[ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau
ces deux victoires de suite, nous font beaucoup de bien.
si on regarde derrière nous… on a 3 victoires d'avance sur Antibes et 2 victoires d'avance sur Le Havre et Gravelines…
Un 5 majeur royal ce soir… tous à plus de 10 points.
- Une très belle performance de SYLLA (6 points et 4 rebonds en 15 minutes) en espérant que ce soit un déclic pour lui,
- une grosse activité de Sami… en défense et en attaque… on l'a notre 2 en relais de notre all star David…
- Bandja présent aux rebonds… dommage qu'il ait été si maladroit ce soir
Par contre, NIKOLOV très en dedans et surtout Rémy (faudrait qu'il se mette en tête qu'il joue contre Limoges à chaque match).
Très bonne gestion de Claude… qui a su gérer les temps de jeu de chacun (le 5 majeur à 26 minutes en moyenne et le banc à 14 minutes)… même si j'ai été assez crispé en début de dernier quart temps.
si on regarde derrière nous… on a 3 victoires d'avance sur Antibes et 2 victoires d'avance sur Le Havre et Gravelines…
Un 5 majeur royal ce soir… tous à plus de 10 points.
- Une très belle performance de SYLLA (6 points et 4 rebonds en 15 minutes) en espérant que ce soit un déclic pour lui,
- une grosse activité de Sami… en défense et en attaque… on l'a notre 2 en relais de notre all star David…
- Bandja présent aux rebonds… dommage qu'il ait été si maladroit ce soir
Par contre, NIKOLOV très en dedans et surtout Rémy (faudrait qu'il se mette en tête qu'il joue contre Limoges à chaque match).
Très bonne gestion de Claude… qui a su gérer les temps de jeu de chacun (le 5 majeur à 26 minutes en moyenne et le banc à 14 minutes)… même si j'ai été assez crispé en début de dernier quart temps.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Le fait que le match soit diffusé sur Sport+ et donc aussi disponible en streaming attire plus de monde.vinvin a écrit :Gui the Guy entendons nous pour moi y a le match sans importance (prépa, match sans enjeu), le match d'importance moyenne (enjeu moyen par rapport à un match couperet), et le match important, celui qui sauve une saison d'une relégation ou celui qui permet d'aller gagner un titre. Tout cela c'est vis à vis du grand public et voir autant de monde sur le forum pour un match d'importance moyenne (mais au combien important à mes yeux et à ceux des connaisseurs), ça me surprend beaucoup et dans le bon sens c'est cool
C'est toujours plus sympa de suivre un match télévisé que seulement en audio à la radio.
-
gpolin a écrit :Pour JF, je pense qu'il faut surtout relever qu'il est constant depuis le début de saison dans la performance. Rarement (je pense "jamais" mais je nuance au cas où ma mémoire me joue des tours) il a été "ciblé" négativement après un match. Cette saison, il a rajouté une vraie présence et un comportement agressif (dans le bon sens du terme) en attaque.
Maintenant, pour le renfort, il faut clairement y réfléchir. Je rejoins ceux qui pensent qu'attendre Janvier, c'est un peu trop. Mais il ne faut pas non plus se précipiter. Il faut apporter un complément à cet effectif, mais sans bloqué la progression de certains JFL (je ne parle pas de "jeunes" volontairement, car je compte Denave dedans).
Le souci de ce match est qu'il va, je pense, retarder encore plus la décision de par le bon match de Sylla. Les pessimistes diront que ce n'est que son premier de la saison (hors matchs amicaux), les optimistes diront qu'il progresse de semaine en semaine et qu'il commence à comprendre ce que CB attend de lui, et que du coup, lui rajouter quelqu'un dans les pattes, ce ne serait pas une idée productive.
Parce qu'il faut aussi penser que si on recrute quelqu'un, dans la configuration actuelle, ce ne sera qu'un remplaçant. Faut donc trouver un JNFL qui acceptera facilement ce rôle.

Nous sommes d'accord, mais quand même, bravo à votre boulot qui fait que les gens sont contents de s'identifier à l'élan par votre biais.
C est tres bien pour la confiance. le groupe a l'air de bien vivre.
c'est ce qu'on a pu voir a la fin. c'est tres important l "etat d'esprit.
Je le regarderais de nouveau demain avec bcp moins de stress.

c'est ce qu'on a pu voir a la fin. c'est tres important l "etat d'esprit.
Je le regarderais de nouveau demain avec bcp moins de stress.

Cool Gui 
Oui c'est vrai que Harper m'a un peu tendu avec quelques shoots forcés faut pas qu'il en abuse. Sinon oui y a un truc qui me rend dingue, c'est quand on ne prend pas notre shoot arrivés à 24 secondes, c'est vraiment con et je ne comprends pas qu'à ce niveau le mec à qui il reste 4 secondes il ne force pas son shoot, là au moins ça peut être utile bordel!! J'ai l'impression que ça nous arrive souvent c'est dommage, mais ça va venir.

Oui c'est vrai que Harper m'a un peu tendu avec quelques shoots forcés faut pas qu'il en abuse. Sinon oui y a un truc qui me rend dingue, c'est quand on ne prend pas notre shoot arrivés à 24 secondes, c'est vraiment con et je ne comprends pas qu'à ce niveau le mec à qui il reste 4 secondes il ne force pas son shoot, là au moins ça peut être utile bordel!! J'ai l'impression que ça nous arrive souvent c'est dommage, mais ça va venir.
-
Gros Gros match ce soir de Didier Labrit-Badie
- 4 points au Jaco Sportif
- et une bouteille de Pastis Rosé
Et elle est pas belle, la vie
- 4 points au Jaco Sportif

- et une bouteille de Pastis Rosé

- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pour Nikholov, je fais partie des déçus, et ce même si depuis le début, je ne m'attendais pas à un 4 besogneux à l'ancienne (de par ses stats), mais il peut avoir sa place dans ce roster, si tant est qu'il accepte d'y jouer un rôle de role player, et rien de plus. Chalons a été champion avec un joueur de ce style dans son effectif (Evtimov). Attention, je ne dis pas qu'il nous permet de viser le titre, mais s'il accepte de jouer un rôle limité (notamment en terme de temps de jeu), en ne faisant pas la gueule et en restant impliqué (ce qui malheureusement semble moins le cas ces derniers temps), ben, il faut le garder. Alors oui, j'en entends déjà certains dire qu'il est JNFL est qu'il se doit d'apporter plus. Mais il est là, donc autant le garder, surtout que depuis que l'on a coupé Scott, il nous reste toujours une place de JNFL de libre.GuiTheGuy a écrit :@Vinvin : on est d'accord en fait.![]()
@Gpolin : je crois que c'est comme ça que beaucoup de monde voit pour le recrutement d'un 4/5. Après c'est clair que c'est délicat, c'est un peu comme avec Ordin, garder ou pas? de l'année dernière, on peut améliorer comme on peut casser un équilibre fragile. Il faut donc un gars besogneux, assez doué mais qui accepte de venir du banc, JNFL ou pas. La question ne se poserait pas si Nikholov n'était pas si... Comment dire... Nan sérieusement, j'ai toujours du mal à casser un joueur qui a pas l'air d'être mauvais esprit, mais putain, encore ce soir, il est complètement à côté de ses pompes. (et un des 2 seuls avec Rémi à avoir un diff négatif)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
Cesco 37 a écrit :gpolin a écrit :Pour JF, je pense qu'il faut surtout relever qu'il est constant depuis le début de saison dans la performance. Rarement (je pense "jamais" mais je nuance au cas où ma mémoire me joue des tours) il a été "ciblé" négativement après un match. Cette saison, il a rajouté une vraie présence et un comportement agressif (dans le bon sens du terme) en attaque.
Maintenant, pour le renfort, il faut clairement y réfléchir. Je rejoins ceux qui pensent qu'attendre Janvier, c'est un peu trop. Mais il ne faut pas non plus se précipiter. Il faut apporter un complément à cet effectif, mais sans bloqué la progression de certains JFL (je ne parle pas de "jeunes" volontairement, car je compte Denave dedans).
Le souci de ce match est qu'il va, je pense, retarder encore plus la décision de par le bon match de Sylla. Les pessimistes diront que ce n'est que son premier de la saison (hors matchs amicaux), les optimistes diront qu'il progresse de semaine en semaine et qu'il commence à comprendre ce que CB attend de lui, et que du coup, lui rajouter quelqu'un dans les pattes, ce ne serait pas une idée productive.
Parce qu'il faut aussi penser que si on recrute quelqu'un, dans la configuration actuelle, ce ne sera qu'un remplaçant. Faut donc trouver un JNFL qui acceptera facilement ce rôle.

Comme le dit CB, un renfort, oui, mais à quel poste???

Sur le match de ce soir, c'est en rotation au poste 1, notre maillon faible...
Y'a des soirs, surtout si Nivins est absent, c.est au poste 5...
Si on prend un 4, ce sera au détriment de JF... En plus, il faut qu'il défende et qu'il sache shooter de loin...
Y'a vraiment de quoi s'arracher les cheveux pour prendre la bonne décision.
Je pense que le remplacement de Scott par Harper est une très bonne chose, et pour le moment, elle s'avère payante.
Moi j'opterais pour un 5/4 pour palier aux éventuelles blessures, mais ce serait au détriment de Sylla. Malheureusement, car s'il monte en puissance comme ce soir, ben y'a pas grand chose à redire...
Purée on a gagné!!!! Et un "petit" match de Morency et un "petit" match de Denave ......
Par contre le gros bémol c'est qu'à l'intérieur on a un super joueur mais on lui donne que des miettes et ça c'est pas normal!!
GIVE THE BALL IN THE PAINT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Dur de recruter un autre joueur.

Par contre le gros bémol c'est qu'à l'intérieur on a un super joueur mais on lui donne que des miettes et ça c'est pas normal!!
GIVE THE BALL IN THE PAINT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Et oui....assez d'accord avec toi.pascal64lons a écrit :Cesco 37 a écrit :![]()
Comme le dit CB, un renfort, oui, mais à quel poste???![]()
Sur le match de ce soir, c'est en rotation au poste 1, notre maillon faible...
Y'a des soirs, surtout si Nivins est absent, c.est au poste 5...
Si on prend un 4, ce sera au détriment de JF... En plus, il faut qu'il défende et qu'il sache shooter de loin...
Y'a vraiment de quoi s'arracher les cheveux pour prendre la bonne décision.
Je pense que le remplacement de Scott par Harper est une très bonne chose, et pour le moment, elle s'avère payante.
Moi j'opterais pour un 5/4 pour palier aux éventuelles blessures, mais ce serait au détriment de Sylla. Malheureusement, car s'il monte en puissance comme ce soir, ben y'a pas grand chose à redire...
Dur de recruter un autre joueur.
- didier labrit-badie
Je vous l'annonce, on bat la JSFCesco 37 a écrit :Gros Gros match ce soir de Didier Labrit-Badie
- 4 points au Jaco Sportif![]()
- et une bouteille de Pastis Rosé![]()

-
On se plaint parfois du coaching de CB, mais que dire de celui de Roanne???
Les joueurs n'ont pas le temps de monter en température qu'ils sont déjà de retour sur le banc...
Par contre, ce Lyons a tout d'un bon, pour peu qu'on le laisse sur le parquet....
À surveiller pour l'an prochain ......
Les joueurs n'ont pas le temps de monter en température qu'ils sont déjà de retour sur le banc...
Par contre, ce Lyons a tout d'un bon, pour peu qu'on le laisse sur le parquet....
À surveiller pour l'an prochain ......
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
Belle victoire, bien aidé par la maladresse roannaise, mais ne boudons pas notre plaisir ...
Par contre, vous trouvez tous qu'il y a un bon esprit dans cette équipe mais j'ai quand même des doutes. Je le "sent" pas trop le père Juice, pas plus que le père Nikolov. Petite image qui m'apparait révélatrice, au moment ou Denave et Harper perdent la balle bêtement après s’être disputé un rebond, pas même un petit check pour passer a autre chose ... Harper ignore totalement Denave ... Enfin je me fais surement des films, mais après tant d'années de mésentente, je crains le retour.
Ya plus qu'a tomber Nanterre !

Par contre, vous trouvez tous qu'il y a un bon esprit dans cette équipe mais j'ai quand même des doutes. Je le "sent" pas trop le père Juice, pas plus que le père Nikolov. Petite image qui m'apparait révélatrice, au moment ou Denave et Harper perdent la balle bêtement après s’être disputé un rebond, pas même un petit check pour passer a autre chose ... Harper ignore totalement Denave ... Enfin je me fais surement des films, mais après tant d'années de mésentente, je crains le retour.
Ya plus qu'a tomber Nanterre !
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- didier labrit-badie
Yes, on peut pas dire que c'est notre défense qui arrête Roanne (même si dessous c'est pas mal) mais tous leur shoots ouverts ratés. Face à Paris j'ai l'impression que l'Elan était plus consistant.clementusse a écrit :Belle victoire, bien aidé par la maladresse roannaise, mais ne boudons pas notre plaisir ...![]()
Par contre en attaque il y a eu des phases très fluides qu'on a pas vu contre Paris. Parfois CB ne faisait que regarder l'œuvre de ses joueurs. Il y a des créateurs qui ont les mains libres.
Autre chose, CB s'est calmé vis à vis des arbitres, est plus serein et l'arbitrage lui rend bien. D'ailleurs Maestre a été très bon comme arbitre n°1. J'avais de vagues souvenirs d'un arbitre peu régulier.
Jean-Fred commence à être respecté et c'est super bien. Quand Banja est en mode défenseur motivé c'est bon signe pour l'équipe. Et Sylla est aussi un bon indicateur de la confiance de l'équipe.
Comme toi clementusse je ne sens pas trop Thompson dans l'équipe. Pour Harper c'est son jeu, il n'est jamais démonstratif. Pour Nikolov je crois qu'il est sur une autre planète. Mais tous les autres poussent ensemble et c'est très très bon signe