Guitou a écrit :On ne prendra sûrement personne. Martin va finir avec nous et on bidouillera avec Bandja en attendant le retour de David. Quand on voit notre bilan sans Sami cette saison, les play-offs s'éloignent fortement.
Sami s'est imposé au fil des matchs comme un élément clef de l'équipe (pression défensive, homme de lien dans l'équipe, relais de Claude, traducteur…). Il va manquer à l'équipe, c'est sur. La réponse pour les PO, on va l'avoir samedi…les joueurs sont motivés par cette perspective de pouvoir jouer les PO. Ils vont tout donner. L'absence de Sami va donner des responsabilités à d'autres joueurs qui peuvent se révéler. Si on bat Orléans, on sera toujours dans la course…Allez l'ELAN.
C'est une tuile d'autant que c'est une blessure vraiment chiante donc je lui souhaite de bien se remettre.
Faut donc espérer que tout se déroule bien pour Denave aussi (c'est apparemment le cas).
Après, comme l'a dit Bergeaud hier, il ne pense pas prendre de remplaçant vu le marché actuel. Le marché peut bouger aussi...
Mais je ne suis pas persuadé que ça l’intéresse de devoir encore prendre un joueur pour la fin de saison, même si la perspective d’éventuels PO peut le titiller.
Bref, dommage pour Driss et dommage pour l'équipe car on risque d’être un peu juste pour se frotter au places de PO désormais
De toute façon, on n'aura pas de joueur demain
Donc le plus simple est de regarder les résultats de demain. Il restera 7 matches et on aura une bonne idée de nos chances d'aller en play-offs
On a 2 victoires de retard (et parfois plus en fonction des goal average)
SI par malheur on perdait demain, je pense que ce serait mort pour les play offs et ce serait inutile de prendre un joueur. Si on gagne, faudra regarder les résultats des autres
Absolument. Mais même si j’espère encore les PO, j'essaye de rester lucide et pragmatique donc je me dis que ce serait raisonnable de finir l'année avec l'effectif actuel (et profiter de donner 2,3 minutes aux jeunes).
On gardera surement Martin au retour de DD. Il connait les systèmes, n'a pas l'air de trop rouspéter avec son temps de jeu actuel. La rotation est plutôt pas mal même si on sait que DD aura besoin de temps.
En attendant on peut imaginer
poste 2: DJ 15/20mn Martin 15/20 + un jeu à 2 meneurs sur 5/10mn et 1 des 2 jeunes si un match est plié pour économiser les autres
poste 3: Bandja 15/20mn DJ 10/15 et 5/10 de JF puisqu'il semble, d'après l'article de Basket Hebdo qu'il travaille à se déaler un peu plus en 3.
Il faut juste espérer que DD revienne vite pour au moins amener ne serait-ce que 10/15mn dans la rotation dans un 1er temps.
Ou alors on tente le MIKE! mais je le vois déjà dire qu'il attend un contact de Charlotte pour jouer les PO, un club ou il a une place à prendre pour....4 matchs!! car en fait je ne crois pas que la limite des recrutement spour les PO soit passée juste celle pour ceux qui avaient un contrat et ont été virés. un free agent sans contrat au 1er mars doit pouvoir signer pour les PO, je crois.
brons a écrit :Ou alors on tente le MIKE! mais je le vois déjà dire qu'il attend un contact de Charlotte pour jouer les PO, un club ou il a une place à prendre pour....4 matchs!! car en fait je ne crois pas que la limite des recrutement spour les PO soit passée juste celle pour ceux qui avaient un contrat et ont été virés. un free agent sans contrat au 1er mars doit pouvoir signer pour les PO, je crois.
le problème de Mike est mainteant plus simple normalement: il reste quoi 10-15 matchs pour chaque équipe. après c'est les PO. Donc, même si à ce jour, il peut avoir des contacts sérieux et qu'en NBA on peut signer le matin et jouer le soir, dans quelle équipe assurée ou au moins ayant le potentiel de passer le 1er tour va-t-il signer car si c'est pour jouer 4 matchs de saison et 4 ou 5 matchs de playoffs...Indiana avec Stephenson, Georges, Turner voir Hill? Miami avec Beasley, Allen, Wade, James et Battier qui peuvent jouer soit 2 soit 3? Les clippers qui viennent de rajouter Granger? OKC avec Butler en plus? les Spurs avec Kawhi, Gino, Green, Belinelli? Bref à part à la limite Chicago mais comment intégrer les schéma de Thibs en 3 jours, je vois pas...donc putain il devrait faire des pieds et des mains pour se remettre en jambes avec nous!!
Oui sauf que Pietrus ne résonne pas comme ça.
Lui il est prêt à tout sacrifier pour jouer ne serait-ce qu'un seul match NBA.
Et s'il ne devait pas être appelé, il nous dira que c'est pas grave, qu'il est sur de son potentiel et de sa valeur et que la NBA le contactera l'année prochaine...
Il est dans son monde le Mike. Et c'est pas à son âge qu'il va changer.
sauf qu'à un moment donné un jeune comme Beaubois qui fait une saison blanche aura peut être à nouveau sa chanc ene serait-ce que pour sa perf à 50 points il y a 3 ans. Le mike il a 30 berges n'a jamais eu de vrai coup de chaud offensivement. Et défensivement, il a beau avoir eu une saison blanche pour récupérer des petits bobos, il a désormais un an de plus, a toujours joué sur ses qualités physiques et ne mesure pas 2.15m donc ça va pas inciter les recrutements. Mais bon, le rêve américian quoi!