Guitou a écrit :Pour reprendre un peu le fil, et répondre aux inquiétudes de JJ, je ne crois pas que 4/3 soit synonyme de 4 fuyant. Qu'est-ce que c'est un 4/3, c'est surtout un joueur assez rapide pour défendre sur des 3, et capable de temps en temps de shooter de loin pour écarter la défense. Jeff Varem, Amara Sy, JF Morency, Wendell McKines, Marc Salyers (jeune, celui du passage à l'Elan) par exemple, sont des 3/4 qui ne sont pas fuyants, il jouent beaucoup plus sur le drive ou le jeu au poste que sur le shoot longue distance que des joueurs comme Bauer ou Nikolov qui ne sont pourtant que des 4 car incapables de défendre sur un 3. Bon, je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de 4 fuyant, mais c'est pas obligatoire.
Je n'aime pas non plus ces fameux 4 fuyants. Mais dans l'idée s'il y en a un sur les deux, ça ne me pose pas de problèmes. Une fois que Morency a pris la confiance et apportait 20-25 bonnes minutes, c'était pas dérangeant de voir venir Nikolov pour planter 2-3 banderilles (d'ailleurs sur la seconde partie de saison il a été plus que correct dans son nouveau rôle en sortie de banc). Encore plus dans le cas où on aurait un 3 capable de jouer près du cercle, même si CB parle plutôt d'un "3-2". Comme la complémentarité Bokolo-Denave sur le poste 2, une complémentarité entre un "4 physique" et un "4 fuyant" peut être intéressante. Bien sûr si c'est pour avoir une doublette genre Nikolov-Evtimov...
Montagnard a écrit :baby a écrit :
buvette me serai=je égaré?
C'est vrai que ça fait un peu sectaire ce genre de discutions en cercle fermé, Mais que fait le modérateur ??? en vacance ???
bon , voilà, je me suis fait des amis !!!
Même si j'y participe parfois, je suis assez d'accord sur le principe (moins sur les termes ^^). Bref, si on lance un débat sur la tolérance ou non du hors-sujet ici, on va en faire encore plus (du HS).

[/quote]