Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: Effectif saison 2014/2015 (Tyler Cain p139)
Je ne suis pas non plus convaincu par ce choix, mais j'attendrai de le voir sur le terrain pour me faire un avis définitif... 

Chaque année c' est la meme chose! On espère toujours de bons joueurs d' envergure et puis en fin de compte on récupère toujours des seconds couteaux ! Je sens qu' on va regretter longtemps le père Nivins ....Enfin laissons leur le bénéfice du doute! Le toujours bon vieux Harper de retour sur Pau serait enfin un bon choix !!
- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)
Un poil déçu par Cain, mais c'est parce que j'aime les pivots dominants 
Toujours est-il que j'attendrai de le voir sur le terrain pour juger!

Toujours est-il que j'attendrai de le voir sur le terrain pour juger!
Tu t'attends à beaucoup mieux que DJ? C'est une blague? Parce qu'il est trop cher pour nous et qu'il a un niveau de MVP en Pro A?rouste a écrit :Moi je suis pas inquiet par le profil du 5 en tout cas...surtout si le joueur clé (et donc le plus gros salaire) est le 3.
Dans ces conditions, j'aurais été beaucoup plus déçu que DJ resigne et que l'équipe repose sur lui....je m'attends à beaucoup mieux !

www.buzzerbeater.com
Justement l'arrivée de Nivins n'avait pas soulevé un enthousiasme débordant, ses limites défensives avaient été tout de suite été remises en cause (à juste titre). Aujourd'hui, on sait que Cain n'a probablement pas les mains de Nivins, mais on peut dire aussi sans trop s'avancer, qu'il aura un volume de jeu supérieur (ce qui n'est pas compliqué).Franck a écrit :Chaque année c' est la meme chose! On espère toujours de bons joueurs d' envergure et puis en fin de compte on récupère toujours des seconds couteaux ! Je sens qu' on va regretter longtemps le père Nivins ...
+1 avec Phoenix en ce qui concerne Strawberry, il correspond parfaitement au profil décrit par Bergeaud. Malgré ses % suspects, c'est un joueur extrêmement complet, je serais franchement ravi si son retour était encore possible.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Effectif saison 2014/2015 (Robinson + Bronchard p102)
Pas sûr que ce soit le style CB, au contraire. Ni celui de la Pro A d'ailleursPhoenix a écrit :Un poil déçu par Cain, mais c'est parce que j'aime les pivots dominants
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
Le recrutement n'est pas fini….mais bon des tendances se dessinent :
- 3 très beaux CV : FINLEY + BOKOLO + ROBINSON….Claude voulait des joueurs plus expérimentés…si le 3 est dans ce profil…on sera à 4/6….ce sera pas mal du tout
- 3 profils défenseurs : BOKOLO + BRONCHARD + CAIN….Claude veut des joueurs leaders en défense, des bagarreurs…on sera mieux équipé que l'an dernier
- 2 leaders offensifs : FINLEY + ROBINSON…pour compenser la perte de Nivins
Au final, une équipe plus forte sur le papier : 3 à 2
FINLEY > Thompson
BOKOLO > Lesca
ROBINSON > Nikolov
BRONCHARD < Morency
CAIN < Nivins
- 3 très beaux CV : FINLEY + BOKOLO + ROBINSON….Claude voulait des joueurs plus expérimentés…si le 3 est dans ce profil…on sera à 4/6….ce sera pas mal du tout
- 3 profils défenseurs : BOKOLO + BRONCHARD + CAIN….Claude veut des joueurs leaders en défense, des bagarreurs…on sera mieux équipé que l'an dernier
- 2 leaders offensifs : FINLEY + ROBINSON…pour compenser la perte de Nivins
Au final, une équipe plus forte sur le papier : 3 à 2
FINLEY > Thompson
BOKOLO > Lesca
ROBINSON > Nikolov
BRONCHARD < Morency
CAIN < Nivins
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Ces comparaisons sont très discutables car tu confrontes des joueurs dont les rôles et les temps de jeu ne seront pas équivalents.Cesco 37 a écrit :FINLEY > Thompson
BOKOLO > Lesca
ROBINSON > Nikolov
BRONCHARD < Morency
CAIN < Nivins
Bokolo jouera évidemment plus que ne jouait Lesca. Robinson sera titulaire du poste 4 qui au final n'a pas été occupé par Nikolov, mais par Morency. Bronchard sera remplaçant au poste 4, ce que n'était donc pas Morency...
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Lesca n'a pas à être comparé avec Bokolo, Lesca n'était pas du tout un joueur dit majeur. Compare plutôt avec Denave et Driss. Pareil pour le poste 3, c'est avec Harper et Strawberry que la comparaison peut se faire.
Pour moi Bronchard n'est pas du tout inférieur à Morency sinon. Deux styles de jeu différents, et je pense que CHB sera au moins aussi précieux que Morency que, je n'ai jamais trop compris pourquoi, vous semblez tous ou presque déifier. Il est un bon basketteur, mais comme tant d'autres.
Pour moi Bronchard n'est pas du tout inférieur à Morency sinon. Deux styles de jeu différents, et je pense que CHB sera au moins aussi précieux que Morency que, je n'ai jamais trop compris pourquoi, vous semblez tous ou presque déifier. Il est un bon basketteur, mais comme tant d'autres.
Et ben non c'est pas une blague....la blague c'est plutôt d'être tombé en pamoison devant un bon joueur, certes, mais dont les pourcentages au shoot, la nervosité parfois et le côté un peu "bourrin qui force un peu dans son coin" correspond pas à ce que dit Bergeaud ("C'est bien simple, celui-ci devra savoir tout faire ! Défendre, prendre du rebond, driver, shooter et passer)
Franchement, quand je lis ça, je m'attends à mieux que DJ. Mais ça veut pas dire que c'est pas un bon joueur...bon j'irai pas jusqu'à dire que c'est un MVP en puissance
Franchement, quand je lis ça, je m'attends à mieux que DJ. Mais ça veut pas dire que c'est pas un bon joueur...bon j'irai pas jusqu'à dire que c'est un MVP en puissance
-
- Joueur majeur de l'Elan
Joruus a écrit :Ces comparaisons sont très discutables car tu confrontes des joueurs dont les rôles et les temps de jeu ne seront pas équivalents.Cesco 37 a écrit :FINLEY > Thompson
BOKOLO > Lesca
ROBINSON > Nikolov
BRONCHARD < Morency
CAIN < Nivins
Bokolo jouera évidemment plus que ne jouait Lesca. Robinson sera titulaire du poste 4 qui au final n'a pas été occupé par Nikolov, mais par Morency. Bronchard sera remplaçant au poste 4, ce que n'était donc pas Morency...
L'exercice de la comparaison est discutable j'en conviens. En plus, J'ai oublié Bandja SYJohni John a écrit :Lesca n'a pas à être comparé avec Bokolo, Lesca n'était pas du tout un joueur dit majeur. Compare plutôt avec Denave et Driss. Pareil pour le poste 3, c'est avec Harper et Strawberry que la comparaison peut se faire.
Je compare les nouveaux par rapport au joueurs "sortants"…David et Sami restent d'où la comparaison de Yannick BOKOLO avec Rémy Lesca, même si ces deux joueurs n'ont pas le même rôle dans l'équipe.
Et je compare les JFNL entre eux d'où la comparaison entre Robinson et Nikolov.
Quand au poste "3", il n'est pas encore arrivé….et la comparaison sera plus compliquée à faire entre Scott, Harper et La Fraise.
Et si BRONCHARD est aussi précieux que Jean Fred Morency, comme le dit Johni john, alors la nouvelle équipe sera plus que séduisante.
Évidemment, Cain n'aura pas l'apport offensif de Nivins, mais le profil me plait : un bon joueur complémentaire et qui amènera une présence en-dessous et de la défense. On verra pour le poste 3, mais sur les profils présents on devrait avoir une défense largement plus au niveau que l'an passé.
Après, j'entends les réserves sur ses stats en Lettonie et en Lega Due, mais entre Finley s'il revient à son meilleur niveau, Bokolo, Denave, Robinson et le poste 3, pas sûr qu'il faut un type capable d'en coller 20 par match. C'est d'ailleurs la grosse question que je me pose sur l'équipe actuelle de l'ASVEL, sachant qu'on ne peut avoir plus d'un ballon sur le terrain en même temps.
Après, j'entends les réserves sur ses stats en Lettonie et en Lega Due, mais entre Finley s'il revient à son meilleur niveau, Bokolo, Denave, Robinson et le poste 3, pas sûr qu'il faut un type capable d'en coller 20 par match. C'est d'ailleurs la grosse question que je me pose sur l'équipe actuelle de l'ASVEL, sachant qu'on ne peut avoir plus d'un ballon sur le terrain en même temps.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Aaaah ok je n'avais pas percuté.Cesco 37 a écrit :Je compare les nouveaux par rapport au joueurs "sortants"
Dans tous les cas oui, sur le papier on aura une meilleure équipe que la saison passée.
Je pense que l'équipe est bien construite pour le moment.
Pour le poste 3 Strawberry peut il revenir. Qu'en est il de son contrat en Turquie?
Et quelqu’un sait la nature de sa blessure?
Pour le poste 3 Strawberry peut il revenir. Qu'en est il de son contrat en Turquie?
Et quelqu’un sait la nature de sa blessure?
Si DJ devait revenir ça serait fait depuis longtemps.
Non il est temps de passer à autre chose.
Non il est temps de passer à autre chose.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas forcément, le temps jouerait plutôt pour l'Elan (plus les occasions passent, plus la proposition de l'Elan se valorise). Mais ça ne veut pas dire ni que DJ reviendra, ni que le staff suit encore cette piste
On devrait jamais quitter Montauban