Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Une interview très intéressante ! :)
Et touchante ! Courage à Ludo pour cette nouvelle vie ; il semble l'appréhender de la bonne façon.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Merci pour l'interview. Souhaitons le meilleur à Ludo pour la suite. Et sympa de voir que l'Elan ne l'a pas laissé tomber
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

Et un ancien jeune qui cartonne, un : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... ison/2013/
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Ah ben tiens j'en parlais avec JJ après le match contre le CSP de lui !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Ah ! Mdivani...

Il était cool lui. C'était mes belles années universitaire avec le Artur qui venait prendre des cours de Français à la fac, le Gauthier en Sciences, etc... :)

Je suis bien content pour lui. Il a su faire de bon choix et jouer aux niveaux qui lui correspond.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Mike Pietrus a refusé plusieurs offres européennes selon son agent. Je cite l'agent: "la NBA ou l'échec"
Bien dommage, il aurait encore sa place à mon avis ou 8/9ème homme dans une grosse écurie européenne voire le 5 majeur de bien des équipes d'euroligue....
quel entêtement. En plus il aurait même peut être pu faire un retour en EDF avec les forfaits qui s'annoncent. Bon là dans l'esprit il semble que Collet préfèrera prendre un Fournier que Mike puisque le but est de préparer les JO puis surtout la suite de la génération dorée pour paraphraser les espagnols.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

brons a écrit : Je cite l'agent: "la NBA ou l'échec".
C'est hallucinant de lire ça !
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

nounours a écrit :
brons a écrit : Je cite l'agent: "la NBA ou l'échec".
C'est hallucinant de lire ça !
La NBA ou les chèques ???? ah non, même pas ...
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

brons a écrit :Mike Pietrus a refusé plusieurs offres européennes selon son agent. Je cite l'agent: "la NBA ou l'échec"
Bien dommage, il aurait encore sa place à mon avis ou 8/9ème homme dans une grosse écurie européenne voire le 5 majeur de bien des équipes d'euroligue....
quel entêtement. En plus il aurait même peut être pu faire un retour en EDF avec les forfaits qui s'annoncent. Bon là dans l'esprit il semble que Collet préfèrera prendre un Fournier que Mike puisque le but est de préparer les JO puis surtout la suite de la génération dorée pour paraphraser les espagnols.
Il va signer à l'Elan ! échec et mat.
Strasbourgeois !

brons a écrit : voire le 5 majeur de bien des équipes d'euroligue....
Pas sûr qu'il y serait resté longtemps, dans le 5... On exige quand même des joueurs un peu plus techniques et ayant un plus haut QI en Euroligue, même à Sopot ou Bamberg.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
brons a écrit : voire le 5 majeur de bien des équipes d'euroligue....
Pas sûr qu'il y serait resté longtemps, dans le 5... On exige quand même des joueurs un peu plus techniques et ayant un plus haut QI en Euroligue, même à Sopot ou Bamberg.
Ajinça s'en est plutôt bien sorti pourtant.

Image
Strasbourgeois !

El Famoso a écrit : Ajinça s'en est plutôt bien sorti pourtant.
:poing:

Toi, tu veux avoir un gage ! La preuve du QI basket supérieur d'Alexis, c'est 1) qu'il est revenu en Europe pour jouer et progresser et 2) qu'il a progressé à toute allure dans sa lecture du jeu durant l'Euro, même face à des cadors. Il a certes des restes narcissiques et ados, mais ce sont des restes, et il apprend à les canaliser.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Vu sur l'équipe.fr :

"Basket - Pro A
Procédure contre Joseph

L'ASVEL a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle avait engagé une procédure disciplinaire envers l'intérieur Georgi Joseph. Il lui est reproché d'avoir effectué une quenelle, le geste polémique popularisé par Dieudonné, le 23 décembre à la fin du match gagné contre Paris-Levallois (74-60)."

Le basket n'échappe donc pas à la polémique à la mode ...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit : Ajinça s'en est plutôt bien sorti pourtant.
:poing:

Toi, tu veux avoir un gage ! La preuve du QI basket supérieur d'Alexis, c'est 1) qu'il est revenu en Europe pour jouer et progresser et 2) qu'il a progressé à toute allure dans sa lecture du jeu durant l'Euro, même face à des cadors. Il a certes des restes narcissiques et ados, mais ce sont des restes, et il apprend à les canaliser.
Rhooo, l'hameçon était pourtant énorme. :0:
C'est parce que t'avais pas précisé QI basket, et lire QI et Ajinça dans la même phrase, ça me fait toujours un gros choc. :o
Non allez, plus sérieusement, je ne pense pas vraiment qu'Ajinça soit si immature que ça en plus...pour un gosse de 12 ans. Mais oui sinon niveau basket il a progressé.

Sinon la situation est quand même différente, Mike va avoir 32 ans, Ajinça est revenu en France à 23. Sans dire -évidemment- que le choix de Pietrus est le bon, il pense à prendre les derniers dollars de sa carrière et à tenter de faire une dernière fois parler de lui.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Trait d'union a écrit :Vu sur l'équipe.fr :

"Basket - Pro A
Procédure contre Joseph

L'ASVEL a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle avait engagé une procédure disciplinaire envers l'intérieur Georgi Joseph. Il lui est reproché d'avoir effectué une quenelle, le geste polémique popularisé par Dieudonné, le 23 décembre à la fin du match gagné contre Paris-Levallois (74-60)."

Vis à vis des partenaires le club, ne pouvait pas faire autrement. M'enfin ça fera un sportif de plus qui se justifiera en disant que c'est un geste "anti-système". Le système les laisse tellement de côté les pauvres, ils vont bientôt me faire chialer. :(
Mais sinon, comme tout le monde sans doute, j'espérais tellement pouvoir échapper à cette polémique au moins les quelques minutes de ma journée passées sur C&S. ^^
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Trait d'union a écrit :Vu sur l'équipe.fr :

"Basket - Pro A
Procédure contre Joseph

Je pense que GJ s'y attendait, il a même posté la photo sur son FB ...
La réaction de l'ASVEL est intelligente, elle devance la LNB pour gérer cela "en interne", et aussi, je suppose, pour se protéger vis à vis de certaines communautés influentes de Lyon :jap:.
SNCF will survive
Répondre