[ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13770
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Tain ils ont fusionné Philp_pau et Poulet des bois! Au secours! :o
:yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
philip_paudesbois
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2013 1:50

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par philip_paudesbois »

GuiTheGuy a écrit :Tain ils ont fusionné Philp_pau et Poulet des bois! Au secours! :o
Pour le meilleur :o
Objectif les sommets et au-delà!!!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1500
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Julien »

Reconquête a écrit :Strawberry n'apporte pour l'instant pas autant qu'un Harper. On avait besoin d'un scoreur et on prend... un défenseur (qui n'a pas encore montré ses qualités dans ce domaine d'ailleurs).
On est d'accord. On lui demande un rôle qui ne lui correspond pas, a savoir un leader d'attaque. De façon globale, Strawberry me plait vraiment (même si son % est très mauvais pour l'instant), c'est un joueur assez complet, qui est très intéressant dans un rôle de 3éme option, mais la comparaison avec Harper fait mal sur le plan offensif, ce dernier était un véritable spécialiste du genre il faut dire. Je suis persuadé que c'est une bonne pioche, mais a condition de ne pas lui en demander plus que ce qu'il ne sait faire.

Pour s'éviter une fin de saison compliqué, j'aimerais bien qu'on aille chercher un nouveau meneur, car je n'en peux plus de Thompson, un joueur correct, mais sans véritable point fort. Ses stats faites en fin de match, c'est de la poudre aux yeux.

Pour terminer, quand on a associer Nivins/Nikolov dans la raquette, c'était une catastrophe en défense, comme j'en ai rarement vu. Je suis un adepte du jeu d'attaque, et n'aime pas les psychopates de la défense comme Borg ou Hervé, mais il y'a quand même une certaine limite acceptable...
Modifié en dernier par Julien le 21 janv. 2014 23:50, modifié 1 fois.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Reconquête »

Joruus a écrit :
Reconquête a écrit :surtout qu'on a eu la bonne idée de prendre un 5ème JNFL il y a peu.
Ne pas oublier que Boateng n'est que pigiste médical de Sylla et ne devrait pas être conservé à l'issue de la pige.
Il reste donc toujours un joker à disposition, qui pourrait être JNFL si besoin quand Sylla sera de retour.
Je sais bien mais ça oblige à attendre la fin de la pige de Boateng donc ça veut dire qu'un éventuel nouveau JNFL ne pourrait pas jouer contre Cholet, Gravelines, Paris Levallois, sans compter qu'il faudrait ensuite une intégration accélérée.
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par BOUBOULE »

Quel néant ce match, ca faisait longtemps que j'avais pas posté, mais alors là.... ouah, on est quand même à un niveau de jeu trés faible, et comme dirait Bergeaud, on a même pas un niveau de Pro B. Est-ce que les joueurs lâchent le coach... je crois qu'on aura la réponse contre Cholet à domicile, et si les choses ne changent pas, il va vraiment falloir un électrochoc, et arrêter de se tromper sur les castings. :mazo: :colere:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1543
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par brons »

J'ai 2 questions:
quid de Lesca hier:blessé? benché?
CB parle d'ego et de temsp d ejeu de shoot réclamé: de qui parle-t-il? Nivins étant notre leader offensif depuis le début de saison je doute que ce soit lui et CB dédouane les 2 nouveaux. Nikolov? Thompson? Le meneur a du temps de jeu mais peut etre pas assez de shoots mais c'était pire à l'ASVEL l'an dernier. Nkolov sans doute. Resterait Lesca et Sy? bref si quelqu'un est insider ou a des infos, je suis preneur
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par big6 »

Carence de leader flagrante: entre un Nivins censé être notre leader offensif mais qui démarre sur le banc et semble pêcher depuis la reprise; DJ Stawberry réputé gros CV ce qui ne fait pas de lui obligatoirement un leader, un landais censé incarné la grinta locale, un Thomson dominé,.... et un coach (pourtant il m'a fait rêvé) qui ne semble plus avoir l'aura et la maitrise du banc. Il manque un BOSS dans ce groupe et même dans l'absolu 2 boss : un sur le terrain et un autre sur le banc!!!


dans tout sport le leadership est une clé de réussite, les "coronnes" aussi ; là .......?

dépité!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

ITW de CB: « Ce soir ce que nous avons fait n’est même pas du niveau de la Pro B. On a été en dessous de tout. Maintenant, je peux le dire, dans cette équipe il y a des égo qui ressortent.
(...)
A la mi-temps ? Je n’ai rien dit, il n’y avait rien à dire. Je parle quand il s’agit de basket mais cela dépasse ce cadre. Là, il s’agit d’envie, de détermination, d’honneur à respecter un contrat signé. La trêve nous a été préjudiciable. On n’était pas prêt à la reprise, du moins pour ceux qui étaient présents, les autres… (...) »


CQFD
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Légendaire8 »

Après avoir laissé passer la nuit, je reviens sur le match d’hier qui est d’autant plus inquiétant qu’il fait suite à un autre très mauvais match contre Chalon.

Que notre collectif soit cassé, c’est compréhensible. Harper avait pris une place importante dans notre collectif, il faut tout refaire avec Strawberry (pour Boateng, vu son rôle et celui de Sylla, c’est moins important). Pour autant, alors qu’on pourrait avoir quelques difficultés dans le positionnement à l’extérieur, on continue à ne plus mettre la balle à l’intérieur, et ça, ça ne demande pas non plus d’avoir passé des heures ensemble. De plus, on a bien vu sur les deux derniers matches que nos adversaires se sont adaptés et ciblent particulièrement Nivins. Un Denave sur une jambe (et même sur zéro désormais) et il ne reste plus rien. C’est donc inquiétant, car dans l’effectif, ce ne sont pas les Thompson, Nikolov, Lesca, Driss qui peuvent révolutionner notre jeu extérieur. Et tout ça n’aide pas Strawberry, qui – je suis d’accord avec ça – est déjà un moins fort attaquant que Harper

Et ça, ça me ramène quand même à l’affaire Harper. L’avoir pris en sachant le risque qu’il puisse partir (et donc péter le collectif), ne pas l’avoir forcé à rester (pouvait-on ? je ne sais pas, mais j’ai pas l’impression qu’on ait mis une pression d’enfer) nous met aujourd’hui dans une situation très mauvaise avec une équipe en total chantier en janvier. Avec le recrutement étrange (dans son déroulement) de Scott, ça nous coûte quand même cher ces singeries. Les paris, c’est mignon, mais quand on les perd …

Et ça, c’est le collectif, c’est pas le pire. Le pire c’est l’absence totale de moelle (à une ou deux exceptions près), l’acceptation de jouer comme des chèvres, de se faire humilier par l’ASVEL, de produire une bouillie de basket. A part JF, qui se bat ? Driss essaye mais il est en difficulté dans son jeu. Lesca ? il s’énerve plus qu’il ne se bat et son basket n’est pas là. Strawberry arrive. Les autres ne semblent pas très concernés. Et là, il va falloir que le staff passe en mode colonel Bigeard, la légion saute sur Kolwezi assez rapidement parce que sans les c…. on ne s’en sortira pas.

Bref, ces deux matches sont bien inquiétants. La leçon de Chalon n’a servi à rien. La balle est dans le camp du staff qui a intérêt à montrer du management et du vrai. C’est un peu l’heure de vérité. On a encore un peu de marge (grâce à Antibes et au Havre qui ne décollent pas – merci à eux) mais si on ne redresse pas la barre pour choper quelques victoires à gauche à droite, je crains une sévère gueule de bois. Cholet sera décisif à cet égard. Ils sont pas bien non plus, il faut gagner (sur le plan comptable) et montrer un vrai changement de comportement pour se rassurer

Bref, je pensais au début de la saison qu’on pourrait faire une saison tranquille et on est repartis dans les galères. C’est vraiment lassant, j’ai l’impression que ce club ne grandit pas et reproduit les mêmes trucs chaque année (sous une forme différente, mais toujours des histoires). J’espère que ce n’est qu’une mauvaise passe et que dans quelques semaines ce sera oublié. En général, je ne sombre ni dans l’optimisme béat ni dans le défaitisme, mais là, j’ai le sentiment d’une situation grave et je ne suis pas sûr que le management de l’Elan soit un management de crise (en gros, je pense que c’est un management d’adhésion, pour entrainer les gens, mais pas pour gérer à la dure, ce dont je pense qu’on a besoin aujourd’hui)

Le commentaire de CB dit finalement la même chose. Mais qu'est ce qui va être fait pour régler ça ?
On devrait jamais quitter Montauban
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par phil 64 »

personnellement je suis tres tres inquiet pour l 'avenir. les adversaires coupent les seules passes vers
nivins donc ça ne va plus, notre jeu exterieur est tres faible. j ai le sentiment que a chaque fois qu on shoote on va rater.
Denave a surement une dechirure d'apres le coach, donc poste 2 deja que c'était juste alors la bonjour!!!!!!!!
Si on gagne pas samedi cela va etre tres compliqué car on joue gravelines ( une déroute supplémentaire) et on reçoit paris ( une de plus).
Faut espérer que le havre et antibes vontinuent dans leur spirale négative sinon on ne s'en sortira pas.
En plus de ça certains lachent le morceau!!!!!
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par BOUBOULE »

Je repense à Salyers, pas qu'il auraît été le sauveur , mais peut-être le gars que tous les autres auraient suivis, lui qui n'a peur de rien (bon des fois il arrose aussi), bon il a un gros égo, mais bon lui quand il prend le match à son compte, c'est pas pour finir à 7 pts et 5 rbds quoi :roll:

Bon c'est vrai que pour parler de Salyers maintenant je suis un peu en déprime... je l'avoue, mais bon en ayant vu le match d'hier et celui de Châlon qui ne le serait pas :plainte:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8321
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par Pastis Rosé »

Au delà de la honte qu'on peut avoir pour cette bouillie de basket, il faut vraiment se poser la bonne question.

Quel est /quels sont le(s) problème(s) ?

Nivins devient moyen ? Scott était nul ? Nikolov est nul ? Strawsberry est nul ? Thompson est nul ?

Ca fait pas un peu beaucoup pour des mecs qui, sans etre des cadors, savaient encore jouer l'année dernière dans leur club respectif ???

Tout ces joueurs ont voulu envoyer un message trés clair hier. Je condammne la forme mais commence à comprendre le fond.

Moi j'en ai marre et je n'ai pas peur de le dire une bonne fois pour toute :

Quid de Monsieur Bergeaud ???

Ne serait-il pas venu le temps de dire DEFINITIVEMENT stop et adieu ?

J'en suis personnellement convaincu.

Bergeaud doit arrêter et laisse ce club tranquille.

Et je vais me permettre une petite comparaison, vu que Bergeaud "rentre" en politique.

Bergeaud et Bayrou, même combat.

Ils ont eu leur moment et leur chance mais désormais, chaque jour qui passe, les enfonce dans le ridicule et la médiocrité.

Arretez messieurs ! Sous peine de noircir vos belles années !!!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par PapyBear »

Aucun commentaire depuis hier soir. Normal tout le monde est assommé.
Sur le site off CB se plaint des égos de certains. Qui?
Il faut un choc psychologique. Mais lequel?
En attendant on prend des baffes.
J'ai éteint à moins 40. C'était pathétique, tellement les gars de l'ASVEL se marraient.
Même Keselj et Larrouquis ont fait un super match, cela situe notre niveau.
Et on n'a plus qu'un joker.
On est dans la m....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6600
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par gpolin »

Le management du club devient tout de même assez déprimant à la longue. La gestion du cas Scott/Harper tient tout de même de l'amateurisme, au sens péjoratif du terme.

Déjà, on ne se renseigne pas sur Scott car son agent dit que si on le fait on ne pourra pas le signer. Et aucun à la direction du club ne se dit qu'il y a (peut-être) anguille sous roche...
Derrière ça, il ne sort aucun bon match en prépa, mais comme toujours à l'Elan dans ces cas là, on se dit que ce n'est que de la prépa et qu'il déchirera tout en match officiel.
Ensuite, on a la "chance" qu'il se blesse pour 6 semaines... et pas 5 !!! Donc, le droit de prendre un pigiste médical le temps de sa blessure. Là, on tombe sur Harper, enfin un bon choix... ou presque ! Puisque plutôt que de le prendre d'abord en tant que pigiste médical, en lui expliquant aussi que si on arrive à tomber d'accord avec son club de je-ne-sais-plus-où, on le signera en tant que joker jusqu'à la fin de la saison. Mais non !!! Là encore, son agent nous dit qu'il n'y a pas de souci, et qu'il pourra se libérer de son futur contrat... Et là encore, la direction baisse son pantalon est accepte ce "deal" et le signe pour la saison. Au final, Harper sera resté 8 semaines, soit à peine plus que l'absence de Scott sur blessure.

Franchement, plus je me remémore ce cas, plus cela m'énerve. Comment fait-on pour être si niais face aux agents ?


Aujourd'hui, nous sommes dans la mouise... Denave out, cela va nous permettre de prendre un pigiste médical. Ah oui, on a notre quota de JNFL. Allez trouver un poste 2 JFL de qualité !!! Evidemment, les plus rêveurs vont dire qu'il y a MP2 et Beaubois sur le marché. Mais MP2 a dit que c'était a NBA ou rien, et Beaubois n'a pas vraiment d'intérêt à venir se perdre dans une équipe autant à la dérive que la nôtre.

Plusieurs joueurs sont décevants :
- Thomson ne prend pas les responsabilités qu'il devrait quand il est sur le terrain.
- Nikolov semble de plus en plus désintéressé par ce qu'il se passe, et n'apporte même plus de menace offensive comme en début de saison.
- Nivins a été "puni" hier soir par CB, et n'a visiblement pas vraiment apprécié commencer sur la banc.
- Rémi a aussi été "puni" hier soir. Il a été benché, et pour bien lui faire comprendre qu'il devait se reconcentrer sur le jeu plutôt que sur les arbitres, CB a fait joué Turpin !!!

Mais nous n'avons plus qu'un joker de disponible. Nivins est notre leader, et nous devons prié pour qu'il ne nous refasse pas le coup de Poitiers de la saison dernière. On doit réussir à plus, et mieux, le servir dessous.
Rémi n'est pas un joueur majeur de cette équipe.
Il reste Thomson et Nikolov. Avec la blessure de Denave, je pense (j'espère surtout en fait) que le staff va aller chercher un US au profil de combo scoreur. Une sorte d'Antonio Graves. Mais pour cela, va falloir "couper" Boateng. En a-t-on le droit (de changer le pigiste médical) ?

Quel JFL pourrait remplacer Nikolov et/ou Sylla ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1543
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par brons »

Je réitère ma question ayant suivi la fin du match d'un Œil discret. Lesca était il benché?de qui parle-t-il question ego? Il avait parlemé du comportement de Nivins mais c'est notre leader....hristo et juice sûrement, voire Rémi et sy.
Quant aux jokers on en a utilisé 2. On a droit qu'à 3? Je croyais 4 ou 5. Je pense qu'un gros meneur serait le plus judicieux car c'est le on ne bridera pas jf et David. Donc soit on remplace nikolov par un. 2 ou 3 et on n'aura pas de rotation en 4. Soit c'est dj mais il a l'air bon esprit et pas encore intégré. Les russes n'auraient pas cherché a le débaucher si c'était une buse. De plus compte tenu qu'on a plus besoin d'un gros titulaire de plus que de banc. Juice devient le candidat le plus crédible. Par contre il faut un scoreur shooter passeur qui fait vivre la balle et défenseur. Bref la perle rare
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6600
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J16] ASVEL 97 - 66 Pau

Message par gpolin »

brons a écrit :Je réitère ma question ayant suivi la fin du match d'un Œil discret. Lesca était il benché?de qui parle-t-il question ego? Il avait parlemé du comportement de Nivins mais c'est notre leader....hristo et juice sûrement, voire Rémi et sy.
Quant aux jokers on en a utilisé 2. On a droit qu'à 3? Je croyais 4 ou 5. Je pense qu'un gros meneur serait le plus judicieux car c'est le on ne bridera pas jf et David. Donc soit on remplace nikolov par un. 2 ou 3 et on n'aura pas de rotation en 4. Soit c'est dj mais il a l'air bon esprit et pas encore intégré. Les russes n'auraient pas cherché a le débaucher si c'était une buse. De plus compte tenu qu'on a plus besoin d'un gros titulaire de plus que de banc. Juice devient le candidat le plus crédible. Par contre il faut un scoreur shooter passeur qui fait vivre la balle et défenseur. Bref la perle rare
(1) Dans mon post précédent, je pense y avoir répondu clairement, mais OUI, Rémi a été benché.
(2) Oui, c'est bien 3, et cela n'est pas nouveau.
(3) Communication du club... je ne sais pas trop quoi en penser. Y a-t-il un soupçon de vérité là dedans ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre