[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau
Bon 8ème journée et déjà deux non matchs + 3 matchs avec une fin mal ficelée cela fait beaucoup. Beaucoup trop. On arrive au match contre le BCM. (Pour moi c'est la dernière limite avant modification de l'effectif). A mon avis il nous faut en premier lieu un 4 pouvant jouer 5 pour renforcer la raquette. Si Nivins se re-blesse, il n'y a personne dessous. Sylla : trop juste, Nikolov : corps d'intérieur et jeu d'extérieur. Scott, n'est pas un gros scoreur régulier, il peut apporter en défense et aux rebonds mais mentalement il est dans le dur. Nikolov et Scott semblent donc être les deux fusibles. Partiront 'ils sans difficultés en accord avec le club. Quelle est notre marge de manœuvre financière pour trouver deux BONS remplaçants (voire un bon si deux ne sont pas possibles; dans ce dernier cas un 2 ou 4/5 ?).
-
- Joueur de banc de l'Elan
Je viens de mettre sport+, et dans lundi basket l'invité est ...... Claude Bergeaud ! Y a plus qu'a attendre la mise en ligne sur le net pour savoir ce qu'il a dit !
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il m'avait l'air bien désabusé ....
Mais rien sur le futur proche de l'effectif ou autre.
Par contre, depuis 3 semaines, l'accent est mis sur la défense, du coup ils en ont perdu leur basket offensif...
Conclusion, il ne semble ne plus savoir quoi faire...
Mais rien sur le futur proche de l'effectif ou autre.
Par contre, depuis 3 semaines, l'accent est mis sur la défense, du coup ils en ont perdu leur basket offensif...
Conclusion, il ne semble ne plus savoir quoi faire...
-
La claque de Strasbourg a fait mal...en même temps il faut espérer qu'elle ait réveillé l'équipe.
Claude et les joueurs doivent comprendre les raisons de ce non match, de ce non respect des consignes.
Samedi, il va falloir tout donner, se sacrifier pour les autres....à Claude de gérer la pression et d'en faire des guerriers en une semaine.
A court terme, il faut espérer que Samedi on récupère tous les joueurs :
- un NIVINS en forme et opérationnel, parce que sans lui cela risque d'être dur, très dur.
- un DRISS pour jouer son rôle de "gnaqueur" et guerrier qui entraîne les autres.
- un SCOTT qui retrouve son basket, il doit être capable de scorer plus de 15 points dans un match quand même.
Et surtout que l'équipe reprenne confiance dans ses qualités.
Les THOMPSON, DENAVE, HARPER, MORENCY, NIKOLOV, LESCA et SY nous ont offert de belles séquences de jeu quand même.
Il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas.
AUX JOUEURS D'ETRE PERFORMANTS ET DE JOUER TOUS ENSEMBLE TOUT AU LONG DU MATCH
Comme dirait JACO, on gagne épicétou.
Claude et les joueurs doivent comprendre les raisons de ce non match, de ce non respect des consignes.
Samedi, il va falloir tout donner, se sacrifier pour les autres....à Claude de gérer la pression et d'en faire des guerriers en une semaine.
A court terme, il faut espérer que Samedi on récupère tous les joueurs :
- un NIVINS en forme et opérationnel, parce que sans lui cela risque d'être dur, très dur.
- un DRISS pour jouer son rôle de "gnaqueur" et guerrier qui entraîne les autres.
- un SCOTT qui retrouve son basket, il doit être capable de scorer plus de 15 points dans un match quand même.
Et surtout que l'équipe reprenne confiance dans ses qualités.
Les THOMPSON, DENAVE, HARPER, MORENCY, NIKOLOV, LESCA et SY nous ont offert de belles séquences de jeu quand même.
Il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas.
AUX JOUEURS D'ETRE PERFORMANTS ET DE JOUER TOUS ENSEMBLE TOUT AU LONG DU MATCH
Comme dirait JACO, on gagne épicétou.

- didier labrit-badie
J'ai tout lu mais qui connaît exactement les montants des contrats des joueurs, les options et le budget de l'Elan au 25 novembre pour faire les changements que vous proposez?
On a, de mon point de vue, réellement un match de retard (3 réceptions pour 2 victoires en tout) avec un calendrier assez déséquilibré. Vous voulez des changements tout de suite, perso je vois que c'est à partir de janvier qu'il faudra être au top. Donc pourquoi pas après Gravelines, en effet. Mais comment fait-on pour couper et Scott et Nikolov?
Je pense qu'un partira (Scott) mais pas 2. Personne ne l'évoque mais perso je ferait signer un "petit" contrat à Pierre Pelos. Il a des mains, il joue face au panier comme Nikolov mais à 4-5 mètres max et il pourrait servir Nivins. Il ne peut pas défendre sur un 4 fuyant mais on va bien trouver une astuce.
Tout le problème sera de régler le cas Scott et de trouver un remplaçant.
Je suis aussi d'accord pour secouer Thompson qui est trop irrégulier.
On a, de mon point de vue, réellement un match de retard (3 réceptions pour 2 victoires en tout) avec un calendrier assez déséquilibré. Vous voulez des changements tout de suite, perso je vois que c'est à partir de janvier qu'il faudra être au top. Donc pourquoi pas après Gravelines, en effet. Mais comment fait-on pour couper et Scott et Nikolov?
Je pense qu'un partira (Scott) mais pas 2. Personne ne l'évoque mais perso je ferait signer un "petit" contrat à Pierre Pelos. Il a des mains, il joue face au panier comme Nikolov mais à 4-5 mètres max et il pourrait servir Nivins. Il ne peut pas défendre sur un 4 fuyant mais on va bien trouver une astuce.
Tout le problème sera de régler le cas Scott et de trouver un remplaçant.
Je suis aussi d'accord pour secouer Thompson qui est trop irrégulier.
-
T'as vu jouer Pelos dernièrement?
Il est déjà juste pour la N2, alors pour la ProA.........
- didier labrit-badie
Dernièrement non. C'est une proposition à moindre coût pour le secteur intérieur. Mais on peut mettre AKA à la place de Pelos heinpascal64lons a écrit :T'as vu jouer Pelos dernièrement?
- Johni John
Au vu du peu que j'ai vu de N2 cette saison (1 seul match), Pelos n'est juste plus du tout un espoir du club, très juste en N2 déjà oui...
- Pastis Rosé
Non mais arrêtons avec Aka !
Il est certainement bien gentil mais il vaut que dalle. A ce compte là je préfère Pelos.
Sauf que Pelos n'a absolument pas le niveau et ne l'aura jamais donc c'est reglé.
Si on doit prendre des mecs, faut en prendre qui ont le niveau minimum pour apporter une valeur ajoutée, sinon ça sert strictement à rien.
Pour ça faut être malin, avoir un réseau, bien se rensigner, proposer un projet et un vrai discours (même le plus simpliste soit-il) et avoir un minimum de fraiche.
Si t'as pas ça, tu vas nulle part.
Il est certainement bien gentil mais il vaut que dalle. A ce compte là je préfère Pelos.
Sauf que Pelos n'a absolument pas le niveau et ne l'aura jamais donc c'est reglé.
Si on doit prendre des mecs, faut en prendre qui ont le niveau minimum pour apporter une valeur ajoutée, sinon ça sert strictement à rien.
Pour ça faut être malin, avoir un réseau, bien se rensigner, proposer un projet et un vrai discours (même le plus simpliste soit-il) et avoir un minimum de fraiche.
Si t'as pas ça, tu vas nulle part.
- bobbylaguepe
Effectivement Bergeaud avait l'air désabusé et impuissant hier sur Sport+.
Il nous a servi la soupe avec l'absence de Driss qui expliquait pour lui le mauvais jeu actuel de l'équipe.
Bref, si pas de victoire contre le BCM, il va falloir un electro choc, sinon bonjour la ProB.
Le niveau de jeu est famélique, un réajustement sur notre poste intérieur (remplacer Scott par un poste 4-5) me parait indispensable
Il nous a servi la soupe avec l'absence de Driss qui expliquait pour lui le mauvais jeu actuel de l'équipe.
Bref, si pas de victoire contre le BCM, il va falloir un electro choc, sinon bonjour la ProB.
Le niveau de jeu est famélique, un réajustement sur notre poste intérieur (remplacer Scott par un poste 4-5) me parait indispensable
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Pastis Rosé
C'est une boutade ironique que tu rajoutes j'espere.bobbylaguepe a écrit :Effectivement Bergeaud avait l'air désabusé et impuissant hier sur Sport+.
Gadou taille l'effectif dans la république (ici).
Bref, rien de neuf sous le soleil, on a recruté de bons basketteurs mais merde, on a oublié de se renseigner avant sur leur état d'esprit et on se retrouve avec des enfants gâtés. M'enfin, c'est pas comme si c'était l'excuse habituelle depuis des années...
Bref, rien de neuf sous le soleil, on a recruté de bons basketteurs mais merde, on a oublié de se renseigner avant sur leur état d'esprit et on se retrouve avec des enfants gâtés. M'enfin, c'est pas comme si c'était l'excuse habituelle depuis des années...
Article intéressant sur la république d'aujourd'hui.
Des questions a D GADOU qui exprime son ras le bol.
Ils expliquent ce qui c'est dit dans les vestiaires dimanche:
-les joueurs ont 7 jours pour gagner un match
-qu ils arrêtent de nous emmerder avec des détails
-qu'ils arrêtent d'être exigeant avec le club et qu ils en soient un peu plus avec eux meme
-ça devient insupportable même pathétique par rapport a certains joueurs.
-on s'est trompés sur certains types dont un a qui je pense fortement.
-ça vient de la part de ceux qui devaient être nos leaders . ras le bol.
Voila ce que dit en gros D.GADOU sur la presse .
en fait on a affaire a des enfants gâtés si je comprends bien.
Victoire ou défaite samedi on aura droit à des mouvements. mais lesquels?
Scott en premier lieu puis nikolov ou peut être même thompson qui coule au fur et a mesure des semaines.

Des questions a D GADOU qui exprime son ras le bol.
Ils expliquent ce qui c'est dit dans les vestiaires dimanche:
-les joueurs ont 7 jours pour gagner un match
-qu ils arrêtent de nous emmerder avec des détails
-qu'ils arrêtent d'être exigeant avec le club et qu ils en soient un peu plus avec eux meme
-ça devient insupportable même pathétique par rapport a certains joueurs.
-on s'est trompés sur certains types dont un a qui je pense fortement.
-ça vient de la part de ceux qui devaient être nos leaders . ras le bol.

Voila ce que dit en gros D.GADOU sur la presse .
en fait on a affaire a des enfants gâtés si je comprends bien.
Victoire ou défaite samedi on aura droit à des mouvements. mais lesquels?
Scott en premier lieu puis nikolov ou peut être même thompson qui coule au fur et a mesure des semaines.

- Johni John
"Qu'ils arrêtent de nous emmerder avec des détails et qu'ils se concentrent sur le basket. Qu'ils arrêtent d'être exigeants avec le club, qu'ils le soient d'abord avec eux-mêmes et montrent que la confiance placée en eux est méritée. Ca devient insupportable, même pathétique par rapport à certains joueurs. On s'est trompés sur certains types, dont un à qui je pense fortement... Ça vient de la part de garçons qui devraient être nos leaders. Je dis stop ! Il y en a ras le bol."
Cette partie là, ça veut dire quoi ?! que certains n'ont pas une connexion wifi assez rapide, qu'ils n'ont pas leur paire de Nike dans la couleur qu'ils veulent ? qu'il n'y a plus de Dr Pepper en rayon à Géant ?
Sans déconner, quand on lit ça on croit comprendre que certains pinaillent pour des trucs infimes (ou pas) et que ce sont les mêmes qui ne démontrent rien.
J'ai le sentiment que Thompson est visé moi, non ? juste une intuition (peut-être mauvaise).
Cette partie là, ça veut dire quoi ?! que certains n'ont pas une connexion wifi assez rapide, qu'ils n'ont pas leur paire de Nike dans la couleur qu'ils veulent ? qu'il n'y a plus de Dr Pepper en rayon à Géant ?
Sans déconner, quand on lit ça on croit comprendre que certains pinaillent pour des trucs infimes (ou pas) et que ce sont les mêmes qui ne démontrent rien.
J'ai le sentiment que Thompson est visé moi, non ? juste une intuition (peut-être mauvaise).
- bobbylaguepe
non non, je t'assure...Pastis Rosé a écrit :C'est une boutade ironique que tu rajoutes j'espere.bobbylaguepe a écrit :Effectivement Bergeaud avait l'air désabusé et impuissant hier sur Sport+.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
En tout cas tout cela ne sent pas bon. Je ne sais pas qui peut être le joueur visé (ça se joue entre Thompson et Nikolov sûrement), mais cela en dit long sur l'étatJohni John a écrit :"Qu'ils arrêtent de nous emmerder avec des détails et qu'ils se concentrent sur le basket. Qu'ils arrêtent d'être exigeants avec le club, qu'ils le soient d'abord avec eux-mêmes et montrent que la confiance placée en eux est méritée. Ca devient insupportable, même pathétique par rapport à certains joueurs. On s'est trompés sur certains types, dont un à qui je pense fortement... Ça vient de la part de garçons qui devraient être nos leaders. Je dis stop ! Il y en a ras le bol."
d'esprit qui doit régner dans cette équipe. Il faut une véritable hiérarchie dans cette équipe, et j'espère qu'Harper peut en devenir le leader.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste