Match important, comme tous ceux à venir, contre une équipe de Strasbourg qui semble prenable en ce moment, avec un peu de sérieux. JF va éteindre Abromaïtis et Nivins va être motivé des deux côtés du terrain.
Par contre quelqu'un sait pourquoi le match est à 19h (c'est pour poser cette question que je crée le topic aussi tôt d'ailleurs ^^) ? 19h un mardi, faut peut être pas exagérer...
Bien vu CB, on est déjà en mode play offs (win or die)
Les équipes devant nous sont 14-10 ... si demain soir on tourne à 13-11, on restera en vie. Sinon ....
C'est sans doute le bon moment pour prendre Strasbourg, entre le remplacement d'Ajinça par Andersen qui n'a pas vraiment pris et le départ de Greer, ils ne sont pas au top. Même si ça reste fort quand même
lnb.fr a écrit :PRO A, 24e journée : Pau-Lacq-Orthez face à Strasbourg
L'Elan Béarnais peut revenir à une longueur du Top 8 en cas de victoire ce soir sur Strasbourg. A suivre en direct à 19h00 sur Canal+ Sport.
Il y a environ quatre mois, fin novembre, Pau-Lacq-Orthez en avait pris une sévère en Alsace (43-73). Plus large défaite de la saison, la rouste subie par la SIG avait pourtant eu un effet bénéfique pour les hommes de Claude Bergeaud, qui depuis cette déculottée, ont décidé de se reprendre en main. Et avec dix victoires en quinze matches depuis, dont six succès sur les sept dernières journées, les Béarnais, qui visaient le maintien en début d'exercice commencent désormais à regarder vers le haut.
Car dans cette Pro A serrée à l'extrême, où une victoire peut facilement vous faire gagner 4 ou 5 places au classement, et inversement, l'Elan ne se retrouce qu'à deux longueurs du Top 8, synonyme de place en playoffs. Une victoire ce soir face aux Alsaciens permettraient donc aux Palois de recoller ce groupe de tête tout en offrant aux coéquipiers d'Ahmad Nivins, excellent ces derniers temps, la possibilité de se venger de la grosse défaite subie à l'aller.
Mais en face, Strasbourg ne l'entend pas de cette oreille. La SIG compte deux victoires de retard sur le leader, Limoges et une défaite ce soir la mettrait en balance pour les dernières places du Top 8 avec Orléans, l'ASVEL et Chalon. De plus lors de la dernière journée, Strasbourg s'était bien repris face au Havre (96-70) après trois défaites successives en championnat, un match où Antoine Diot a réalisé sa meilleure prestation de la saison. Les hommes de Vincent Collet doivent désormais confirmer.
Et un article dans les Dernières Nouvelles d'Alsace : Un Élan à freiner