Coupe du Monde 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Johni John »

BEARN64 a écrit :La salle de Bilbao a une capacité d'accueil de 15500 spectateurs : donc 6000 places supplémentaires que celle de Grenade !!!!
A+
Euh...
Jamais cette salle peut contenir 15000 places ou alors ça a bien changé depuis 2 ans :shock:
http://www.bilbaointernational.com/pala ... bao-arena/
Ici ils disent 8500 spectateurs, en effet ce que j'ai vu c'est à peu près ça, 9000 grand max.

Edit : ah ouais, en fait les matchs ne se joueront pas à Bilbao mais à Barakaldo, ce n'est pas tout à fait la même chose. Là c'est dans leur sorte de zenith qui sera adapté, c'est dans cette salle que les gros groupes de musique viennent habituellement jouer, rien à voir avec la salle de basket traditionnelle de Bilbao qui est toute neuve et peut contenir un peu moins de monde.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :
BEARN64 a écrit :La salle de Bilbao a une capacité d'accueil de 15500 spectateurs : donc 6000 places supplémentaires que celle de Grenade !!!!
A+
Euh...
Jamais cette salle peut contenir 15000 places ou alors ça a bien changé depuis 2 ans :shock:
http://www.bilbaointernational.com/pala ... bao-arena/
Ici ils disent 8500 spectateurs, en effet ce que j'ai vu c'est à peu près ça, 9000 grand max.

Edit : ah ouais, en fait les matchs ne se joueront pas à Bilbao mais à Barakaldo, ce n'est pas tout à fait la même chose. Là c'est dans leur sorte de zenith qui sera adapté, c'est dans cette salle que les gros groupes de musique viennent habituellement jouer, rien à voir avec la salle de basket traditionnelle de Bilbao qui est toute neuve et peut contenir un peu moins de monde.
C'est le BBK ? Si oui alors on peut atteindre 15 000 personnes mais pas sur que ce soit dans les "meilleures dispositions".
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Bon ben la y a plus de doute sur "l'envie" de ce joueur , y en a-t-il eu un jour... si quelqu'un en doutait encore !
Joakim Noah annonce qu’il ne jouera pas le Mondial 2014
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Jaco11 a écrit :Bon ben la y a plus de doute sur "l'envie" de ce joueur , y en a-t-il eu un jour... si quelqu'un en doutait encore !
Joakim Noah annonce qu’il ne jouera pas le Mondial 2014
Rien à fout'!
Je l'ai détesté en 2012 et en 2013, car j'avais peur qu'il brise les espoirs de titre de la génération Parker-Diaw-Pietrus.
Autant dire qu'après les JO, le mot "détesté" n'était pas trop fort.
Mais depuis 2013, et le titre, plus rien à péter du JOOKS, de la Joach",du Noah, du père, du fils, et du St Esprit. Qu'il joue à Chicago, c'est un américain, qu'il y reste: je n'ai rien contre les américains, il s'y sent bien, tant mieux pour lui, et il se trouve que finalement l'EDF n'a pas eu besoin de lui. Il ne nous calcule pas, l'EDF a gagné sans lui. Donc no offense.
Les espoirs d'une génération ont été réalisés. Who cares about him anymore?
Car sincèrement, je ne les vois pas remporter grand chose d'autre: il y aura moins de motivation, moins d'investissement après ce titre (notez que j'espère me tromper). Rio? C'est bien loin. L'Euro 2015? Sauf si c'est en France...Aussi faudra-t-il attendre que la nouvelle génération en EDF murisse pour que les espoirs reviennent.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Oui pas surprenant ... La question se posera (peut-être) s'il décidait de pointer sa tête pour les JO de Rio, là ce serait délicat, non ? Mais on en est loin
Finalement, le surprenant sera qu'il soit venu une fois

Ah mais les studios me disent qu'on attend la réaction de GrandVoix :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Ce qui m insupporte c est que ces gars là aient finalement le choix de venr ou pas en équipe de France!! Hallucinant! Si un jour il se décide, j espère que le sélectionneur du moment aura les C..... De l envoyer se faire voir.
Pastis Rosé

Moi clairement, si j'étais selectionneur, je lui dit :

"Tu vois Jooks, tes double double et compagnies, tu peux te les carrer bien comme il faut. Pas de toi en EDF".

Basta.

Et l'Etat français devrait lui retirer la nationalité Française puisqu'elle ne lui sert à rien (il ne l'avais même pas il y a quelques années encore).
Il n'a pas a rester français. Et d'ailleurs pour moi il ne l'est pas et ne l'a jamais était.
Légendaire8

Pastis Rosé a écrit :Moi clairement, si j'étais selectionneur, je lui dit :

"Tu vois Jooks, tes double double et compagnies, tu peux te les carrer bien comme il faut. Pas de toi en EDF".

Basta.

Et l'Etat français devrait lui retirer la nationalité Française puisqu'elle ne lui sert à rien (il ne l'avais même pas il y a quelques années encore).
Il n'a pas a rester français. Et d'ailleurs pour moi il ne l'est pas et ne l'a jamais était.
Oui et puis on pourrait le fusiller, mais je me demande si on a le droit de le torturer avant ou si l'Union Européenne l'interdit
Pastis Rosé

Légendaire8 a écrit :

Basta.

Oui et puis on pourrait le fusiller, mais je me demande si on a le droit de le torturer avant ou si l'Union Européenne l'interdit
Ce que je dis est pourtant trés largement dans la retenue et dans le respect de ce que doit représenter la nationalité.

Ce mec est devenu français il ya quelques années pour faire quoi ???

Rien, à part se foutre de notre gueule et trés certainement en tirer partie (financière, exposition médiatique, etc.).

Donc la logique c'est de lui retirer. Point barre.

Qu'il devienne américain ou suédois oui camerounais ou pakistanais.
Légendaire8

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :

Basta.

Ce que je dis est pourtant trés largement dans la retenue et dans le respect de ce que doit représenter la nationalité.

Ce mec est devenu français il ya quelques années pour faire quoi ???

Rien, à part se foutre de notre gueule et trés certainement en tirer partie (financière, exposition médiatique, etc.).

Donc la logique c'est de lui retirer. Point barre.

Qu'il devienne américain ou suédois oui camerounais ou pakistanais.
N'importe quoi. Il est né en France de père français. Il est français. Point
Le fait qu'il ne veuille pas venir en équipe de France, ça te (nous) défrise peut-être mais ça n'a rien à voir.
On pourrait aussi retirer la nationalité à ceux qui fraudent aux impôts, par exemple. Ils ne respectent pas la nationalité (un truc qui s'appelle "fraternité" et qui fait appel aux notions de solidarité dans la devise de la République).
Quant à l'exposition financière et médiatique dont tu parles, concernant Noah, je vois pas vraiment ... On le voit souvent à la télé française ? Il a beaucoup de sponsors français ??
Mais bon, je préfère arrêter ce débat ici
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

En fait il est né à New-York.
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Il est pas né en France mais : le 25 février 1985 (29 ans dans 8 jours), à New York, État de New York, États-Unis.
A+
Légendaire8

Au temps pour moi, il a grandi vers Neuilly je crois, donc je croyais qu'il était né en France. Mais il reste français par son père
Pastis Rosé

Mais je te rassures Légendaire8, ce ne serait pas valable que pour lui mais effectivement pour tous ceux qui ne respecte pas l'engagement d'une nationalité (droits et devoirs)
Lui est un cas interessant et assez particulier puisqu'à la base il n'est pas français.

C'est lui (et soyons honnete de le dire, la Fédé, etc) qui a choisi d'etre Français de manière totalement "artificielle".

Or, pourquoi ce choix ?

A part le fait de savoir parler français, il n'a absolument aucune attache avec la France (n'y vit pas, etc.) et la SEULE raison de son obtention de nationalité française, c'était de pouvoir jouer pour la France ! C'est donc pour le business, rien d'autre.

Donc, puisqu'il ne désire plus répondre favorablement à la raison pour laquelle on lui a octroyé la nationalité, il n'y plus aucune raison qu'il continue a bénéficier de celle-ci.
Ce n'est aucunement une sanction car il n'est pas question de sanction ou de recompense quand il sagit d'obtenir une nationalité.

Enfin, remerciont sur ce coup les pression de la Fédé et autres sponsors qui ont forcé ce choix.
C'est aussi et surtout de leurs responsabilités désormais.

ps: Quand JR Holden devient russe il y a quelques années grace a la signature express de Poutine, c'est du business. Mais aujourdh'ui, JR Holden vit encore en Russie, parle couramment Russe, joua longtemps (avec le succes qu'on sait) avec la Russie, etc. Donc même si son obtention à l'époque était "choquante", il apparait aujourd'hui que JR Holden vit naturellement et pleinement ce choix.
Il n'en est rien pour Noah. C'est tout.
Pastis Rosé

Un clin d'oeil en réponse au sujet...

Itw de Parker sur le allstar game :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ance/2014/

"Je représente la France et San Antonio".

Parker, ce joueur né en Belgique, de parents étrangers, au nom Américain...qui encore une fois prouve ce que c'est que d'avoir une nationalité.
Alors ok, lui est presque dans "l'extreme", limite patriotisme d'antant et tout.
Mais voilà la différence avec un Noah.
Verrouillé