[ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Comparer Sylla à De Jong me parait un peu injuste car ce dernier coute beaucoup plus cher et est plus vieux. Paschal est un poste 4, plus productif certes, mais c'est pas le même poste. Je pense aussi que si on pouvait repartir avec Nivins et Sylla, ça serait très bien. Mais je ne crois plus de tout au maintien de Nivins avec ses dernières performances. Si un club d'EL français ne lui propose pas une place, je ne comprends plus rien au basket.
Sauf si... :0:

(Bah quoi, après tout en ce moment c'est bien nous la meilleure équipe de ProA, pourquoi on ne le resterait pas jusqu'au bout ? ^^)
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Dunker's delight »

Pastis Rosé a écrit :
bilou a écrit :franchement si l 'an prochain nos deux postes 5 Nivins et Sylla restent ; je signe de suite..!
Moi pas (pour Sylla je précise)

Par contre, en 3ème rotation pour Sylla, sans souci.
Objectivement, quelle est la légitimité de Sylla en Pro A?
Son footwork? Inexistant
Son "sens du rebond"? Come on...
Ses bonnes mains? :lol:
Sa défense? :roll:

Il a de la verticalité et de longs segments, c'est vrai, il a de la mobilité pour son poste. Mais pas le poids: dès qu'il essaie de jouer dos au panier, c'est lui qui recule tellement c'est une brindille! :shock:

J'ai assisté a quelques matchs de N1 cette saison, et je peux vous dire que j'ai vu des pivots qui font certes 3-4 cm de moins, mais qui ont du basket, qui sont intenses, qui peuvent shooter de n'importe quelle position et qui le défonceraient en 1 contre 1. Ce Sylla me fait exactement penser a Samaké: un physique intéressant, jeune et donc a fort potentiel, mais qui part de beaucoup trop loin pour pouvoir progresser efficacement, et qui n'a pas le QI basket non plus.
C'est surtout qu'en tant que promu, un pivot JFL qui accepte de jouer 10 min derriere Nivins à un prix raisonnable, ça court pas les rues, donc soit on tentait Sylla en se disant qu'en lui donnant un rôle, il va exploser, soit on tentait un JFL du style Zianveni ou S.Brun (je n'arrive pas a trouver de JFL libres en pivot au début de saison) et on doit aligner le chèque pour une rotation moyenne. Le pari est censé, il faut avouer, mais il s'avère foireux, épicétou. C'est en cela que vouloir le resigner pour l'an prochain relève pour moi du masochisme, il n'a clairement pas le niveau.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par KINDER64 »

Nivins est très bon en attaque mais en défense ce n'est pas ça. Pour l'Euroligue j'ai peur qu'il ne soit trop juste.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :Nivins est très bon en attaque mais en défense ce n'est pas ça. Pour l'Euroligue j'ai peur qu'il ne soit trop juste.
Alors que Duport, Passave, Jaiteh et Traoré, ils sont tellement forts en attaque ET en défense. Il y a un écart pourtant évident entre un joueur qui peut avoir sa place dans une top équipe française (Nivins) et un titulaire au CSKA...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :3ème rotation pour quoi faire ?
Je ne pense pas qu'on jouera de coupe d'Europe, même la plus petite (euromachin comme dit plus haut) donc nullement besoin de 3 pivots.
Oui donc c'est pour ça que pour moi il vaut mieux le changer l'année prochaine que d'avoir un 3ème 5 inutile.

Moi, cette année, j'aurais préféré 100 fois un soldat comme Mory Correa (et ne me dites pas qu'il coute un bras !!!) qu'un Sylla.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par jpp »

Chacun ses gôuts.
Je préfère un jeune qui a une chance de progresser qu'un grognard qui ne prouvera plus rien.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :Chacun ses gôuts.
Je préfère un jeune qui a une chance de progresser qu'un grognard qui ne prouvera plus rien.
Moi aussi dans l'absolu mais penses-tu vraiment que Sylla va progresser ?
J'ai un trés gros doute.

Il reste une dizaine de matchs (voir + si PO :o ) donc je vais être particulièrement attentif à ses prestations.

Idem pour Nikolov dont j'espère une ultime réaction en cette fin de saison.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par fan de dragan »

C'est une situation complexe. Bien sur je suis d'accord avec la plupart d'entre vous , Sylla est un pari perdu qu'il fallait tenter...
Mais étant entendu que Sylla et Nikolov sont les deux plus petits salaires de l'effectif ( voire même dans la fourchette basse de pro A)
Il nous faudra sans doutes faire de gros efforts pour espérer garder les titulaires du poste (Morency Nivins) Sans parler d'un David Denave...; On pourra pas tout faire et je crains que des rotations d'un calibre supérieur soient un luxe qu'on ne pourra pas s'offrir (malheureusement)

Après objectivement, si on devait repartir en pro A en jouant dès le début de la saison comme on joue actuellement, je serais vraiment pas inquiet ni mécontent ! Et puis un peu de stabilité ça ferait pas de mal...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

fan de dragan a écrit :C'est une situation complexe. Bien sur je suis d'accord avec la plupart d'entre vous , Sylla est un pari perdu qu'il fallait tenter...
Mais étant entendu que Sylla et Nikolov sont les deux plus petits salaires de l'effectif ( voire même dans la fourchette basse de pro A)
Il nous faudra sans doutes faire de gros efforts pour espérer garder les titulaires du poste (Morency Nivins) Sans parler d'un David Denave...; On pourra pas tout faire et je crains que des rotations d'un calibre supérieur soient un luxe qu'on ne pourra pas s'offrir (malheureusement)

Après objectivement, si on devait repartir en pro A en jouant dès le début de la saison comme on joue actuellement, je serais vraiment pas inquiet ni mécontent ! Et puis un peu de stabilité ça ferait pas de mal...
1) :shock: Sur que non. Ca doit pas être mirobolant mais quand même.

Tu penses que Nikolov touche moins que Lesca ? que Sy ? Je ne parle pas de Turpin, Pinault...
Et Driss, Denave et Morency gagnent-ils beaucoup plus ??? Pas certains qu'ils ne gagnent pas autant ou à peine plus.

Et les pigistes/joker comme Martin ou Boateng ?


2) Idem pour moi.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Vincent »

quel est ce délire? ils veulent que je crée un compte sur le site de la lnb pour voir le résumé du havre, ils sont fous!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par matt64 »

vinvin a écrit :quel est ce délire? ils veulent que je crée un compte sur le site de la lnb pour voir le résumé du havre, ils sont fous!
Oui si tu ne le regarde pas dans les jours qui suivent il est bloqué et seulement dispo pour ceux qui ont un compte.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Karamasof »

Rien à voir, mais photo assez géniale de Bandja Sy lors du match contre Le Havre:

Image
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Joruus »

Elle est superbe cette photo ! Bandja ! Bandja ! Bandja ! 8)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

:shock:
Screenshot de jeu vidéo ! :)
Trop belle effectivement.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par bilou »

Magnifique photo
Merci
Répondre