitou a écrit :Boungou Colo est coupé d'après l'Equipe..

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Bien sûr, y a eu relâchement, mais aussi un peu de panique. C'est là qu'on voit l'importance des cadres.Guitou a écrit :
ça reste un match amical donc l'équipe s'est clairement relâchée. Pour moi, ça ne diminue la grosse domination une fois que les arbitres ont arrêté de les aider. Dominer la Grèce au rebond, c'est rare. Mais c'est vrai que Vougioukas, Glyniadakis ou Kaimakoglu, c'est pas le top niveau mondial, même si ça reste de solides joueurs européens.
Enfin, pour la Grèce, comprend pas pourquoi on a pris Glyniadakis et Bogris qui ne font rêver personne, ou même Vougioukas, plutôt que Mavrokefalidis ou Kavvadas qui est bien plus rugueux (Kaimakoglou, j'aime bien ; c'est un joueur de système, un bûcheron très adroit à qui il faut laisser un peu de temps).