Strasbourgeois ! a écrit :
3 déplacements sur 8 matchs, qui ont donné lieu à 3 victoires. Leurs deux seules défaites sont à domicile.
Des déplacements à Antibes, au Havre et à Pau, c'est quand même le calendrier idéal pour bien lancer une saison (ce qui n'enlève rien aux qualités de leur effectif par ailleurs).
Un déplacement au Mans, avec un +26 à l'arrivée, c'est un peu plus probant, non ?
GuiTheGuy a écrit :En dehors de la question effectif limité ou pas, il y a quand même une leçon à tirer des résultats de Limoges. Un 5 c'est fait pour jouer 30 minutes point.
Toujours aussi nuancé !
Non, rien ne l'impose. L'an dernier, la JSF avait un effectif de petit budget, et un 5 qui jouait entre 20 et 25 minute. On a vu le résultat. Tout dépend de la construction de l'équipe et de la philosophie de jeu. Un 5 peut jouer 30 min, si pas de coupe d'Europe, et c'est tout ce qu'on peut dire.
Je t'avais donné Nanterre comme contre-exemple. Tu cites Le Havre, mais précisément : l'année dernière, il y avait deux joueurs qui étaient tout le temps sur le terrain (Moldoveanu et King), et 7 joueurs entre 16 et 26 minutes...
GuiTheGuy a écrit :En dehors de la question effectif limité ou pas, il y a quand même une leçon à tirer des résultats de Limoges. Un 5 c'est fait pour jouer 30 minutes point.
Denave est dans le 5 titulaire et tu te plains qu'il joue trop
GuiTheGuy a écrit :Pas en pro A avec les effectifs qu'on a. Crise ou pas ailleurs, le niveau moyen des joueurs de banc JFL ou JNFL est assez remarquablement dégueulasse. Ta remarque est vrai pour des équipes à haut budget et banc taillé Euroleague, et concernant Strasbourg, pour l'instant on voit le résultat : tu te plantes sur 1 ou 2 mecs et / ou tu as 1 ou 2 blessés et c'est la fin. Quand une équipe a la chance de tomber sur un 5 potable, elle doit s'y accrocher, c'est la triste réalité de notre championnat mou du genou. D'ailleurs, tout le monde est ébahi chaque année par Le Havre qui se maintient. C'est ptet parce que eux aussi ont compris ça.
Plus qu'un 5, disons une base de 7/8 joueurs solides. C'est à peu près le choix du CSP cette saison, avec du coup très peu de séquences où le niveau baisse. Y'a deux intérieurs majeurs et 2 autres qui font souffler et 4 bons extérieurs (bientôt 5 dans une quinzaine de jours). Mais les équipes qui tournent à 12 pros de haut niveau, c'est les bonnes équipes d'euroligue et les meilleures équipes d'eurocup, le reste des équipes européennes tournent aussi assez souvent autour d'une base de 7/8 bons joueurs, c'est pas propre à la Pro A. Tout le monde a ses limites sur le plan budgétaire. Le top c'est d'avoir un ou deux jeunes suffisamment solides pour tenir un vrai rôle, et densifier la rotation.
Jaco11 a écrit :La verité d'un jour n'est pas celle du lendemain .........
Je me suis plaint qu'il jouait trop peu, pas qu'il jouait trop. Après, il s'avère qu'il peut pas tenir la cadence, ben là du coup ouais. M'enfin là on parle d'un gars qui a un talent énorme mais un physique de chips. Le basket 2013 ne permet plus trop ce genre de fantaisie, et pourtant j'adore le voir jouer. Après, le dernier mec pas assez dense à l'Elan à qui on a demandé de se muscler, vu comme on l'en a remercié et vu comme il s'éclate maintenant, encore un big up au staff.
Tu n'as pas du prendre la bonne "citation" je pense ...............
GuiTheGuy a écrit :En dehors de la question effectif limité ou pas, il y a quand même une leçon à tirer des résultats de Limoges. Un 5 c'est fait pour jouer 30 minutes point.
Denave est dans le 5 titulaire et tu te plains qu'il joue trop
Je ne suis pas un pro du basket, mais je ne suis pas sur que dans l'esprit de CB le cinq majeur est équivalent forcément aux cinq titulaires indiscutables, c'est un peu ça , mais aussi les cinq qu'il a décidé de faire débuter le match en fonction d'un tas de paramètres, et ça ne préjuge pas d'une hiérarchie automatique.
c'est juste le cinq majeur de la soirée.
Pas très étonnant au vu de samedi. Un joueur jouant en soliste, très mal intégré au collectif, efficace individuellement mais pas dans l'équipe. Et qui a fini sur le banc, non sans frustration probablement. Bref ...