Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

James a écrit :Brockman, c'est un 4 ou 5 ?
C'est un 5 de petite taille, qui a joué 4 cette année à Chalon et jouait 4 en NBA. Pas sûr que je t'ai aidé pour le coup :class:
S'il signe, on verra bien sur quel poste il est pris.
Le Fameux a écrit :En tout cas -si les noms qui circulent s'avèrent être vrais- CB m'étonnera toujours. Un coup il va commencer une saison en disant que le physique n'est pas primordiale, qu'il faut des mecs ayant avant le sens du jeu et tout ça (Ordin/Denave/Boddicker), puis quelques temps plus tard une équipe avec Finley/Bokolo/Strawberry/ Flowers (?) Brockman (?). Là dans le genre équipe faite pour courir et mettre beaucoup d'intensité, difficile de faire mieux. :o
Ne pas oublier que Claude a coaché à la fois l'équipe avec Grant, Aïsa et Foirest et celle des frères Pietrus+Diaw. Je crois tout simplement qu'il aime les bons joueurs et qu'il s'adapte aux circonstances !
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Certes. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne voulait pas de joueur "physiques" (avec Ordin/Denave/Boddicker il y avait Mendy et Jackson), mais bon il choisit quand même les profils qu'il désire, même si après il s'adapte selon les opportunités du marché. Par exemple avant Boddicker il avait ciblé Wilbert Brown. Mais là avec l'équipe qui semble se profiler, on est quand même dans de l'hyper-athlétique. Limoges, Dijon, Chalon, le PL et Nancy sont plus (Limoges, Chalon, Dijon) ou moins (Nancy) foutus comme ça d'ailleurs.
En fait, plus que de s'adapter aux joueurs qu'il peut avoir, je crois qu'il s'adapte surtout aux exigences de la ProA.
Et pour vous prouver que je ne suis pas le vilain anti-CB de base que vous pensez, j'y vois un grand signe d'intelligence. ^^
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

même s'il ne viendra pas jouer pour l'élan , je serai ravi et curieux de voir évoluer Allen Durham en ProA
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

El Famoso a écrit :Certes. Je n'ai pas dit non plus qu'il ne voulait pas de joueur "physiques" (avec Ordin/Denave/Boddicker il y avait Mendy et Jackson), mais bon il choisit quand même les profils qu'il désire, même si après il s'adapte selon les opportunités du marché. Par exemple avant Boddicker il avait ciblé Wilbert Brown. Mais là avec l'équipe qui semble se profiler, on est quand même dans de l'hyper-athlétique. Limoges, Dijon, Chalon, le PL et Nancy sont plus (Limoges, Chalon, Dijon) ou moins (Nancy) foutus comme ça d'ailleurs.
En fait, plus que de s'adapter aux joueurs qu'il peut avoir, je crois qu'il s'adapte surtout aux exigences de la ProA.
Et pour vous prouver que je ne suis pas le vilain anti-CB de base que vous pensez, j'y vois un grand signe d'intelligence. ^^
ou alors cette année c'est pas lui qui fait l'équipe :o :dehors:

kikinou anti-CB de base 8)
kikinou -450€ ou Token baisé
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
juju77 a écrit :Des sources du palais, l'élan aurait une grosse enveloppe pour le poste 5, et serait sur les traces d'un certain BROCKMAN de CHALON.
Brockman n'a pas fait une énorme saison, mais pour ma part j'adore. Puis il peut jouer avec un "vrai pivot" à côté aussi.
En tout cas -si les noms qui circulent s'avèrent être vrais- CB m'étonnera toujours. Un coup il va commencer une saison en disant que le physique n'est pas primordiale, qu'il faut des mecs ayant avant le sens du jeu et tout ça (Ordin/Denave/Boddicker), puis quelques temps plus tard une équipe avec Finley/Bokolo/Strawberry/ Flowers (?) Brockman (?). Là dans le genre équipe faite pour courir et mettre beaucoup d'intensité, difficile de faire mieux. :o

En tout cas une telle équipe ne me déplairait, y aurait du spectacle au palais. Et ça me semble plutôt pas mal calibré pour la ProA.
Suis "pour" moi aussi !!! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -ans/2014/

C'est confirmé Ahmad NIVINS part à l'ASVEL.
Ses stats sur l'année sont impressionnantes : 15,5 points à 68% aux tirs et 6,3 rebonds pour une évaluation moyenne de 18,1.
Bravo à lui pour sa très belle saison.
J'attends avec impatience le nom de son remplaçant.
Profil apparemment plus défensif et moins scoreur.
NicoBubu
Jeune Prospect

Message par NicoBubu »

Je trouve ça quand même dommage de ne pas réussir à le conserver (l'Asvel a sûrement du lui faire une très belle proposition mais bon je pense qu'il aurait intéressant de le garder une saison de plus pour être le leader offensif de Pau)
C'est un excellent attaquant, qui gâche pas grand chose en attaque.
En tout Merci Ahmad pour ton excellente saison avec nous et bonne chance avec ton nouveau club(ne nous fait pas trop mal quand tu reviendras au palais) :?

Ça risque d'être difficile de jouer l'Asvel l'an prochain avec les deux leaders offensifs qui vont avoir: Jackson et Nivins
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Moumout »

On est pas à l'abri que Jackson finisse au USA. Tout dépendra de ses prestations aux camps.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

NicoBubu a écrit :Je trouve ça quand même dommage de ne pas réussir à le conserver (l'Asvel a sûrement du lui faire une très belle proposition mais bon je pense qu'il aurait intéressant de le garder une saison de plus pour être le leader offensif de Pau)
C'est un excellent attaquant, qui gâche pas grand chose en attaque.
En tout Merci Ahmad pour ton excellente saison avec nous et bonne chance avec ton nouveau club(ne nous fait pas trop mal quand tu reviendras au palais) :?

Ça risque d'être difficile de jouer l'Asvel l'an prochain avec les deux leaders offensifs qui vont avoir: Jackson et Nivins
Et Livio Jean-Charles. Et Sy. Oui, ça va manquer un peu de dureté en défense (à mon avis), mais ce sera pas une équipe de rigolos, c'est clair.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

NicoBubu a écrit :Je trouve ça quand même dommage de ne pas réussir à le conserver
Une fois de plus, je ne pense pas qu'on n'a pas réussi, je pense qu'on n'a pas voulu. Pour DJ, s'il devait partir, ce serait bien le cas (voulu mais pas réussi) mais pas pou Ahmad.
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

gpolin a écrit :Je n'y crois pas trop à vrai dire. Mais si ça venait à arriver, en tant que poste 4 surtout, et que le poste 3 est officieusement bouclé (toujours selon la même personne), je pense qu'on aura un gros joueur poste 3 (DJ s'il a accepté de faire des concessions sur son salaire... qu'il sera sûr de toucher chaque mois au moins ici !) et un JFL poste 4 qui se partagera le temps de jeu avec Flowers.

M'enfin, comme dit au début, j'y crois pas trop à cette rumeur.
Renseignements pris auprès du club, tu as bien raison de ne pas y croire, il n'y a pas de vérité dans cette "annonce de Pampers, pire même, puisque quand l'agent de Flowers a essayé de contacter Pampers pour savoir d'où il tiendrait son information il s'est vu répondre sèchement par ce dernier, qu'il ne pouvait pas être l'agent de Flowers, ce qui l'a, vous vous en doutez, un peu énervé... Si Flowers n'a plus de proposition en France, après cette pseudo annonce ils pourront remercier Pampers...
Ce que je peux vous affirmer, c'est que Flowers ne sera pas palois. N'en déplaise à Pampers.
Je en crois pas que ce dernier soit sur notre forum, sinon je n'aurais pas donné cette info ici, mais en mp... que ceux qui vont sur les deux forums n'hésitent pas à lui envoyer les remerciements du vrai agent de Flowers... en lui précisant qu'il parle très bien le français... Ce que saurait Pampers s'il était du club comme il peut le prétendre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Je n'y crois pas trop à vrai dire. Mais si ça venait à arriver, en tant que poste 4 surtout, et que le poste 3 est officieusement bouclé (toujours selon la même personne), je pense qu'on aura un gros joueur poste 3 (DJ s'il a accepté de faire des concessions sur son salaire... qu'il sera sûr de toucher chaque mois au moins ici !) et un JFL poste 4 qui se partagera le temps de jeu avec Flowers.

M'enfin, comme dit au début, j'y crois pas trop à cette rumeur.
Renseignements pris auprès du club, tu as bien raison de ne pas y croire, il n'y a pas de vérité dans cette "annonce de Pampers, pire même, puisque quand l'agent de Flowers a essayé de contacter Pampers pour savoir d'où il tiendrait son information il s'est vu répondre sèchement par ce dernier, qu'il ne pouvait pas être l'agent de Flowers, ce qui l'a, vous vous en doutez, un peu énervé... Si Flowers n'a plus de proposition en France, après cette pseudo annonce ils pourront remercier Pampers...
Ce que je peux vous affirmer, c'est que Flowers ne sera pas palois. N'en déplaise à Pampers.
Je en crois pas que ce dernier soit sur notre forum, sinon je n'aurais pas donné cette info ici, mais en mp... que ceux qui vont sur les deux forums n'hésitent pas à lui envoyer les remerciements du vrai agent de Flowers... en lui précisant qu'il parle très bien le français... Ce que saurait Pampers s'il était du club comme il peut le prétendre...
Les clubs ne voudront plus signer un joueur parce qu'un mec a inventé une rumeur à son propos ?
Au fait j'ai un scoop, ALDO CURTI va signer à Strasbourg ! Si si ! Relayez cette information partout s'il vous plait (bah quoi, je l'aime tellement pas que si on pouvait ne plus le voir sur un terrain de ProA ça m'irait :0: )
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Je ne vois aucun rapport entre ceci et le fait que Flowers pourrait ne plus trouver un club en France. On parle d'un post sur un forum de supporters ! Si Flowers souhaite rester en France mais ne trouve pas de travail ce sera la faute à son incapable d'agent et basta.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Bon, pour revenir au cas Nivins, ce n'est pas Michael Wright, hein non plus! Je serais curieux de voir ce que donnerait Nivins face aux feroces defenses du top niveau europeen. Parce que Wright - meme s'il n'a pas pu non plus nous qualifier pour les PO du championnat de France et si c'etait clairement lui aussi un courant d'air en defense- fallait voir ce qu'il se coltinait le jeudi soir en EL quand-meme... D'ailleurs, il a fini la saison sur la jante cette annee-la. Donc Nivins, oui ok on le trouvera peut etre de manque, mais un pivot un peu plus defensif et plus dur ne nous fera sans doute pas de mal...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Tigre de Sants a écrit :Bon, pour revenir au cas Nivins, ce n'est pas Michael Wright, hein non plus! Je serais curieux de voir ce que donnerait Nivins face aux feroces defenses du top niveau europeen. Parce que Wright - meme s'il n'a pas pu non plus nous qualifier pour les PO du championnat de France et si c'etait clairement lui aussi un courant d'air en defense- fallait voir ce qu'il se coltinait le jeudi soir en EL quand-meme... D'ailleurs, il a fini la saison sur la jante cette annee-la. Donc Nivins, oui ok on le trouvera peut etre de manque, mais un pivot un peu plus defensif et plus dur ne nous fera sans doute pas de mal...
En attendant Nivins était au top des meilleurs pivots de ProA, je crois que sans trop s'avancer on peut le placer second derrière Falker, et ce tous profils confondus. Alors pour trouver plus utile que lui, va falloir s'accrocher. Puis ce qu'il donnerait au top niveau européen, en fait ça ne nous concerne pas vraiment. On jouerait l'EL je serais sûrement d'accord avec toi, là beaucoup moins. Puis pour durcir le jeu sous le cercle, tu peux aussi l'associer à un mec beaucoup plus "dur". C'est sûr que si on reprend un Nikholov...
Verrouillé