Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Johni John »

Alors ça moi je n'en sais rien, j'ai rarement vu les Pacers.
Mon message disait que ce n'est pas parce qu'un joueur est une vraie rotation d'une grosse équipe qu'il est forcément bon. Et j'ai des tas d'exemples en tête (principalement NBA des 90's c'est vrai)
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Johni John a écrit :Bill Wennington, Jason Caffey, Randy Brown et Jud Buechler avaient aussi du temps de jeu dans la meilleur équipe NBA de (probablement) tous les temps. Et pourtant...

Remarque ridicule et à côté de la plaque...
Johni John

Message par Johni John »

Mouhaha ouais c'est certain, surtout quand je lis ça :P

Jsais pas, de toi à moi c'est plutôt ce dernier message qui représente tout ce que t'as dit, non ?

Tu parlais d'une bonne nouvelle CAR il avait du temps de jeu dans une très bonne équipe. Je dis que bien des joueurs bidons ont eu du temps jeu dans de très bonnes équipes ET DONC que ceci n'est en aucun cas un vrai gage de sécurité. Ce n'est pourtant "qu'un secret de polichinelle" non ?

Je ne suis (suivre) pas Mahinmi aussi je ne connais pas son niveau actuel. Mais l'idée reste la même.
Guitou

Message par Guitou »

Faut en vouloir pour suivre les Pacers, parce que c'est pas très beau à voir en général. Rien ne vaut les Bucks :o
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Johni John a écrit :Mouhaha ouais c'est certain, surtout quand je lis ça :P

Jsais pas, de toi à moi c'est plutôt ce dernier message qui représente tout ce que t'as dit, non ?

Tu parlais d'une bonne nouvelle CAR il avait du temps de jeu dans une très bonne équipe. Je dis que bien des joueurs bidons ont eu du temps jeu dans de très bonnes équipes ET DONC que ceci n'est en aucun cas un vrai gage de sécurité. Ce n'est pourtant "qu'un secret de polichinelle" non ?

Je ne suis (suivre) pas Mahinmi aussi je ne connais pas son niveau actuel. Mais l'idée reste la même.
Pourquoi une telle cette sottise si tu n'a pas suivi sa saison ?

J'ai' suivi la saison des Pacers (merci bein sport) et il a été loi d'être ridicule. Je préfère un type qui a joué 77 matchs cette saison dans une équipe qui fait finale de conférence plutôt qu'un Séraphin qui, + les saisons passent et + il fait banquette.

Et je confirme à dire que que ta comparaison avec certains role player des bulls n'a absolument aucun sens, ceci d'autant plus si tu n'as pas suivi la saison de Mahinmi...
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Et dire que les joueurs que tu as cités sont des joueurs bidons, c'est ne pas connaître grand chose au basket. Comment être considéré comme un joueur bidon lorsque pendant trois ans et tous les soirs, le plus grand coach de l'histoire du basket vous fait entrer dans la plus grande équipe de tous les temps ?

C'est ce qu'on appelle des role player et Jackson avait l'air de s'en servir à merveille. Et on sait bien qu'en NBA tout est question d'opportunité et un mec peut être cantonné role player toute sa carrière même s'il vaut mieux.

Ces mecs là ne viennent pas de nul part et ont fait carrière avant et après, notamment Brown et Caffey. Buechler a fait une fac solide et Bill Wennington a fait deux saisons remplies à la virtus Bologne avec un titre de champion à la clé.

Donc si c'est des joueurs bidons ok, mais tout autant que beaucoup de joueurs de l'EDF à l'époque, auxquels ils n’avaient rien à envier.
awaremannn

Message par awaremannn »

tout à fait, c'était des role players, et un role player dans une grande équipe ne fait pas un bon titulaire dans une plus petite équipe, et il ne fait pas un bon titulaire en edf non plus :o
Token se gausse
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Non mais il peut, par ex Bill Wennington à la Virtus Bologne.

Mais je suis bien d'accord, ces mecs là étaient loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire en NBA (même si Caffey a fait deux saison pas trop dégueu aux Warriors) mais ils n'étaient pas pour autant des joueurs bidons.

Et en Europe, je ne crois pas qu'ils auraient été ridicules
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Rigolent pas les ritals....
Lequipe.fr a écrit : Le meneur de jeu de l'équipe nationale Italienne Daniel Hackett a écopé de 6 mois de suspension jeudi. Cette sanction, qui sera effective à partir du 6 octobre, se décline sous la forme suivante : 5 mois pour avoir quitté sans raison et sans prévenir la réunion de la Nazionale le 18 juillet à Trieste, et un mois pour des commentaires inappropriés sur les réseaux sociaux.

Le joueur ne pourra pas jouer en championnat d'Italie, mais pourra toutefois disputer les compétitions européennes avec son club, l'Olimpia Milano. Il devrait faire appel de cette décision, et n'a pas tardé de réagir, sur les réseaux une nouvelle fois, en s'insurgeant d'être traité plus sévèrement qu'un «récidiviste cannibale», faisant référence au footballeur Luis Suárez, suspendu 4 mois pour avoir mordu un adversaire lors du Mondial brésilien.
A méditer
On devrait jamais quitter Montauban
Johni John

Message par Johni John »

James a écrit :Non mais il peut, par ex Bill Wennington à la Virtus Bologne.

Mais je suis bien d'accord, ces mecs là étaient loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire en NBA (même si Caffey a fait deux saison pas trop dégueu aux Warriors) mais ils n'étaient pas pour autant des joueurs bidons.

Kerr ? Buechler ? En Europe ? Ces joueurs ne pouvaient même pas jouer en Europe, ils avaient une force -le shoot- et étaient là uniquement pour ça et grâce à ça. Jamais en Europe un club aurait donné 500000€ pour des joueurs si peu complets, en cette fin de siècle.
Et pour la comparaison avec les joueurs de l'edF de l'époque (je ne vois pas le rapport), aujourd'hui un certain nombre de joueurs non-etats-uniens non-dominants parviennent à avoir une place en NBA, alors qu'ils peinent logiquement à avoir une place en équipe nationale. A contrario certains joueurs français avaient le jeu pour y jouer (Sonko par ex) mais la periode n'etait juste pas propice comme on le sait alors qu'ils auraient très bien pu le faire. Ces fameux role players n'avaient donc déjà pas nécessairement tous leur place en edF à l'époque, quand bien même eux jouaient en NBA et pas les notres. Bref.

Et je réitère le sens de mon premier message. J'ai ecrit que Mahinmi n'etait pas bon ? J'ai remis en cause son niveau ? Vraiment ? Ai je dit qu'il a été mauvais cette saison ? Ce que j'ai dit par contre c'est pour lui comme pour d'autres que ce n'est pas parce que tu as un temps de jeu regulier dans une bonne equipe que tu es obligatoirement un bon apport pour ton equipe nationale. Nombre de role players NBA n'auraient pas leur place dans des equipes nationales européennes de top niveau. On parle bien de sélections là, le top, on se fiche de savoir s'ils peuvent jouer dans des clubs européens, ce n'est pas le sujet. Joel Anthony serait français, on le prendrait ? Pourtant il a eu du temps de jeu avec le Heat. D'autres avec moins de temps de jeu dans des équipes moins fortes pourraient y prétendre tout autant s'ils avaient été français. A l'inverse, d'autres présentant les mêmes caractéristiques pourraient à peine jouer en pro-A. Il n'y a pas de règle, tout est au cas par cas, sur le niveau propre du joueur, ce que je n'ai jamais abordé puisque je ne le connais pas.

Bref, si ça te fait plaisir de continuer, qui plus est sechement comme toujours, just do it ! On dirait presque du hoops dans le texte. J'arrête là !
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Rigolent pas les ritals....
Lequipe.fr a écrit : Le meneur de jeu de l'équipe nationale Italienne Daniel Hackett a écopé de 6 mois de suspension jeudi. Cette sanction, qui sera effective à partir du 6 octobre, se décline sous la forme suivante : 5 mois pour avoir quitté sans raison et sans prévenir la réunion de la Nazionale le 18 juillet à Trieste, et un mois pour des commentaires inappropriés sur les réseaux sociaux.

Le joueur ne pourra pas jouer en championnat d'Italie, mais pourra toutefois disputer les compétitions européennes avec son club, l'Olimpia Milano. Il devrait faire appel de cette décision, et n'a pas tardé de réagir, sur les réseaux une nouvelle fois, en s'insurgeant d'être traité plus sévèrement qu'un «récidiviste cannibale», faisant référence au footballeur Luis Suárez, suspendu 4 mois pour avoir mordu un adversaire lors du Mondial brésilien.
A méditer
Là c'est bourrin quand même.
Surtout c'est con, il est trés fort.
awaremannn

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Rigolent pas les ritals....

A méditer
Après lui il a pas fait comme les français qui disent qu'ils y vont pas pour des motifs plus ou moins bidons (il l'avait deja fait sans avoir de sanction, l'an dernier il avait inventé une blessure), il s'est carrément barré en cours de préparation sans rien dire
Token se gausse
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ChrisPaul64 »

Johni John a écrit :
James a écrit :Non mais il peut, par ex Bill Wennington à la Virtus Bologne.

Kerr ? Buechler ? En Europe ? Ces joueurs ne pouvaient même pas jouer en Europe, ils avaient une force -le shoot- et étaient là uniquement pour ça et grâce à ça. Jamais en Europe un club aurait donné 500000€ pour des joueurs si peu complets, en cette fin de siècle.
Et pour la comparaison avec les joueurs de l'edF de l'époque (je ne vois pas le rapport), aujourd'hui un certain nombre de joueurs non-etats-uniens non-dominants parviennent à avoir une place en NBA, alors qu'ils peinent logiquement à avoir une place en équipe nationale. A contrario certains joueurs français avaient le jeu pour y jouer (Sonko par ex) mais la periode n'etait juste pas propice comme on le sait alors qu'ils auraient très bien pu le faire. Ces fameux role players n'avaient donc déjà pas nécessairement tous leur place en edF à l'époque, quand bien même eux jouaient en NBA et pas les notres. Bref.

Et je réitère le sens de mon premier message. J'ai ecrit que Mahinmi n'etait pas bon ? J'ai remis en cause son niveau ? Vraiment ? Ai je dit qu'il a été mauvais cette saison ? Ce que j'ai dit par contre c'est pour lui comme pour d'autres que ce n'est pas parce que tu as un temps de jeu regulier dans une bonne equipe que tu es obligatoirement un bon apport pour ton equipe nationale. Nombre de role players NBA n'auraient pas leur place dans des equipes nationales européennes de top niveau. On parle bien de sélections là, le top, on se fiche de savoir s'ils peuvent jouer dans des clubs européens, ce n'est pas le sujet. Joel Anthony serait français, on le prendrait ? Pourtant il a eu du temps de jeu avec le Heat. D'autres avec moins de temps de jeu dans des équipes moins fortes pourraient y prétendre tout autant s'ils avaient été français. A l'inverse, d'autres présentant les mêmes caractéristiques pourraient à peine jouer en pro-A. Il n'y a pas de règle, tout est au cas par cas, sur le niveau propre du joueur, ce que je n'ai jamais abordé puisque je ne le connais pas.

Bref, si ça te fait plaisir de continuer, qui plus est sechement comme toujours, just do it ! On dirait presque du hoops dans le texte. J'arrête là !
Wahou, rien qu'à te lire tu me fatigue Johni John ! :lol:
Johni John

Message par Johni John »

C'est cadeau rien que pour toi Hoops !
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Les forfaits des stars NBA continuent : Blake Griffin et Kevin Love n'y seront pas non plus. On va finir par avoir une Team USA de seconds couteux à Bilbao... :(
Verrouillé