Marc Salyers @marcsalyers 2 min
Just heard I got my LOC from FIBA. Excited to put on a @stblehavre jersey and play in the @LNBofficiel again! #ILoveFrenchBasketball
legendaire8 a écrit :Sur les dernières années, Le Havre n'a jamais été aussi à la ramasse qu'on pouvait le penser .... Il y a des leçons à prendre[, là
Petit budget, donné relégable chaque année, jeunes joueurs en manque de temps de jeux, jeunes de leur équipe espoir, ricains qui font le boulot....et à la fin le havre toujours en Pro A.
Chapeau bas au Havre pour ces dernières années
Aucun club n'est assis sur la certitude de durer. D'une année sur l'autre tout peut être remis en question avec la loterie des joueurs qui vont et viennent.
Franchement, les arbitres qui se chient dessus dès qu'un public pousse, que les mecs aillent arbitrer en N3. Et de plus en plus la ProA ressemble à un 3pts shootout, reste 10 minutes à jouer et le CSP a pris 23 shoots derrière la ligne et Orléans 25.
Entre Oriaki et Zerbo, le CSP n'est pas forcément verni dans la raquette.
Et on se plaint de Nikolov, alors que dire de Greene à Orléans?
Tout ça pour dire que les options extérieures prises par ces 2 équipes ne sont pas étonnantes...
Ne reste plus qu'à espérer que Boungou Colo n'ait pas la main aussi chaude samedi....
El Famoso a écrit :Franchement, les arbitres qui se chient dessus dès qu'un public pousse, que les mecs aillent arbitrer en N3. Et de plus en plus la ProA ressemble à un 3pts shootout, reste 10 minutes à jouer et le CSP a pris 23 shoots derrière la ligne et Orléans 25.
Au total 61 tirs à 3pts de tenter pour 19 réussites pft
Encore une fois un match nawak. Des parpaings balancés de partout (Moerman est affreux quand il joue comme ça), un arbitrage cata (et pourtant j'essaie de ne pas gueuler sur les arbitres), c'était très laid.
El Famoso a écrit :Franchement, les arbitres qui se chient dessus dès qu'un public pousse, que les mecs aillent arbitrer en N3. Et de plus en plus la ProA ressemble à un 3pts shootout, reste 10 minutes à jouer et le CSP a pris 23 shoots derrière la ligne et Orléans 25.
C'est l'effet Nanterre !
Mais c'est vrai qu'entre Nanterre, Nancy, Orléans, Chalon, Paris et... Pau ! , la ProA se transforme en concours de shoots longue distance. Le contraste avec les stats de l'an dernier est frappant. Orléans, c'est 31 tirs à 3pts tentés par match en moyenne !!
La LNB a communiqué la liste des nouveaux qualifiés pour la 6ème journée de Pro A :
à Antibes : Carl Ona Embo est engagé comme Joker
à Cholet : Eric Chatfield est engagé comme Joker
à Gravelines : DJ Kennedy, remplaçant blessure de Yakhouba Diawara jusqu'au 15 décembre
au Havre : Marc Salyers est le remplaçant blessure de Brian Boddicker jusqu'au 30 décembre
à Limoges : Eric Williams est engagé comme Joker
à Nanterre : Guillaume Daurces est engagé comme Joker ainsi que David Lighty
à Pau : Aaron Harper est engagé comme Joker
en Pro B dans le cadre de la 11ème journée :
à Orchies : Vasco Evtimov est engagé comme Joker.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
ben on a la réponse à l'interrogation sur Foster qui devait être remplacé par Lighty. Daurces est un espoir qui marque énormément...non 10 points de moyenne en espoirs... Ils nous font une Limoges. Faire signer un espoir pro(et donc l'empêcher de jouer en espoirs) pour pouvoir recruter un 6ème JNFL. Déçu pas cette situation quand même. Ils vont peut être bouffer l'évolution d'un jeune qui jouera pas plsu de 5mn par match en pro et ne pourra plus jouer en espoirs....
La seule chose qui fera s'évanouir la déception(ben oui dans un club famillial, ça se fait pas un truc comme çà) sera si Nanterre se qualifie pour le top 16 d el'euroligue car c'est le seul intérêt qui pourrait justifier celà!
Faux, il peut toujours jouer en espoirs. C'est dans l'équipe réserve, si Nanterre en a une, qu'il ne peut plus jouer. Drozdov, les Pietrus et Babac ont joué plusieurs matchs en espoir durant leur première année pro et tu as comme ça beaucoup d'exemples (Chassang cette année à l'ASVEL par exemple).