ça fait un moment que je vous le dis qu'il n'est pas qualifié...moquettpassion a écrit :D'après C and S, il semble que Salyers ne soit pas encore qualifié au Havre, la faute à un souci concernant la lettre de sortie de son ancien club... à suivre !
Pro A & Pro B 2013-2014
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 6600
- Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
- Localisation : Breuillet (91)
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Oui, mais là, on connait la raison.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Messages : 4481
- Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
- Localisation : Entre Nice et Strasbourg
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Toujours pas convaincu !Johni John a écrit :Le reste ? c'est quoi le reste ? les infrastructures ? Parce qu'avoir une salle de muscu plus grande, plus de coachs à dispo, va réellement changer qqch ?
Oui il y a distrib de créatine, mais beaucoup ne prennent rien, Batum l'affirmait, lui et ses coequipiers par ex n'ont jamais pris les pilules de toutes les couleurs. Tous le contraire du Heat version Mourning qui était l'archetype de l'équipe survitaminée.
Nanterre a un paquet de vols dits lowcost au départ de Paris, ce que n'a absolument pas Strasbourg. De part sa situation géographique centrale, et en plus dans la moitié Nord où quasiment toutes les équipes se trouvent , se trouve à des distantes souvent bien courtes des autres équipes, ce qui implique de courts déplacement en bus ou train quand pas avion.
Je confirme, croire que des joueurs européens ne tiendraient pas le rythme d'un match tous les 2-3 jours, avec pourtant un emploi du temps aménagé concernant les entrainements, et a fortiori un effectif fourni avec les arguments précités, c'est du cliché pur et dur !
-le low cost, mais tu ne fais jamais tenir une équipe de basket dedans !

-les infrastructures, ce sont surtout les infrastructures médicales, et ça c'est essentiel ! C'est pas la salle de muscu, mais plutôt les installations de récupérations, avec le personnel adéquat (médecins, kiné, etc.). Aucun club en France n'a l'équivalent !
-Enfin, jusqu'à présent, aucune équipe avec un budget français n'a réussi à tenir le coup, alors je ne pense pas que ce ne soit qu'un cliché.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 5456
- Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
C'est pas ne pas tenir le coup, mais ne pas être au niveau.
Encore une fois tu ne vas pas prendre un avion quand tu es si central, tu vas à Lyon ou Marseille aussi vite que toi pour aller à la boulangerie
En espagne que ce soit foot ou basket ils prennent les lowcost.
Tant pis si tu n'es pas convaincu, moi je le suis, ce sont des clichés ! Ou plutôt des excuses.
Encore une fois tu ne vas pas prendre un avion quand tu es si central, tu vas à Lyon ou Marseille aussi vite que toi pour aller à la boulangerie
En espagne que ce soit foot ou basket ils prennent les lowcost.
Tant pis si tu n'es pas convaincu, moi je le suis, ce sont des clichés ! Ou plutôt des excuses.
-
- Prési du forum
- Messages : 13027
- Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
- Localisation : Pau/Orthez
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
On en reparlera un peu plus tard et on saura si Nanterre a continué ses exploits.
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 8263
- Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
- Localisation : paris
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Qu'est-ce qu'ils ont Nanterre au niveau médical? Tu as l'air informé. C'est super méga important la récup dans l'enchaînement de smatchs même si la victoire permet une récup plus rapideStrasbourgeois ! a écrit : -les infrastructures, ce sont surtout les infrastructures médicales, et ça c'est essentiel ! C'est pas la salle de muscu, mais plutôt les installations de récupérations, avec le personnel adéquat (médecins, kiné, etc.). Aucun club en France n'a l'équivalent !

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
- Messages : 11278
- Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
- Localisation : Orthézien monté à Paris
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Je connais leur médecin. Un passionné, pas tout jeune, vieille école, grosse expérience et pas de l'école créatine. Le reste du staff médical, je ne sais pas
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Messages : 7505
- Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
- Localisation : Nantes
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Nanterre a un préparateur physique attitré qui fait aussi traducteur de Donnadieu dont l'anglais n'est pas la qualité première, alors que nous, on sait dire good game à Juice Thompson avec un accent parfait 

Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Guitou a écrit :Nanterre a un préparateur physique attitré qui fait aussi traducteur de Donnadieu dont l'anglais n'est pas la qualité première, alors que nous, on sait dire good game à Juice Thompson avec un accent parfait


Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2179
- Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
- Localisation : Toulouse
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Le Havre démarre très fort, 30 à 9 contre Nancy....pas bon du tout pour mon loto.
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Comme quoi on est pas les seuls a prendre la marée au havre.!!!ca pique pour nancy
30 a 7.
30 a 7.
-
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2179
- Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
- Localisation : Toulouse
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
A l'évaluation, l'écart sur ce premier quart temps est hallucinante...44 pour Le Havre à moins un pour Nancy
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Très franchement je suis peut être le seul à le penser, mais Weisz est dépassé. Contre Dijon ils en prennent 20 sans une adresse plus qu'insolente, et même face à nous où les mecs rentrent tout pendant 10 minutes. Après c'est un style le côté "on donne la balle à Harris ou Nichols puis le mec shoote même avec un mec sur le paletot", mais ça n'a rien de génial. Y a des fois où ça passera et dès fois où ça passera pas. Ils peuvent battre les meilleurs et prendre des roustes face aux plus faibles. Surtout que défensivement c'est franchement pas terrible.Cesco 37 a écrit :Le Havre démarre très fort, 30 à 9 contre Nancy....pas bon du tout pour mon loto.
Re: Pro A & Pro B 2013-2014
Bon, doucement mais sûrement les arbitres font en sorte qu'il y ait match. ^^