Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit : Grenade est absolument fantastique mais t'auras quand même vite fait le tour.
Attends, tu parles à un historien ! Tu ne sais pas le temps que je passe par vieux caillou ! :o
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Collet a annoncé les 24 présélectionnés pour la Coupe du Monde. Pas de surprise à part l'absence de Turiaf et Mahinmi.

Meneurs : Andrew Albicy (Paris-Levallois), Rodrigue Beaubois (Charleroi/BEL), Antoine Diot (Strasbourg), Thomas Heurtel (Vitoria/ESP)
Arrières : Fabien Causeur (Vitoria/ESP), Nando De Colo (Toronto/NBA), Evan Fournier (Denver/NBA), Edwin Jackson (ASVEL), Pape Sy (Le Mans)
Ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Nobel Boungou Colo (Limoges), Mickaël Gélabale (Khimki Moscou/RUS), Charles Kahudi (Le Mans)
Ailiers-forts : Boris Diaw (San Antonio/NBA), Adrien Moerman (Limoges), Florent Piétrus (Nancy), Kim Tillie (Murcie/ESP)
Pivots : Alexis Ajinça (New Orleans/NBA), Rudy Gobert (Utah/NBA), Joffrey Lauvergne (Partizan Belgrade/SER), Johan Passave-Ducteil (Nanterre), Johan Petro (Limoges), Kevin Séraphin (Washington/NBA), Ali Traoré (Amchit/LIB)
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Trop de Limougeauds à mon goût dans cette équipe ! :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il a retenu 7 pivots ? pratiquement le tiers de l'effectif. Il aurait pu retenir Westermann même si il revient de blessure.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'étais étonné par l'absence de Duport, qui fait une très très grosse fin de saison, et qui est bien meilleur que Passave actuellement. Il vient de se faire les croisés, ça règle le problème. :shock:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :J'étais étonné par l'absence de Duport, qui fait une très très grosse fin de saison, et qui est bien meilleur que Passave actuellement. Il vient de se faire les croisés, ça règle le problème. :shock:
Ce soir ??? car je viens de suivre le live ... il est a 1mn de jeu alors que d'habitude il est une rotation importante
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :
El Famoso a écrit :J'étais étonné par l'absence de Duport, qui fait une très très grosse fin de saison, et qui est bien meilleur que Passave actuellement. Il vient de se faire les croisés, ça règle le problème. :shock:
Ce soir ??? car je viens de suivre le live ... il est a 1mn de jeu alors que d'habitude il est une rotation importante
Sur le live j'ai vu ça sur les messages twitter qui défilent au milieu. Doit être les commentateurs qui l'ont annoncé. Il était vraiment important depuis quelques semaines, gros coup dur pour la SIG.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Sur le live j'ai vu ça sur les messages twitter qui défilent au milieu. Doit être les commentateurs qui l'ont annoncé. Il était vraiment important depuis quelques semaines, gros coup dur pour la SIG.
...et même toute l'année: il a été d'une efficacité diabolique en mi-raquette, et une bonne partie de la stratégie de Collet reposait sur la possibilité de recourir aux twin towers qu'il formait avec Andersen. Dur.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Guitou a écrit :Collet a annoncé les 24 présélectionnés pour la Coupe du Monde. Pas de surprise à part l'absence de Turiaf et Mahinmi.

Meneurs : Andrew Albicy (Paris-Levallois), Rodrigue Beaubois (Charleroi/BEL), Antoine Diot (Strasbourg), Thomas Heurtel (Vitoria/ESP)
Arrières : Fabien Causeur (Vitoria/ESP), Nando De Colo (Toronto/NBA), Evan Fournier (Denver/NBA), Edwin Jackson (ASVEL), Pape Sy (Le Mans)
Ailiers : Nicolas Batum (Portland/NBA), Nobel Boungou Colo (Limoges), Mickaël Gélabale (Khimki Moscou/RUS), Charles Kahudi (Le Mans)
Ailiers-forts : Boris Diaw (San Antonio/NBA), Adrien Moerman (Limoges), Florent Piétrus (Nancy), Kim Tillie (Murcie/ESP)
Pivots : Alexis Ajinça (New Orleans/NBA), Rudy Gobert (Utah/NBA), Joffrey Lauvergne (Partizan Belgrade/SER), Johan Passave-Ducteil (Nanterre), Johan Petro (Limoges), Kevin Séraphin (Washington/NBA), Ali Traoré (Amchit/LIB)
Sans Parker, ça change quand même BEAUCOUP la qualité du groupe meneurs ...
Et Séraphin, c'est pour faire le nombre j'espère !
Sinon, j'avais pas suivi que Beaubois jouait à Charleroi. Il y est depuis quand ? Combien de matchs ? Il ne doit pas en avoir beaucoup dans les jambes non ?
Enfin, pas de notre nouvelle recrue YB. Normal au vu de sa saison bien sur.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Trait d'union a écrit :Sinon, j'avais pas suivi que Beaubois jouait à Charleroi. Il y est depuis quand ? Combien de matchs ? Il ne doit pas en avoir beaucoup dans les jambes non ?
Il avait signé à Charleroi fin mars. Ses stats sur 9 matchs : 9,4 pts à 41% - 2,4 pds - 3,8 rbds en 25,4 mins.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Séraphin c'est pas "pour faire le nombre", il est motivé pour revenir en EDF.

J'aurai bien échangé Passave et Westermann perso.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guitou

Message par Guitou »

Apparemment, Collet a dit que Westermann n'était pas remis, ce n'est pas un choix sportif.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Les matchs et horaires pour le tournoi à Pau :
  • Vendredi 8 août :
  • 18h00 : Serbie - Grèce
  • 20h30 : France - Croatie

Samedi 9 août :
  • 18h00 : Croatie - Serbie
  • 20h30 : France - Grèce

Dimanche 10 août :
  • 18h00 : Grèce - Croatie
  • 20h30 : France - Serbie
Et les tarifs :
  • Catégorie 1 (1er Anneau latéral) : 35 €
  • Catégorie 2 (1er Anneau fond de terrain) : 25 €
  • Catégorie 3 (2ème Anneau latéral) : 20 €
  • Catégorie 4 (2ème Anneau fond de terrain) : 15 €
Ces tarifs sont valables pour une soirée, c'est à dire pour 2 rencontres.
Johni John

Message par Johni John »

Difficile de choisir quand même... Le samedi me plaît bien a priori, un bon derby ex yougo c'est toujours sympathiquement explosif, et un France-Grèce qui, disons, rappelle quelques souvenirs. Mais ne pas aller voir les matchs des autres jours serait aussi un crime. Merde.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Method a écrit :Séraphin c'est pas "pour faire le nombre", il est motivé pour revenir en EDF.

J'aurai bien échangé Passave et Westermann perso.
Normal. Son intersaison à bosser aux States lui a été bénéfique : il a enchainé sur sa meilleure saison NBA. Comment ne pas le retenir. :o :dehors:
Verrouillé