[ProA - J6] Pau 81 - 85 Limoges (conf de presse page 34)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProA - J6] Pau - Limoges

Message par Cesco 37 »

Le gars est attachant...il a sorti de très beaux paniers dans les dernières secondes contre l'ASVEL (prolongation) et contre NANCY dans les dernières secondes. Mais, il a un jeu porté trop derrière la ligne des 3 points....Il bataille pas suffisamment dessous...Par contre apparemment d'après les stats, il a un beau jeu de passes (3,2 passes en moyenne).
L'option de recruter AKA me plait bien.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

GuiTheGuy a écrit : Limoges, c'est fort, facile à faire monter en puissance vu que les choix de rotation sont inexistant, et c'est pas le retour de Gomis qui y changera grand chose. Par contre ils auront vite des problèmes en 2ème moitié de saison et PO quand les autres équipes vont monter en puissance et que l'usure va gagner.
Pas trop d'accord. Le retour de Gomis tombe là où justement y'a quasiment pas de rotations, sur le secteur extérieur. A son retour ça tournera avec 5 extérieurs et 4 intérieurs, là ça sera déjà moins short niveau rotations. Et contrairement à Paris l'an dernier qui s'est effondré en seconde partie de saison, Le CSP ne joue pas de coupe d'europe, gérer un match par semaine ça doit pas être impossible quand même. Cela ne veut pas dire que l'équipe va se maintenir toute la saison en haut, mais je pense que s'ils redescendent au classement, ça ne sera pas forcément à cause du physique. Y'a tellement de trucs qui peuvent arriver qu'on ne peut présumer de rien.

Sinon concernant le match, le CSP était globalement un peu au-dessus, mais a toujours du mal à faire un écart et à le tenir. C'était la même chose contre Orléans. Néanmoins l'équipe paloise a des qualités, et Harper devrait être fort utile sur la durée. Un peu plus de constance dans ses matchs et cette équipe pourra franchir un cap. Par contre le secteur intérieur, hormis Nivins bien sûr, me semble un peu en difficulté pour peser, y compris défensivement. Mais à défaut d'être puissant, au moins c'est mobile. Je suis déçu par le rendement de Sylla, mais qui pensait à l'intersaison que Pau faisait une bonne pioche avec ce joueur qui avait fait des passages très intéressants au SLUC avant d'être vissé au banc par Monschau.
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :
C'est loin d'être le seul à avoir fait ça à ce moment du match ! CB avait demandé juste avant le reprise que les mecs donnent du rythme en attaque, et jouent de vraies contre-attaques. D'où la pluie de mauvais choix de mecs qui ont voulu à tout prix jouer des contre-attaques, même quand les situations ne s'y prêtaient pas. Çà a d'ailleurs entrainé 6BP en 5 minutes.
Ah, ça c'est un truc qu'on a pas pu voir au Palais. L'intérêt de la télé dans ce cas là. Ben dans ce cas, même si au final [s]c'est les mains de JF...[/s] Encore clap à l'éleveur de chèvres...
Deux fautes en si peu de mots, ce n'est pas dans tes habitudes ça !

Ce sont les mains des joueurs. Pas que de JF. :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Ben JF a été globalement bon, mais peut-on admettre d'un mec de 24 ans qu'alors que l'équipe adverse est en train de se trouer, fasse, en début de mi-temps, 3 passes au public ou à l'adversaire de suite.

Je dis qu'il est ugly sur CE match, mais à force je vais rejoindre JJ, le mec c'est l'éternel espoir, et être "à moitié bon" c'est pas assez pour combler le déficit criant et criard qu'est Hristo. Pour le moment lui c'est LA déception et putain j'y croyais après l'Asvel et Paris. Mais il a trop tendance à disparaître dés qu'en face ça durcit le jeu. Et vu son physique c'est encore moins admissible.
Toujours pas. Avec l'intensité qu'il met en défense, si en plus il mettait 15 points et ne perdait pas de ballons, qu'est ce que tu veux qu'il foute à Pau ? C'est un mec qui éteint son adversaire très très souvent, qui va scorer ses 6/8 points et prendre des rebonds. Tu veux quoi de plus ? Qu'il ait le QI basket de Spanoulis ? Je suis quasiment toujours d'accord avec toi (certains diront que c'est presque inquiétant :o ), mais là tu craques.
En 16 minutes seulement c'est 9 points, 6 rebonds, 11 d'éval et il éteint son adversaire supposé bien meilleur que lui, et une balance +/- à +7. Et il est de très loin celui qui défend le mieux, le plus, et qui tire l'équipe vers le haut dans ce secteur. Ptain pour une fois qu'on a un mec qui joue dur, tu vas pas nous le saquer. Concentre toi sur Nikolov et Bergeaud si tu veux, mais pas touche à JF (en tout cas pas ce soir, tu vas me remettre en colère là :o ).
gpolin

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Toujours pas. Avec l'intensité qu'il met en défense, si en plus il mettait 15 points et ne perdait pas de ballons, qu'est ce que tu veux qu'il foute à Pau ? C'est un mec qui éteint son adversaire très très souvent, qui va scorer ses 6/8 points et prendre des rebonds. Tu veux quoi de plus ? Qu'il ait le QI basket de Spanoulis ? Je suis quasiment toujours d'accord avec toi (certains diront que c'est presque inquiétant :o ), mais là tu craques.
En 16 minutes seulement c'est 9 points, 6 rebonds, 11 d'éval et il éteint son adversaire supposé bien meilleur que lui. Et il est de très loin celui qui défend le mieux, le plus, et qui tire l'équipe vers le haut dans ce secteur. Ptain pour une fois qu'on a un mec qui joue dur, tu vas pas nous le saquer. Concentre toi sur Nikolov et Bergeaud si tu veux, mais pas touche à JF (en tout cas pas ce soir, tu vas me remettre en colère là :o ).
Rien de mieux à dire
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par phil 64 »

pour ce qui est de JF il fait le job et en defense celui de certains meme.
c vrai que notre bulgare c'est pas ca. quand la reussite a 3 points n'est pas la ca devient compliqués surtout contre
des golgoths comme edwards zerbo et williams.
il faut densifier note raquette. des idees???
avec harper qui va etre tres bon, scott ca va le faire.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Tiens, au lieu de vous la faire "The good, the bad, the ugly", je vais vous la faire "The good, the average, the bad, the ugly".
Vu que les stats viennent nettement confirmer l'impression que j'ai eu devant mon écran, je rejoins les commentaires précédents : tu craques complètement ! :o

(si tu veux à tout prix t'en prendre à un ex-jeune qui n'arrive pas à sortir de son statut de jeune, y a Sylla pour ça, que j'ai trouvé complètement inoffensif, tant en défense qu'en attaque).
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Le problème Hristo n'est pas récent : sa faiblesse aux rebonds - son jeu porté sur les 3 points
Tout a été dit dès juin (rubrique effectif 2013 - 2014 à partir de la page 48) par les plus perspicaces d'entre nous :

- "Parce qu'apparemment, notre bulgare n'en prends pas énormément (de rebonds). Aime bien le shoot à 3 PTS semble t'il." écrit funderbrown

- "Pour les 6-7 rebonds, ne rêvons y'a pas de raison qui se sorte les doigts dans ce compartiment maintenant, c'est pour ça que ça me semble limite à ce niveau-la pour être starter...il était pas non plus dans des ligues ultra physiques" poste James

- "Nikolov n'a pas vraiment l'air d'être un 4 qui a un jeu plutôt interieur en fin de compte, il shoote beaucoup à 3 pts, presque autant qu'à 2 pts sur sa dernière saison, fuck." souligne Johni john

3 possibilités :
- Va falloir qu'il aille au charbon le gars dès la semaine prochaine
- Recruter AKA pour avoir un joueur d'impact sous le cercle
- Si SCOTT part, le remplacer par un 4 ricain
Guitou

Message par Guitou »

Sur la dernière action, tout le banc leur crie de faire faute mais Rémi dit qu'il n'entend pas. Il manque de lucidité (comme les quatre autres), mais pour avoir été dans cette situation, c'est difficile de prendre la bonne décision avec la fatigue, il vaut mieux avoir quelqu'un pour dire ce qu'il faut faire. Sauf si cette culture basket est acquise dans la formation comme chez les grecs, ce qui n'est pas le cas en France.
Sur le match, on paye sérieusement les blessures de Sami et Juice car DD est cramé en fin de match. Si Bandja avait été dans le match, on aurait pu tester Harper en 2 mais là, il était à l'ouest. Et le talent individuel de Limoges fait la différence.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Guitou a écrit :Sur la dernière action, tout le banc leur crie de faire faute mais Rémi dit qu'il n'entend pas. Il manque de lucidité (comme les quatre autres), mais pour avoir été dans cette situation, c'est difficile de prendre la bonne décision avec la fatigue, il vaut mieux avoir quelqu'un pour dire ce qu'il faut faire. Sauf si cette culture basket est acquise dans la formation comme chez les grecs, ce qui n'est pas le cas en France.
Sur le match, on paye sérieusement les blessures de Sami et Juice car DD est cramé en fin de match. Si Bandja avait été dans le match, on aurait pu tester Harper en 2 mais là, il était à l'ouest. Et le talent individuel de Limoges fait la différence.
Beau match même si la défaite est au bout.
Celle équipe me plait, et j'espère qu'elle ira plus loin.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Cesco 37 a écrit :Le problème Hristo n'est pas récent : sa faiblesse aux rebonds - son jeu porté sur les 3 points
Tout a été dit dès juin (rubrique effectif 2013 - 2014 à partir de la page 48) par les plus perspicaces d'entre nous :

3 possibilités :
- Va falloir qu'il aille au charbon le gars dès la semaine prochaine
- Recruter AKA pour avoir un joueur d'impact sous le cercle
- Si SCOTT part, le remplacer par un 4 ricain
Ne pas oublier que Scott est un mec qui gobe un gros paquet de rebond. Et j'ajouterais une quatrième possibilité, que Morency joue un peu plus (s'il le peut physiquement quand il n'est pas trop gêné par les fautes). Comme Boddicker et tous ces postes 4, c''est dur de se passer de leur scoring. Quand ça rentre et qu'il met ses 20 points, c'est pas négligeable non plus. Même si c'est chiant à voir.
Guitou a écrit :Sur la dernière action, tout le banc leur crie de faire faute mais Rémi dit qu'il n'entend pas. Il manque de lucidité (comme les quatre autres), mais pour avoir été dans cette situation, c'est difficile de prendre la bonne décision avec la fatigue, il vaut mieux avoir quelqu'un pour dire ce qu'il faut faire. Sauf si cette culture basket est acquise dans la formation comme chez les grecs, ce qui n'est pas le cas en France.
Vu à la tv ? Parce que j'avais le regard rivé sur le banc (j'étais situé juste au-dessus dans la tribune fond de terrain), il ne m'a vraiment pas semblé. Après ça m'énervait tellement que j'étais presque en apoplexie à gueuler sur Claude, et que j'ai pu ne pas voir ce que je regardais. :o
Guitou

Message par Guitou »

Oui à la télé.
Claude est pas le seul à être debout à crier, tout le banc réclame la faute à juste titre.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Allez réveillez vous,
L'ELAN mène à l ami temps avec un très bon KABA (10 points ) 44 à 35 contre Limoges :class:
Ce sont les espoirs.

SNIF SNIF pour les A.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est

Message par canasta »

De retour du Palais également...
La défaite me parait logique tout de même, malgré la frustration.
A l'intérieur ils nous étaient au dessus, on a pas su défendre sur les picks.
A l'extérieur c'était assez kif-kif, sauf qu'on doit prendre 6 paniers à 3 pts dans le dernier QT si je compte bien.
A ce niveau là c'est pas possible. C'est peut être Driss qui nous a manqué pour le coup !
Aujourd'hui j'ai surtout était déçu de Sy et Sylla, je m'attendais à beaucoup mieux des 2.
Au delà de leur 0 pointé, c'est surtout l'équipe qui collectivement, jouait moins bien...

Sinon je suis mitigé sur Harper, il s'est bien rattrapé après 2 shoots loupés en début de match mais quel nonchalance dont fait preuve ce gas !
Je le voyais rire avec Boungo-Colo à 1'30 de la fin alors que c'était chaud... bref j'aime pas trop ce genre d'attitude.

Calendrier:
7ème journée - 16.11.2013 à 20:00
Cholet – Pau-Lacq-Orthez

8ème journée - 23.11.2013 à 20:00
Strasbourg – Pau-Lacq-Orthez

9ème journée - 30.11.2013 à 20:00
Pau-Lacq-Orthez – Gravelines-Dunkerque

10ème journée - 07.12.2013 à 20:00
Roanne – Pau-Lacq-Orthez

11ème journée - 14.12.2013 à 20:00
Pau-Lacq-Orthez – Nanterre

12ème journée - 20.12.2013 à 20:00
Le Mans – Pau-Lacq-Orthez

13ème journée - 22.12.2013 à 20:00
Pau-Lacq-Orthez – Antibes

14ème journée - 27.12.2013 à 20:00
Dijon – Pau-Lacq-Orthez

15ème journée - 11.01.2014 à 20:00
Pau-Lacq-Orthez – Chalon-sur-Saône

Quand je vois le calendrier, je ne vois aucun match facile...
Cette équipe montre des choses pas trop mal et donne envie d'être suivie mais faudra vraiment rien lâcher jusqu'au bout, sinon attention !
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

[quote][/quote]The bad :

DD : et oui! Ca ne retire rien au bien que je pense de ce joueur, mais il fait une très bonne première mi-temps, puis... Plus rien. D'où ma remarque sur l'importance de l'association Scott / Harper. Au passage, vu qu'on est LA référence des fofos ( :o ) tu vas tout de suite m'arrêter ce reverse dégueulasse côté gauche, qu'en plus tu finis systématiquement main droite. Ca ne trompe personne, ni moi ni ton défenseur, et en plus à gauche on ne finit pas main droite. En plus, c'est ton dernier qui nous plie un peu le match, mais sur ce point, ce n'est pas que ta faute. Et puis 5 BP aujourd'hui, ça fait beaucoup. Beaucoup trop même. Et la perte de balle où tout le Palais crie de shooter, pas bien du tout.
------------------

Tout à fait d'accord avec toi! Malgré ses 2 tirs à 3 pts d'entrée, il a accumulé un nombre important de mauvais choix, de pertes de balles etc. Bref! C'est difficile à dire, mais je pense qu'il n'a pas le niveau pour jouer aussi longtemps un tel match de ProA et qu'il nous fait perdre la partie.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre