Nous avons décidé de rouvrir le forum afin que les discussions puissent reprendre au plus vite.
Certaines partie de mise en forme ne sont pas encore mises à jour, nous le ferons dans le week end, mais cela ne devrait pas gêner les lecteurs et posteurs.
Merci de nous faire part des éventuels problèmes que vous rencontrerez.
L'équipe du forum.
Bonjour à tous,
Comme nous en parlions dans un autre sujet, il nous est nécessaire de faire une mise à jour du forum.
Cette mise à jour est d'autant plus lourde que nous avons environ 10 mises à jour de retard, et que nous avons lâché le code depuis 5/6 ans.
Nous avons donc mis en place un second forum, avec une installation toute propre et toute à jour.
Nous allons maintenant devoir transférer toutes les tables, qui contiennent les topics, messages, message privés, membres, etc.
Il y a deux cas de figure :
1) Tout se passe bien, le transfert prendra quelques heures (= peu probable)
2) Tout ne se passe pas bien, et là, il va falloir se retrousser les manches et "mettre les mains dedans". Du coup, impossible de prédire combien de temps cela va prendre.
Ne vous inquiétez pas, si la nuit n'est pas assez longue nous aurons la possibilité de rouvrir ce forum, et continuer à bosser sur l'autre avant de retenter l'opération.
Pour le moment, la coupure du forum est prévue vendredi en fin d'après midi. Je vous tiendrai au courant de l'heure d'ici la fin de cette semaine, suivez ce topic !
N'hésitez pas à nous faire part de vos questions/inquiétudes sur ce topic.
Je préfère avertir de suite, le nouveau forum perdra un certain nombre de fonctionnalités : nous sommes partis sur une installation basique de ce modèle de forum.
Effectivement, nous avions énormément modifié le forum actuel (plusieurs mois de boulot et de tests), ce qui a pour conséquences d'alourdir de façon considérable la mise à jour de celui-ci (pour une modification annoncée par l'éditeur du forum à 20 minutes, compter 3 à 4 heures de travail).
Cette décision nous permettra donc de pouvoir maintenir le forum à jour, et d'éviter de subir des attaques liées à des failles de sécurité.
Autre info importante : le nouveau forum comportera un filtre CAPTCHA performant afin d'éviter les soucis d'enregistrement de robots rencontrés ici même les derniers mois.
Quelles sont les fonctionnalités qui disparaitront ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin a écrit :Quelles sont les fonctionnalités qui disparaitront ?
Un certain nombre de balises "BBCODE", essentiellement.
Concernant les autres trucs que je ne vais pas ré-implémenter, une partie a été upgradé d’origine, les autres sont surtout des aides à l'administration/modération .
gpolin a écrit :Quelles sont les fonctionnalités qui disparaitront ?
Concernant les autres trucs que je ne vais pas ré-implémenter, une partie a été upgradé d’origine, les autres sont surtout des aides à l'administration/modération
Ouais, donc nous on s'en fout
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Nix a écrit :
Concernant les autres trucs que je ne vais pas ré-implémenter, une partie a été upgradé d’origine, les autres sont surtout des aides à l'administration/modération .
Bonjour,
le forum étant dorénavant uniquement accessible par les membres inscrits, demande d'inscription formulée il y a plus d'un mois, et toujours sans réponse.
Amicalement
Marc
Gaston Phébus a écrit :Bonjour,
le forum étant dorénavant uniquement accessible par les membres inscrits, demande d'inscription formulée il y a plus d'un mois, et toujours sans réponse.
Amicalement
Marc
Bonjour,
Quel est le pseudo utilisé ? Gason Phébus ? Je n'ai pas vu de membre avec ce pseudo.
Donnez-moi votre pseudo, ou essayez de vous réinscrire .
Désolé pour ces dysfonctionnements .
Impossible de me réinscrire avec mon ancien pseudo qui est marcus03 puisque ce pseudo est déjà dans la base; c'est pourquoi pour poster un message j'ai utilisé le pseudo de Gaston Phébus en souvenir de mes vagabondages à la tour Moncade
Nous avons décidé de rouvrir le forum afin que les discussions puissent reprendre au plus vite.
Certaines partie de mise en forme ne sont pas encore mises à jour, nous le ferons dans le week end, mais cela ne devrait pas gêner les lecteurs et posteurs.
Merci de nous faire part des éventuels problèmes que vous rencontrerez.