Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2906
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par kikinou16 »

Method a écrit :Perso je préfère DJ.
Idem et il doit même être plus cher
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par bobbylaguepe »

NicoBubu a écrit :le voilà notre poste 3/4 JFL :)

Mickaël Gelabale quitte le Khimki

GELABALE ;)

Je n'ai aucune information officielle, mais il correspondrait à ce que cherche l'ELAN (poste 4 pouvant jouer en 3 également).
Il va finir au CSP :jap:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par James »

Method a écrit :Perso je préfère DJ.
La drogue, c'est de la merde
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

Method a écrit :Perso je préfère DJ.
Mouai... On connait tous MG on sait que c'est une valeur sûre et en plus il est JFL. Entre DJ et MG, même salaire, je prends MG sans hésitation. Après pas sûr que le salaire soit le même (sûrement plus cher MG).
bobbylaguepe a écrit :
Il va finir au CSP :jap:
C'est aussi ce que je redoute
John White
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 17 avr. 2014 0:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par John White »

DJ n'a toujours pas trouvé de nouveau club bon signe?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

DJ est légèrement plus jeune et à mon sens meilleur contre attaquant/coureur de Mike. Hors si on regarde notre traction arrière et la volonté du staff de chercher des forts rebondeurs dans la peinture, ça peut être un bon choix d'avoir une traction extérieure très athlétique et rapide. Question salaire, en tant que JFL MG doit couter plus cher, et aspire surement à jouer l'Europe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par brons »

Par contre MG n'est absolument pas un 3-4. C'est même plus un 3-2 même si pour moi il s'agit juste d'un pur n°3 qui en plus sait jouer son gars au poste bas. En remplacement de DJ je dis oui car en plus ça laisserait une place de jNFL en plus. Le seul souci, est qu'on doit chercher un scoreur ce que n'est pas vraiment MG. Capable de shooter voir de scorer mais pas 1ère option offensive...ce qu'était DJ l'an dernier
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Si le 3 doit être le leader offensif, il vaut mieux DJ que Gelabale qui n'a jamais ce leader offensif. Mais c'est vrai que la sobriété de Gélabale et ses qualités au poste sont des atouts qui en font un joueur très estimable. Il cherche un bon contrat longue durée, mais je pense qu'il cherche aussi l'Europe. A voir s'il peut attendre un an, car avec un Gélabale, on viserait vraiment les sommets. Mais, je ne crois pas du tout qu'il puisse venir. Et il n'ira pas non plus au CSP qui a Boungou-Colo sur son poste.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Si le 3 doit être le leader offensif, il vaut mieux DJ que Gelabale qui n'a jamais ce leader offensif. Mais c'est vrai que la sobriété de Gélabale et ses qualités au poste sont des atouts qui en font un joueur très estimable. Il cherche un bon contrat longue durée, mais je pense qu'il cherche aussi l'Europe. A voir s'il peut attendre un an, car avec un Gélabale, on viserait vraiment les sommets. Mais, je ne crois pas du tout qu'il puisse venir. Et il n'ira pas non plus au CSP qui a Boungou-Colo sur son poste.
S'il souhaite venir en France, comme tu le disais au CSP ils ont déjà Boungou-Colo. Il reste Strasbourg comme grosse équipe. Et derrière, une dizaine d'autres équipes avec les mêmes prétentions et les mêmes moyens que nous, donc sans y croire plus que ça, pourquoi pas. Après il y a des clubs qui ne doivent plus avoir beaucoup de ronds (ASVEL, Nancy), et par contre Le Mans qui a l'argument Kunter pour le convaincre.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par James »

SI Bronchard n’avait pas ce look là, on en parlerait beaucoup moins. Je crois que cela participe beaucoup à l’image de guerrier qui lui est donné...Et puis un guerrier qui prend 4 rbds par saison en Pro B mouais...

Un banc Sylla - Bronchard à l'intérieur mouais...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Après ça dépend surtout des titulaires. Même si j'aime beaucoup Bronchard, je dois reconnaître que je préférerais que le club soit fixé sur les deux titulaires à l'intérieur avant de le signer.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

James a écrit :SI Bronchard n’avait pas ce look là, on en parlerait beaucoup moins. Je crois que cela participe beaucoup à l’image de guerrier qui lui est donné...Et puis un guerrier qui prend 4 rbds par saison en Pro B mouais...

Un banc Sylla - Bronchard à l'intérieur mouais...
Être un guerrier et prendre beaucoup de rebonds n'a rien à voir. Georgi ne prend pas énormément de rebonds, par contre, il joue avec beaucoup d'intensité, et il joue dur, il met des coups. C'est ça être un guerrier et Bronchard le fait. Je le répète, il a été apprécié partout où il a joué. Quand on a signé Georgi qui sortait de saisons modestes à Clermont et Aix-Maurienne, il n'avait pas un pedigree vraiment meilleur (avec certes une expérience réussie à Paris). Et ce n'est qu'un joueur de banc derrière un très gros cinq (volonté du club). Limoges a été champion avec Zerbo et Petro en rotation derrière Moerman et Edwards. Je comprends qu'on puisse douter, mais je trouve vraiment qu'on gagne au change par rapport à Nikolov !
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par BOUBOULE »

Et sinon c'est quand qu'on va voir cette nouvelle recrue :?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

C'est le début des soldes aujourd'hui, à voir sur qui on peut avoir un rabais.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par BOUBOULE »

Johni John a écrit :C'est le début des soldes aujourd'hui, à voir sur qui on peut avoir un rabais.
En plus j'ai vu que Pops Mensah-Bonsu (2,06 m, 30 ans) avait signé a l'OLY pour 2 saisons, il aurait pu venir chez nous avant :pistolet:
Verrouillé