Didier Gadou sur France Bleu Béarn ce lundi 2/12 (18h-19h)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Didier Gadou sur France Bleu Béarn ce lundi 2/12 (18h-19h)
Didier Gadou sera l'invité de mon collègue Simon Colboc ce lundi soir sur France Bleu Béarn, entre 18h et 19h dans Stade Bleu Béarn. Si vous souhaitez leur poser des questions après la victoire contre Gravelines, ce sera au 05 59 98 09 09 (possibilité de se pré-inscrire dans la journée).
Et pour écouter c'est par ici : http://www.francebleu.fr/station/france-bleu-bearn (vous vous géolocaliser sur Pau avec l'onglet en haut à droite, et une fois que c'est fait vous cliquez sur écouter la radio)
Et pour écouter c'est par ici : http://www.francebleu.fr/station/france-bleu-bearn (vous vous géolocaliser sur Pau avec l'onglet en haut à droite, et une fois que c'est fait vous cliquez sur écouter la radio)
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn ce lundi 2/12 (18h-19h)
arrivé trop tard ; zut.
Qu'a t-il dit ?
Qu'a t-il dit ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
Que Scott va dégager dès qu'ils lui auront trouvé un club.
Qu'ils sont à la recherche du mouton à 5 pattes.
...
En clair, un joueur qui soit capable de suppléer Nivins, mais qui en même temps soit un leader sur le terrain, capable de prendre le jeu à son compte et qui soit dans nos tarifs.....
Et peu de chances qu'il soit là avant les fêtes...
D'autre part, que Salyers est trop croqueur, et que Petro sera sûrement trop cher pour nous. Mais ils vont quand même se renseigner à son sujet...
J'ai cru comprendre qu'ils ne toucheront pas aux postes 2, 3 et 4.
A croire qu'ils ont lu mes posts.....

Qu'ils sont à la recherche du mouton à 5 pattes.

En clair, un joueur qui soit capable de suppléer Nivins, mais qui en même temps soit un leader sur le terrain, capable de prendre le jeu à son compte et qui soit dans nos tarifs.....
Et peu de chances qu'il soit là avant les fêtes...
D'autre part, que Salyers est trop croqueur, et que Petro sera sûrement trop cher pour nous. Mais ils vont quand même se renseigner à son sujet...
J'ai cru comprendre qu'ils ne toucheront pas aux postes 2, 3 et 4.
A croire qu'ils ont lu mes posts.....

-
- Joueur majeur de l'Elan
Merci Pascal pour ces nouvelles.
Donc, si j'ai bien compris on remplace SCOTT par un 5 qui puisse à la fois :
- suppléer NIVINS de façon beaucoup plus efficace que SYLLA
- et être associer à NIVINS : la question se pose alors de savoir qui jouera en 4(NIVINS ou la nouvelle recrue)
Je trouve que ce sont plutôt de bonnes nouvelles….maintenant à l'équipe dirigeante de ne pas se planter….à éviter les anciens du style Salyers, Petro….je verrai bien un profil jeune américain recalé de la saison NBA et qui a la rage.
En même temps, que de temps perdu avec la gestion du cas SCOTT : dès la préparation, il apparaissait plus que moyen…en tout cas pas du tout le profil leader annoncé.
Donc, si j'ai bien compris on remplace SCOTT par un 5 qui puisse à la fois :
- suppléer NIVINS de façon beaucoup plus efficace que SYLLA
- et être associer à NIVINS : la question se pose alors de savoir qui jouera en 4(NIVINS ou la nouvelle recrue)
Je trouve que ce sont plutôt de bonnes nouvelles….maintenant à l'équipe dirigeante de ne pas se planter….à éviter les anciens du style Salyers, Petro….je verrai bien un profil jeune américain recalé de la saison NBA et qui a la rage.
En même temps, que de temps perdu avec la gestion du cas SCOTT : dès la préparation, il apparaissait plus que moyen…en tout cas pas du tout le profil leader annoncé.
- Johni John
Ils avaient dit qu'ils allaient se renseigner sur Florent Pietrus, résultat au final pas un coup de fil, même pas un semblant de proposition. Si réellement ils se disent qu'ils aimeraient bien avoir Petro, qu'ils lui fasse au moins une offre, aussi modique soit elle. Si on ne tente rien, rien n'arrivera.
Pour ma part je souhaite toujours que le club se sépare de Nikolov, et souhaite également toujours la venue de Salyers. C'est bien beau de le traiter de croqueur, etc etc etc, ça n'empêche que lui connaît bien le basket français, qu'il sait prendre le jeu à son compte, ce qui n'est le cas d'aucun autre joueur actuel, sauf éventuellement Harper. Une cohabitation des deux ne serait pas synonyme de mauvaise association puisque les deux ont déjà gagné ensemble.
On fait quoi alors, on attend perpette pour recruter quelqu'un d'autre une fois qu'on aura perdu 4 matchs de plus ? et puis pour avoir qui, un gars qui cartonne en NBDL du genre le DJ Kennedy de Gravelines qui vient de se faire virer pour ne pas s'être bien adapté ?
Vaya mierda.
Pour ma part je souhaite toujours que le club se sépare de Nikolov, et souhaite également toujours la venue de Salyers. C'est bien beau de le traiter de croqueur, etc etc etc, ça n'empêche que lui connaît bien le basket français, qu'il sait prendre le jeu à son compte, ce qui n'est le cas d'aucun autre joueur actuel, sauf éventuellement Harper. Une cohabitation des deux ne serait pas synonyme de mauvaise association puisque les deux ont déjà gagné ensemble.
On fait quoi alors, on attend perpette pour recruter quelqu'un d'autre une fois qu'on aura perdu 4 matchs de plus ? et puis pour avoir qui, un gars qui cartonne en NBDL du genre le DJ Kennedy de Gravelines qui vient de se faire virer pour ne pas s'être bien adapté ?
Vaya mierda.
-
- Prési du forum
Pourquoi es-tu si sûr que le club n'est pas rentré en contact avec Piétrus ou son agent ?Johni John a écrit :Ils avaient dit qu'ils allaient se renseigner sur Florent Pietrus, résultat au final pas un coup de fil, même pas un semblant de proposition. Si réellement ils se disent qu'ils aimeraient bien avoir Petro, qu'ils lui fasse au moins une offre, aussi modique soit elle. Si on ne tente rien, rien n'arrivera.
- Johni John
Ce n'est pas ce que j'ai écrit Kinder. Je dis que l'Elan s'était renseigné et basta, il y avait eu une communication là-dessus. Aucune proposition faite, aussi modique soit-elle, même pas pour essayer.
Je suis d'accord avec tout ça. Puis surtout prendre un 4/5, c'est bien beau, mais on n'a pas de problème de nombre dans le secteur intérieur, on a un problème de niveau. Donc prendre quelqu'un je suis pour, mais ça sert à rien de se farcir trois postes 4 ou trois postes 5. Si on a un poste 4 dominateur, on en fait quoi de notre Bulgare ?Johni John a écrit :Ils avaient dit qu'ils allaient se renseigner sur Florent Pietrus, résultat au final pas un coup de fil, même pas un semblant de proposition. Si réellement ils se disent qu'ils aimeraient bien avoir Petro, qu'ils lui fasse au moins une offre, aussi modique soit elle. Si on ne tente rien, rien n'arrivera.
Vaya mierda.
Et je persiste à penser, malgré tout le bien que je pense de Denave, que défensivement notamment, on est léger sur le secteur extérieur. A moins qu'Harper puisse jouer 2, mais Bergeaud n'a pas l'air de le penser. Et surtout Denave ayant reconnu être un peu cramé sur les fins de matchs, est-ce qu'en fin de saison ça ne risque pas d'être un peu plus difficile pour lui ? Si Harper peut apporter 10 minutes sur ce poste, il n'y aura pas de soucis. Mais sinon...
-
T'es sûr de ce que tu avances?Johni John a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai écrit Kinder. Je dis que l'Elan s'était renseigné et basta, il y avait eu une communication là-dessus. Aucune proposition faite, aussi modique soit-elle, même pas pour essayer.
Arrêtés de te triturer l'esprit avec le cas Flo...
Pour une fois je suis d'accord avec Kinder, alors dis-toi bien que ça ne pouvait vraiment pas se faire à cette époque là....

Concernant Petro, je le vois mal venir pour être le back-up de Nivins, et encore moins pour être le leader recherché...
En fait, pour combler nos lacunes actuelles, ce n'est pas un mais deux joueurs qu'il nous faudrait.....
- Johni John
Ah mais je ne me triture pas l'esprit, je m'en fiche à vrai dire. Il n'est pas venu, point.
On n'est pas sur la même longueur d'onde Pascal, je ne dis pas qu'il aurait pu venir, je dis juste ce que Didier Gadou a lui même dit dans la presse : ils se sont renseignés, les tarifs ne leur convenaient pas, et ils n'ont pas fait de proposition : donc forcément le joueur n'est pas venu. Du coup là je dis que si jamais ils ont envie d'avoir Petro, même si a priori il n'est pas dans les tarifs (cf Bergeaud, soit la même chose que pour Pietrus), que le club lui fasse cette fois au moins une offre, si petite soit-elle. On ne sait jamais.
Il nous faut un 4-5 défensif, soit pile poil ce qu'est Pietrus, quel hasard. Mais je me répète, il est aussi bien ailleurs, son début de saison ne plaide pas beaucoup en sa faveur d'ailleurs.
On n'est pas sur la même longueur d'onde Pascal, je ne dis pas qu'il aurait pu venir, je dis juste ce que Didier Gadou a lui même dit dans la presse : ils se sont renseignés, les tarifs ne leur convenaient pas, et ils n'ont pas fait de proposition : donc forcément le joueur n'est pas venu. Du coup là je dis que si jamais ils ont envie d'avoir Petro, même si a priori il n'est pas dans les tarifs (cf Bergeaud, soit la même chose que pour Pietrus), que le club lui fasse cette fois au moins une offre, si petite soit-elle. On ne sait jamais.
Il nous faut un 4-5 défensif, soit pile poil ce qu'est Pietrus, quel hasard. Mais je me répète, il est aussi bien ailleurs, son début de saison ne plaide pas beaucoup en sa faveur d'ailleurs.
Modifié en dernier par Johni John le 02 déc. 2013 21:19, modifié 1 fois.
- Johni John
Les agents demandent 10-20% de plus à l'Elan qu'aux autres clubs ?!
Dans le passé certainement oui, mais toujours actuellement ?!
Après encore une fois je ne dis pas de répondre aux chiffres des agents, mais de tenter quand même quelque chose, pour la forme quoi.
Dans le passé certainement oui, mais toujours actuellement ?!
Après encore une fois je ne dis pas de répondre aux chiffres des agents, mais de tenter quand même quelque chose, pour la forme quoi.
- Johni John
Je me demande si ça ce n'est pas l'affaire d'un seul homme, son agent. D'ailleurs est ce toujours le même ? Le gars pas très grand, assez fort, rouquin, au nom bien béarnais (qui est ou du moins était aussi celui d'Antoine Mendy) ? Car il me semble que lui spécifiquement avait des soucis avec l'Elan. Donc peut être pas étonnant. Mais ce ne sont plus les Spitzer, Grant, Larrouquis ou lui qui tiennent le marché en France, les hommes ont changé, et probablement donc les coutumes d'un ancien temps aussi.
Tu dois parler de Christophe Bergez au Maire de l'agence Octagon. Il me semble qu'il est toujours là, et qu'il est (ou était) également l'agent de Morency, et en effet d'un très gros paquet de mecs passés par l'Elan. En même temps le gars est basé à Pau, il bosse pour une grosse agence...il est comme qui dirait inévitable.
- Johni John
Oui c'est lui, je n'arrive jamais à me souvenir de son nom, chaque fois j'ai "de Dieuleveult" en tête, rien à voir !
Sinon ça fait déjà un moment que j'avais bien cru comprendre que tout ça, ces multiples contrats, cette activité débordante, c'était avant. Et que tout ça avait bien changé depuis. Là n'est pas le point de toutes façons, ce que je voulais juste dire est qu'une négociation de l'Elan passant par lui commence a priori déjà pas sur le meilleur pied.
Sinon ça fait déjà un moment que j'avais bien cru comprendre que tout ça, ces multiples contrats, cette activité débordante, c'était avant. Et que tout ça avait bien changé depuis. Là n'est pas le point de toutes façons, ce que je voulais juste dire est qu'une négociation de l'Elan passant par lui commence a priori déjà pas sur le meilleur pied.
- Pastis Rosé
Oh PhilouJohni John a écrit :Oui c'est lui, je n'arrive jamais à me souvenir de son nom, chaque fois j'ai "de Dieuleveult" en tête, rien à voir !

RIP

Trève de plaisanterie, je pense effectivement qu'un poste 5/4 serait pas de trop car Nivins doit pouvoir souffler et on doit pouvoir le switcher avec de la qualité.
Sylla se présentant comme 3eme rotation pour 3,4 minutes max...
Donc perso j'opte plus pour un 5/4 qu'un 4/5 quand même. Si des joueurs rentre dans ce genre de profil...
Par contre pour le poste de 2, oui je pense que ce ne serait pas de trop d'avoir un mec trés physique mais vu nos moyens financiers et nos ambitions, c'est pas ou plus d'actualités puisque Denave semble bien dans ces pompes et qu'avec l'apport d'harper, on a au pire une solution de bricolage de secours (+ Driss en courte séquence qui fait le boulot, comme ce samedi, je tenais à le souligner

Donc, messieurs du staff, choper nous un DeAndre Jordan et vous aller voir, ça va le faire