Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2904
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

on peut quand même voir qu'il n'y a pas que CB qui s'est trompé dans son recrutement
Banks à Nancy ou Williams à Limoges
ceci étant niveau "paris" je trouve que cette année y en a un peu trop

je rejoins, je crois que c'est "el famoso", qui disait que doubler tous les postes c pas le top
on garde thompson+un 1/2 ricain+denave+strawburry+sy+morency+nivins+sylla (y a sûrement mieux à faire)

je suis sûr qu'on est autrement équilibré parce qu'on joue pas l'Europe donc les mecs sont pas super fatigués
et le 1/2 peut être de bon calibre mais bon ce qui est fait est fait
donc attendons la fin de saison...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13464
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Jaco11 »

Il me semble quand il est revenu, qu'il avait signé un contrat de 3 ans. A confirmer quand même, donc normalement il lui reste encore 1 an de contrat à la fin de cette saison.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

kikinou16 a écrit :on peut quand même voir qu'il n'y a pas que CB qui s'est trompé dans son recrutement
Banks à Nancy ou Williams à Limoges
ceci étant niveau "paris" je trouve que cette année y en a un peu trop

je rejoins, je crois que c'est "el famoso", qui disait que doubler tous les postes c pas le top
on garde thompson+un 1/2 ricain+denave+strawburry+sy+morency+nivins+sylla (y a sûrement mieux à faire)

je suis sûr qu'on est autrement équilibré parce qu'on joue pas l'Europe donc les mecs sont pas super fatigués
et le 1/2 peut être de bon calibre mais bon ce qui est fait est fait
donc attendons la fin de saison...
Il me semble que c'était l'objectif mais qu'il y a eu finalement l'opportunité Bandja Sy et on a pris un 10ème joueur. Mais le backcourt était déjà signé à ce moment là donc ça n'aurait rien changé sur ce point là. On a pensé que Thomson pourrait faire mieux que sa saison à l'ASVEL et ce n'est pas le cas, il est resté dans ses standards.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :
kikinou16 a écrit :on peut quand même voir qu'il n'y a pas que CB qui s'est trompé dans son recrutement
Banks à Nancy ou Williams à Limoges
ceci étant niveau "paris" je trouve que cette année y en a un peu trop

je rejoins, je crois que c'est "el famoso", qui disait que doubler tous les postes c pas le top
on garde thompson+un 1/2 ricain+denave+strawburry+sy+morency+nivins+sylla (y a sûrement mieux à faire)

je suis sûr qu'on est autrement équilibré parce qu'on joue pas l'Europe donc les mecs sont pas super fatigués
et le 1/2 peut être de bon calibre mais bon ce qui est fait est fait
donc attendons la fin de saison...
Il me semble que c'était l'objectif mais qu'il y a eu finalement l'opportunité Bandja Sy et on a pris un 10ème joueur. Mais le backcourt était déjà signé à ce moment là donc ça n'aurait rien changé sur ce point là. On a pensé que Thomson pourrait faire mieux que sa saison à l'ASVEL et ce n'est pas le cas, il est resté dans ses standards.
Je crois pas, parce que Sy n'était pas le premier choix, à la base on était sur Damien Inglis pour cette place de 10ème homme.
Après en début de saison je trouvais ça potentiellement judicieux de s'appuyer sur 10 joueurs plutôt que sur 7 ou 8, donc non c'est pas moi qui disait que c'était pas le top de de doubler tous les postes (d'ailleurs ça me semble toujours être le mieux, à condition qu'une hiérarchie claire s'installe rapidement et naturellement). ^^
Par contre c'était l'idée de certains de tripler un poste qui me laissait plus que sceptique (Salyers/Morency/Nikolov ou Nivins/Sylla/Aka).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Guitou »

Peut-être, mais il me semblait qu'après l'échec Inglis, il y avait eu un discours sur une équipe à 9 pros. Peu importe, car la rotation en moins envisagée était dans l'aile, et c'est pas là qu'on a des problèmes.
soulor
Jeune Prospect
Messages : 49
Enregistré le : 02 juin 2011 19:05

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par soulor »

Voici une phrase de CB dans son interview sur la République aujourd'hui ..."Nous, comme joker on aura (Pierre Dupont). Mais pour l'instant on n'a rien, aucune touche, même pas une vidéo à regarder.Et si on chope un mec à la trêve, il débutera ..à Limoges!"...... il doit exagérer , mais c'est quand même inquiétant, car cela fait pas mal de temps que DD est blessé.....la fin de saison va être dure et longue.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par matt64 »

Il a répondu ça en retour de la question s'il était jaloux des autres équipes comme Paris ou Strasbourg qui recrutent des Schilb ou Andersen.
Et il a répondu nous on aura Pierre Dupont...
C'est assez inquiétant oui comme propose d'autant plus que la suite de la phrase c'est que si il y a recrue, le joueur sera la pour...Limoges. Et pas avant. Est ce bien nécessaire de prendre un joker alors ? Au point où on en est...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2904
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par kikinou16 »

GuiTheGuy a écrit :Ce championnat c'est la loterie pour tout un tas de raisons qui dépassent les purs aspects sportifs, pour s'en extirper, il faut faire ce que peu arrivent à faire, construire sur la durée. Donc pigner comme des fous parce qu'on voudrait un joker pour terminer genre 10ème plutôt que 11ème, ça me fait marrer.
pigner: comme un landais??? :boing:

ça se tient ce que tu dis mais ça veut dire que la saison est plié le 01 février...dur à avaler :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par baby »

Et pourtant que peut-on attendre de cette fin de saison? Une qualif dans les 8 : Impensable! Une lutte pour la descente en PRO B peu probable (ne soyons pas superstitieux).
Alors faisons nous plaisir, offrons du beau jeu, donnons du temps de jeu aux jeunes pour les aguerrir et construisons les fondements d'une équipe plus performante.
jungle64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 10 juin 2008 20:15

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par jungle64 »

GuiTheGuy a écrit :
baby a écrit :Et pourtant que peut-on attendre de cette fin de saison? Une qualif dans les 8 : Impensable! Une lutte pour la descente en PRO B peu probable (ne soyons pas superstitieux).
Alors faisons nous plaisir, offrons du beau jeu, donnons du temps de jeu aux jeunes pour les aguerrir et construisons les fondements d'une équipe plus performante.
Voilà, exactement.
:+1:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par pascal64lons »

Si vous croyez que la saison est pliée, ben je crains que vous vous mettiez le doigt dans l'œil...
4 victoires d'avance et 13 matchs à jouer dans un championnat aussi dense, je ne pense pas qu'il y ait de quoi pavoiser..
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Si vous croyez que la saison est pliée, ben je crains que vous vous mettiez le doigt dans l'œil...
4 victoires d'avance et 13 matchs à jouer dans un championnat aussi dense, je ne pense pas qu'il y ait de quoi pavoiser..
Tu vois Antibes et Le Havre gagner plus de la moitié des matchs restants ? Ca reste possible, m'enfin y a pas de signaux favorables pour ces deux équipes en ce moment.

Donc pareil que dit au-dessus, que cette équipe essaye de nous régaler avec du beau jeu. Après oui, forcément il faut toujours se méfier et gagner des matchs, m'enfin bon...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Légendaire8 »

A la limite, pourquoi pas, un joker. Mais à condition d'en trouver un bon et dispo, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Et comme il n'y a effectivement pas le feu, vu les "performances" d’Antibes et du Havre, c'est pas forcément dramatique non plus.
D'ailleurs, autant je ne suis pas trop surpris par Le havre, aux moyens limités depuis toujours et qui finit par craquer après plusieurs saisons quasi-héroïques, autant je suis surpris qu'Antibes coule comme ça sans réaction alors que des investisseurs y ont mis le paquet. Mais "cela ne nous regarde pas"
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Montagnard »

Y a pas le feu ????
Oui, juste si on regarde le classement aujourd'hui !!
peut être que demain déjà ce sera un peu différent !
Et ça peut très vite tourner car les relégables vont tout tenter et abattre leurs dernières cartouches.
Que la montagne est belle....
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 903
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par carrere »

Je trouve que l'élan doit être le seul club européen à galérer autant pour trouver un joker surtout sur un poste 2, ils attendent je pense la trêve pour se donner plus de temps pour faire leurs choix, et décider de jouer les prochains matchs dans la configuration d'équipe actuelle.
Verrouillé