[ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Clutch player de l'Elan
Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau
Vous avez beau dire ce que vous voulez, quand on est cramé on ne peut plus défendre, car ils ont défendu
tant qu'ils on pu physiquement.
Ce n'est pas une excuse, c'est un constat.
Est ce normal qu'ils soient cramé ?? c'est une autre question
Que la montagne est belle....
-
- Prési du forum
Oui, ça veut dire qu'ils se sont battus comme des fousMontagnard a écrit :Vous avez beau dire ce que vous voulez, quand on est cramé on ne peut plus défendre, car ils ont défendu

El Famoso a écrit :Hormis ce dernier quart minable, j'ai lu qu'on aurait "bien défendu" pendant 3 quart-temps. Or, prendre 42 points en une mi-temps, ça tend plutôt à montrer qu'encore une fois on défend comme des burnes. Si les mecs ne sont pas prêts à se battre les uns pour les autres, c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit.
Tout est est dit.
Alea jacta est.
Ca me rappelle un autre match, mardi soir, dans un autre sport.
-
- Prési du forum
Si le foot était encore un sport ça se saurait.
heh....KINDER64 a écrit :Si le foot était encore un sport ça se saurait.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IU1UmNAAyQ8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w7XclO1yUAY[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aiD2mQXepwQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w7XclO1yUAY[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aiD2mQXepwQ[/youtube]
-
- Clutch player de l'Elan
combien de joueurs qui jouaient en PROB l'an dernier ????GuiTheGuy a écrit :Yep. En fait j'ai pigé. Faut aller expliquer à Dupraz qu'il peut pas être 2ème du championnat à 8, et que c'est la réalité qui a tort, parce qu'il a pas l'air de trop vouloir comprendre pour le moment.Montagnard a écrit :Vous avez beau dire ce que vous voulez, quand on est cramé on ne peut plus défendre, car ils ont défendu
On n'est pas à la rue sauf à les fins de match et ce n'est que l'envie qui manque d’après vous ???
Que la montagne est belle....
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Au-delà du débat sur son poste, sur les trois matchs que j'ai vu, Nikolov est le maillon faible de notre défense. Il cumule un manque de volonté pour certains gestes comme l'écran retard, le rebond, et un manque de sens tactique sur les rotations défensives. Le changer signifie trouver un accord avec lui et un meilleur joueur avec le fric qui reste. C'est peut-être possible mais je n'en sais rien.Johni John a écrit :Tu parles de postes 4 fuyants, mais Nikolov est un pur poste 3 Pascal, poste où on est en gros surnombre et où il n'apporte rien ou peu plus. Ça la fout mal pour un JNFL.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Franchement, l'envie ne manque pas. Pas à cette équipe-là (sauf peut-être Nikolov en défense / rebonds)Montagnard a écrit :combien de joueurs qui jouaient en PROB l'an dernier ????GuiTheGuy a écrit :
Yep. En fait j'ai pigé. Faut aller expliquer à Dupraz qu'il peut pas être 2ème du championnat à 8, et que c'est la réalité qui a tort, parce qu'il a pas l'air de trop vouloir comprendre pour le moment.
On n'est pas à la rue sauf à les fins de match et ce n'est que l'envie qui manque d’après vous ???
Mais on a des joueurs limités physiquement (Denave) ou athlétiquement (Rémi). Notre meilleur athlète sans doute (Jean-Fred) prend beaucoup de fautes.
Actuellement, on a des blessés (Sami, Sy sans parler de Scott)
Donc on souffre physiquement. Notre manque de physique ne se compensant plus par les rotations
Après, ce qui me gêne aussi c'est que nous jouons très extérieur. Beaucoup de circulation périphérique et de tirs extérieurs. Et on sait qu'en fin de match, quand on est fatigués, c'est l'adresse qui morfle en premier.
Donc retrouver (trouver ?) des fixations intérieures est nécessaire pour des paniers faciles ou des fautes provoquées (et aussi pour aérer le jeu extérieur). D'autant que Nivins est très loin d'être un manche. Donc pour moi, sur le plan du jeu, c'est la fixation intérieure et le jeu avec Nivins qui doit très rapidement être amélioré
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
D'accord avec toi.legendaire8 a écrit :Franchement, l'envie ne manque pas. Pas à cette équipe-là (sauf peut-être Nikolov en défense / rebonds)Montagnard a écrit :
combien de joueurs qui jouaient en PROB l'an dernier ????
Mais on a des joueurs limités physiquement (Denave) ou athlétiquement (Rémi). Notre meilleur athlète sans doute (Jean-Fred) prend beaucoup de fautes.
Actuellement, on a des blessés (Sami, Sy sans parler de Scott)
Donc on souffre physiquement. Notre manque de physique ne se compensant plus par les rotations
Après, ce qui me gêne aussi c'est que nous jouons très extérieur. Beaucoup de circulation périphérique et de tirs extérieurs. Et on sait qu'en fin de match, quand on est fatigués, c'est l'adresse qui morfle en premier.
Donc retrouver (trouver ?) des fixations intérieures est nécessaire pour des paniers faciles ou des fautes provoquées (et aussi pour aérer le jeu extérieur). D'autant que Nivins est très loin d'être un manche. Donc pour moi, sur le plan du jeu, c'est la fixation intérieure et le jeu avec Nivins qui doit très rapidement être amélioré
Nivins est notre gros pourvoyeur de points intérieurs (même si JF apporte de plus en plus offensivement). Malheureusement pour nous Nivins (ce qui était prévisible) est bien ciblé par les adversaires, on a beaucoup de mal à le trouver. Sylla ne marque pas, Nikolov (son body et son regard impressionne peut-être le spectateur et encore) a un physique d'intérieur mais est plus que fuyant. Faut il changer un joueur pour un 4/5 capable d'apporter régulièrement quelques points supplémentaires dessous et un peu plus de rebonds/défense ? S'il faut le faire, il faut le faire rapidement (BCM dernière limite). Il manque peut-être aussi un taulier pour gérer les fins de match (Harper avec son expérience peut être).
-
- Jeune Prospect
Bonsoir tout le monde et merci de bien vouloir m'accepter dans votre communauté
Je me décide enfin à venir participer à votre forum car bien qu'étant un grand amoureux de Pau depuis tout petit, je ne me trouvais pas de légitimité à débattre sur des questions technico-tactiques du fait que je n'ai jamais joué à ce sport, étant moi-même un ancien rugbyman et maintenant éducateur et entraineur de rugby.
Cependant cela me démangeait notamment sur les questions de recrutement, structures du club et sur Claude Bergeaud... Encore une fois mes compétences en matière d'analyse ne sont pas les vôtres pour le basket, néanmoins il y a beaucoup de choses qui me dérangent chez CB.
Il ne fait nul doute, je pense, que celui-ci en tant qu'éducateur et formateur ait été performant (quoi que parfois avec ses réflexions toutes faites du genre, celui-ci a du basket plein les mains, on puisse avoir des doutes sur sa capacité d'évaluation des joueurs visés au regard de la suite de leur carrière
) par contre et là je pense modestement que je puisse donner mon humble avis vu mon métier, ce n'est pas parce qu'on a été un bon (ou soi-disant bon...) formateur qu'on est aussi un excellent technicien. CB a pu obtenir des résultats à une époque car il disposait de ressources humaines de qualité en la personne des Drozdov, Piétrus family etc.
Or avec des effectifs plus justes ou alors plus conséquents comme en EDF il a eu du mal, me semble t'il à imposer sa patte. On peut faire le même constat en rugby (je serais très curieux de voir un Guy Novés avec un effectif limité) ou en foot (Aimé Jacquet qui a eu des résultats avec les girondins parce qu'il y avait une équipe de cadors mais partout ailleurs cela a été la bérézina, et ne me parlez pas de la coupe du monde svp car celle-ci aurait pu être remportée avec n'importe qui à sa tête...).
Tout ne peut pas lui être imputé certes, mais lorsqu'on voit le profil de joueurs recrutés du type Nikolov, on se demande si on voit la même chose CB et nous? Il nous le présente comme tel genre de joueur et on s'aperçoit que celui-ci est exactement le contraire ce qui au vu de ses stats passées (certes cela ne traduit pas tout) n'est pas du tout une surprise. Bref voilà je me pose des questions depuis de longues années sur ses compétences de technicien au plus haut niveau et sur la cellule de recrutement du club. Voilà ceci est mon premier post, que les supporters de CB ne m'en veuillent pas, j'aimerai juste comprendre sa "logique".

Cependant cela me démangeait notamment sur les questions de recrutement, structures du club et sur Claude Bergeaud... Encore une fois mes compétences en matière d'analyse ne sont pas les vôtres pour le basket, néanmoins il y a beaucoup de choses qui me dérangent chez CB.
Il ne fait nul doute, je pense, que celui-ci en tant qu'éducateur et formateur ait été performant (quoi que parfois avec ses réflexions toutes faites du genre, celui-ci a du basket plein les mains, on puisse avoir des doutes sur sa capacité d'évaluation des joueurs visés au regard de la suite de leur carrière

Or avec des effectifs plus justes ou alors plus conséquents comme en EDF il a eu du mal, me semble t'il à imposer sa patte. On peut faire le même constat en rugby (je serais très curieux de voir un Guy Novés avec un effectif limité) ou en foot (Aimé Jacquet qui a eu des résultats avec les girondins parce qu'il y avait une équipe de cadors mais partout ailleurs cela a été la bérézina, et ne me parlez pas de la coupe du monde svp car celle-ci aurait pu être remportée avec n'importe qui à sa tête...).
Tout ne peut pas lui être imputé certes, mais lorsqu'on voit le profil de joueurs recrutés du type Nikolov, on se demande si on voit la même chose CB et nous? Il nous le présente comme tel genre de joueur et on s'aperçoit que celui-ci est exactement le contraire ce qui au vu de ses stats passées (certes cela ne traduit pas tout) n'est pas du tout une surprise. Bref voilà je me pose des questions depuis de longues années sur ses compétences de technicien au plus haut niveau et sur la cellule de recrutement du club. Voilà ceci est mon premier post, que les supporters de CB ne m'en veuillent pas, j'aimerai juste comprendre sa "logique".
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Bonjour et bienvenue Roger (beau pseudo, beaux souvenirs)
Sur CB, il y a tous les avis ici (dont certains tranchés). Le tien vient nourrir le débat
PS: de temps en temps, un passage à la ligne rendrait ton intervention plus facile à lire
mais bienvenue dans tous les cas, plus on est de fous, plus on rit
Sur CB, il y a tous les avis ici (dont certains tranchés). Le tien vient nourrir le débat
PS: de temps en temps, un passage à la ligne rendrait ton intervention plus facile à lire
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Jeune Prospect
legendaire8 a écrit :Bonjour et bienvenue Roger (beau pseudo, beaux souvenirs)
Merci pour l'accueil Légendaire et pour le compliment

-
- Joueur majeur de l'Elan
roger esteller a écrit :Bonsoir tout le monde et merci de bien vouloir m'accepter dans votre communautéJe me décide enfin à venir participer à votre forum car bien qu'étant un grand amoureux de Pau depuis tout petit, je ne me trouvais pas de légitimité à débattre sur des questions technico-tactiques du fait que je n'ai jamais joué à ce sport, étant moi-même un ancien rugbyman et maintenant éducateur et entraineur de rugby.
Il ne fait nul doute, je pense, que celui-ci en tant qu'éducateur et formateur ait été performant (quoi que parfois avec ses réflexions toutes faites du genre, celui-ci a du basket plein les mains, on puisse avoir des doutes sur sa capacité d'évaluation des joueurs visés au regard de la suite de leur carrière) par contre et là je pense modestement que je puisse donner mon humble avis vu mon métier, ce n'est pas parce qu'on a été un bon (ou soi-disant bon...) formateur qu'on est aussi un excellent technicien. CB a pu obtenir des résultats à une époque car il disposait de ressources humaines de qualité en la personne des Drozdov, Piétrus family etc.

Comme le dit Légendaire, tu vas relancer les débats ("très animés") sur CB. En tout cas, bienvenu à toi.
Bienvenu a toi ! Suis de retour aussi ........... Que dire ?? Je CROIS en cette equipe !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!!