[ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

Elan Forever a écrit :
clementusse a écrit :Contre Nanterre, il va falloir pilonner a l’intérieur d'entrée à mon avis ... Nivins en forme est au dessus de Mam et de Passave. Le souci, c'est qu'ils sont deux ( plus Traoré au cas ou ) contre notre seul Pivot ... je vois pas Abdel tenir le choc fasse à Mam perso. Après, peut être que la confrontation contre un futur cador peut lui donner des ailes :o
Passave-Ducteil est défensivement monstrueux en Euroleague. Ça n'est pas du tout le même style que Nivins, okay. Mais je ne m'avancerai pas sur un quelconque domination paloise...
:+1:

Nanterre c'est trés fort et notamment dans la peinture avec une énergie déployée sans équivalence en ProA.

Ce match doit être pris comme un vrai défi mais pour autant il n'est pas question de dramatiser si on doit perdre ce match là, même à domicile.
Par contre si on doit "mourir" c'est avec les armes à la main, pas en rendant une copie honteuse.

Mais je crois que depuis quelques matchs, le message est passé et que les joueurs sont sur de bons rails donc je suis au moins sur de voir une équipe de l'Elan combative.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :A défaut d'être le Limoges de Maljkovic, disons qu'il faut quand même qu'une équipe soit capable de sortir quelques séquences défensives de dureté pour arrêter une hémorragie ou compenser une baisse momentanée de l'adresse. Nanterre fait ça très bien par exemple, ils ont la capacité à élever leur défense. Nous on ne l'a pas vraiment, donc on a intérêt à mettre les points en attaque.
Les équipes en haut du championnat de manière générale savent le faire. Limoges, à part hier, c'est très fort dans ce domaine. Les mecs peuvent défendre comme des chiens pendant 10 minutes et renverser un match. Orléans pareil il me semble. Et ce ne sont pas des équipes avec un jeu offensif génial.

J'ai été agréablement surpris d'ailleurs sur le match à Roanne. Mis à part le premier quart, ça a été pas mal, surtout le second quart-temps. Après en face c'était très pauvre offensivement, c'est sûr. Pas totalement rassuré, comme Guitou (pour une fois qu'on est d'accord :o ), surtout face à des équipes qui peuvent emballer un match (les 2/3 des équipes de ProA quoi). M'enfin y a du mieux, une dynamique qui semble bonne, et deux victoires d'avance sur nos concurrents (en fait une sur Le Havre mais bon).
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Et perso, je sais pas si ça vous a marqué, mais quand lors d'un temps mort, alors que l'équipe se rassemble à la fin pour "se checker" (cri de guerre quoi), Ahmad coupe CB pour dire aux gars en anglais : "faut rester concentrés, on est bien là, mais on est déjà passés par là, attention jusqu'au bout les mecs !" ça me plait bien cette prise de conscience et cette motivation dégagée par nos cadres (Ahmad, JF, DD).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre