Phoenix a écrit :Joruus a écrit :Je suis d'accord avec Phoenix. Que le club lui propose 200K€ pour le garder !

Je ne sais pas si c'est ironique, mais en tous cas moi, je le pense
Jusqu'à présent j'étais en faveur de garder Nivins. Mais deux choses me font douter de ce choix : ses problèmes en défense sont trop importants et (peut-être le plus important) sa relation avec Bergeaud n'est pas assez bonne. Outre les gueulantes récentes, le fait qu'il ait eu si peu de tickets shoot cette saison malgré son pourcentage stratosphérique me font penser qu'il y a soit un problème relationnel entre lui et le coach, soit le système de Bergeaud n'est pas fait pour mettre en valeur un intérieur.
À l'opposé, Straw a, dès le début eu beaucoup de shoots (c'est peut-être lui qui les a prises il faut dire). Et par ailleurs, il apporte des deux côtés du terrain : points, rebonds, interceptions, fautes provoquées en attaque et même fautes offensives provoquées en défense. Il a aussi plusieurs fois montré un bon côté clutch qui n'est pas pour me déplaire.
Straw-Morency-Driss, c'est une super fondation pour l'équipe.
Alors messieurs les décisionnaires de l'élan, si vous me lisez, quelque soit la somme que demande Straw, s'il veut bien rester : pay this man!
Bullshit (à mon avis).
Claude s'est pris la tête avec tout le monde. Ses relations avec Thomson sont soi-disant mauvaises, pourtant face à Strasbourg on l'a vu proche de son meneur. Avec Nivins pareil. Et Rémi également. Bandja Sy...Ô-ssi.
Quant au fait que le "système Bergeaud" ne met pas suffisamment en valeur un intérieur, comment dire...HEUREUSEMENT alors. Il a longtemps été la meilleure éval. de ProA, il est à 17.2 de moyenne. Qu'est-ce que ce serait si le jeu de l'Elan était fait pour un intérieur hein ? ^^
D'ailleurs Bergeaud aime l'alternance inté/exté dans le jeu. J'enfonce des portes ouvertes, tous les coachs aiment ça évidemment, mais Claude sait bien la faire appliquer à ses joueurs cette saison. Et ça ce n'est pas possible sans un gros pivot offensif, ce qui me semble INDISPENSABLE avec JF en 4.
Après je concède que Nivins a ses limites aussi, notamment en défense. Puis il a les défauts de ses qualités. Il est à la fois le mec le plus sympa du groupe, le plus souriant et le plus déconneur (ça se voit et ça m'a été confirmé par un espoir récemment), mais pas pas le plus compétiteur du monde quoi.
J'adore Strawberry aussi, mais lui c'est tout l'inverse, c'est un gros compétiteur et il a l'air d'avoir un bon caractère de merde. T'en mets deux comme ça dans une équipe, tout le monde se fout sur la gueule avant décembre. Mais évidemment j'adorerais qu'il reste (ce sera dur mais après tout pourquoi pas), mais ça ne justifie pas d'un coup de tomber sur Nivins qui est un des meilleurs joueurs du championnat. Puis c'est pas interdit d'avoir deux très bons joueurs dans une équipe de toute façon.
En bref, garder Strawberry oui. Avec Nivins très gros oui (surtout si on a JF ou Pietrus en 4). Si c'est sacrifier une grosse part de la masse salariale et se retrouver avec un pivot médiocre qui mettra 8 points/matchs, non merci.