Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Ayé ! Ouf !
2 heures de lecture pour raccrocher les wagons depuis ma coupure vacances.
Bon, que d'infos ! Finley ça a l'air sympa vu le cv donc j'espère qu'il sera bien physiquement.
Pour le reste, j'attends de voir mais on semble se diriger vers un bel effectif.
Moi, pour la prochaine saison, je croise surtout les doigts pour qu'on évite un max les blessures car bel effectif ou pas, ça handicape méchamment à l'arrivée.

Par contre au rayon bof : Nivins à l'Asvel :( et surtout le CSP futur champion :twisted: même si ce qu'ils font sur cette finale est remarquable :jap:
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ChrisPaul64 »

Bonjour

Brockman a signé un an ?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

El Famoso a écrit :Quelqu'un sur BI annonce l'arrivée de Jonte Flowers en 4, et le 3 serait déjà trouvé. Aucune idée du niveau de confiance qu'on peut accorder au gars qui annonce ça. ^^
ouais enfin vu toutes les conneries qu'il débite lui....
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Décidemment, plusieurs sources annoncent la signature de Brockman...
Pastis Rosé

Après j'aime bien les joueurs polyvalents, mais surtout les 4 qui peuvent jouer 5 (j'insiste sur McKenzie :o ). Et ça apparemment c'est pas une option pour l'instant, dommage. J'aime beaucoup Brockman aussi.
El Famoso, ce visionnaire ?
Honoré
Jeune Prospect

Message par Honoré »

ChrisPaul64 a écrit :Bonjour

Brockman a signé un an ?
Il s'appelle aussi Jon Brickman :x
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

La republique indique que Nivins a refusé une prolongation de contrat proposée par l'élan. Malgré tout ce que peut laisser sous-entendre le club, cela me semble en effet l'option la plus envisageable.

Car malgré certaines faiblesses, cela me paraîtrait totalement fou de ne pas garder ce joueur si on en avait la possibilité !!! Sauf avoir de la thune et la certitude de choper mieux !!! Mais le club ne devra pas se louper après avoir communiqué de la sorte sur le départ de Nivins.

Certes on va peut être gagner en défense mais faudra bien compenser offensivement ce départ ! Peut être le futur 4
Pastis Rosé

Je viens de mater quelques vidéos de ce Jon Brockman.
oO Mais c'est qu'il a de bons mouv' le type oui ! et il se bat comme un beau diable sur les balles.
Il a quand même joué pas mal de temps en NBA même si son rôle était mineur.
Bref, ce mec il me plait. Si ça pouvait être vrai et qu'il devienne palois :amour:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Voila, c'est clair. Nivins, trop gourmand pour nous, trouve mieux ailleurs, tant mieux pour lui. A nous d'etre reactif et de trouver la bonne personne, dans un profil surement plus defensif et plus rebondeur, puisque c'est vers cela que l'on semble s'orienter.
Apres, El Famoso, tu places Nivins second derriere Falker, soit. Pour moi, il est tout de meme tres tres loin derriere lorsque l'on voit la saison de Falker qui de plus evolue avec un Flo Pietrus qui n'est pas un manche au rebond. S'il avait eu Nikolov comme coequipier, il en aurait pris 20 par match ! (les contradicteurs me diront que le travail est plus facile avec un defenseur du calibre de Pietrus dans son equipe...)
N'oublions pas non plus sa mediocre fin de saison, au moment ou ca se jouait pour une place en PO. Bref, on perd un fort joueur, mais pas un monstre non plus.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Ce qui me surprend c'est que Brokman valait 200 000€, Nivins 120 000. Si le premier ne baisse pas ses exigences, ça veut dire que l'ASVEL a mis plus de 200 000 sur Nivins. Ou alors il y a d'autres raisons comme le fait qu'on cherche un pivot (ou poste 4?) fort défenseur.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Il est peut être loin derrière Falker, mais loin devant les autres. ^^
Sa médiocre fin de saison ? C'est marrant, ça revient tout le temps ça. Des fins de saison "médiocres" comme ça, y a un paquet de joueurs qui en rêvent :

Image

Sur ces matchs, il y en a deux où il passe totalement au travers : le dernier face à Dijon, match qui ne comptait pour rien, son sort était probablement déjà scellé. Et face à Roanne, là j'admet. Un match moyen face à Chalon, un autre face à Strasbourg où toute l'équipe était à la rue.
Par contre sur le reste des matchs, on est très loin de la "médiocrité".

Mais bon soit, de toute façon on peut en parler des heures, il ne sera plus là la saison prochaine. J'espère vraiment que le club trouvera un joueur aussi bon dans nos prix et qui viendrait dans un club de milieu de tableau de ProA sans coupe d'Europe à jouer. Et même si ce n'est pas "un monstre", on est d'accord, ça court pas les rues. Après peut être était-il vraiment trop gourmand et c'est pour ça qu'il a préféré l'offre de l'ASVEL à celle de l'Elan.
On parle justement de Brockman, une raquette Nivins-Brockman ça aurait une gueule terrible (même si sans doute trop cher pour nous). Parce que oui, je crois c'est bien plus facile pour un pivot de prendre des rebonds avec Pietrus ou Brockman à côté qu'avec Nikholov.
gpolin

Message par gpolin »

PapyBear a écrit :Ce qui me surprend c'est que Brokman valait 200 000€, Nivins 120 000. Si le premier ne baisse pas ses exigences, ça veut dire que l'ASVEL a mis plus de 200 000 sur Nivins. Ou alors il y a d'autres raisons comme le fait qu'on cherche un pivot (ou poste 4?) fort défenseur.
Sauf que Brockman a fait une saison un poil décevante (notamment due à l'éclosion de Capela) et que Nivins a brillé. Du coup, Nivins vaut plus cher, et Brockman un peu moins cher.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Dunker's delight
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Dunker's delight »

La cote de Brockman a beaucoup chuté à Chalon, venu dans un premier temps pour jouer 5, un échec, et en backup d'Evtimov ensuite, mais sans la confiance qui lui avait été accordée en début de saison.
Ses prétentions salariales ont du etre revues nettement a la baisse, et je suis persuadé qu'il ferait une tres belle saison dans un role au poste 4 dans lequel Bergeaud saurait l'utiliser à 100% .
Nivins qui signe à l'ASVEL, c'est dommage, surtout que si c'est un 4 du profil de Brockman qui viendrait, il nous faudra un 5 fort offensivement. A moins que les systemes soient un peu plus orientés vers la traction arriere et l'aile par rapport a la saison qui vient d'etre passée...
L'agent de Kris Joseph aurait proposé son poulain à l'Elan (Béarnais), je ne cracherais pas dessus, surtout après une année passée en ProA. Mais ce serait une "piste secondaire", j'espere que la piste n°1 a pas un gout de (bis)Scott :)
gpolin

Message par gpolin »

Sinon, un intérieur (4/5) qui avait un bon passage en France (bon en ProB certes) c'est Ville Kaunisto. Je ne sais pas s'il pourrait être utile en ProA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par juju77 »

Content que NIVINS est su trouver un point de chute....
Par contre j'espère que nous n'allons pas trouver des américains du style SCOTT.
Pour moi BROCKMAN serait excellent pour le poste 4....
Après si nous arrivons à garder DJ + un bon pivot (BERGEAUD adore le pivot de POITIERS de cette année);

1-FINLEY.
1-2 BOKOLO.
2-1 DENAVE.
2-3 DRISS.
3- STRAWBERRY?/CAVALIERE.
4- BROCKMAN - KABA.
5- EKPERIGIN - SYLLA.
Verrouillé