[ProA - J5] Paris 83 - 90 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Re: [ProA - J5] Paris-Levallois Pau-Lacq-Orthez

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :
Jaco11 a écrit : Bravo quelle mémoire :oki: Barbeman : Guitou et apres Guit c'est Sandsam !
'fin une belle brochette quoi !!! :o
Merci Jaco11 pour le lien. Et après Sandsam, un peu en retrait, c'est un ébroïcien habitué de BI venu exprès.

Y'a une belle brochette de vainqueurs là!
yes..........et bravo a toi d'avoir contaminé ta progéniture a ta passion de l'élan.....si on regarde ensemble le match contre limoges, ma fille et et mon fils vont comprendre cette passion......
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
Merci. Très intéressant. Probable effet grossissant des 2 ou 3 possessions où le PL prend 2 ou 3 rebonds offensifs sur la même action (j'en ai une en tête en particulier). Et c'est vrai qu'en bon supporter, les RO de l'adversaire ont tendance à compter triple !!!
Il y en a une où c'est 5 RO d'affilée. Même si d'un point de vue ratio on est meilleurs, cette incapacité à poser des écrans retard fait quand même bien chier, vu que c'est un fondamental du basket. (ben alors Claude, on est plus amoureux des fondamentaux? Et le basket roots bordel?)
On a vu souvent 2 écrans retard sur 3 et c'est ce 3ème qui manque qui fait qu'on perd un rebond. Mais quand ça marche, on a nos "petits" Thompson et Denave qui surgissent pour un rebond clair. Vous aurez compris que le 3ème qui manque c'est souvent Nikolov. Sylla parfois qui veut être partout et Sy qui regarde un peu trop le shoot et pas son adversaire. Mais ces réglages devraient arriver je pense.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Très bonne soirée, un plaisir de voir l'Elan et tous ceux du forum!!!
Bon, je me suis un peu sauvé comme un sauvage à la fin, embrigadé par des amis qui étaient en face en VIP mais ne pouvaient pas vraiment hurler pour Pau (la torture!).

Bref, sur le match, tout a été dit.
Une grosse intensité, tout le monde était concentré et on a rien lâché.
Une montée de tension sur la fin quand le PL se rapproche, pour le suspense, mais tout finit bien.
Chacun a tenu son rôle:
Thompson en meneur gestionnaire et scoreur, serein.
Lesca en relai à la mène.
Denave en créateur/animateur/meneur bis.
Sy en marsupilami! C'est un monstre athlétique! J'espère qu'on le gardera un certain temps parce qu'il est déjà pas mauvais et a beaucoup de possibilité d'améliorations.
JF tout en volonté, défense et pénétration. Arbitrage très dur sur lui je trouve.
Nikolov, scoreur.
Sylla, amène du muscle et de la viande dedans.
Nivins, notre pierre angulaire à l'intérieur, en attaque et en défense.

Après il ne faut pas s'enflammer. J'ai eu l'impression que tout nous réussissait et que Paris était vraiment faible en face. A confirmer sur la durée. Mais c'est de bon augure!!!

Pour les à-côtés, le Paris-Levallois c'est toujours aussi catastrophique en terme de public et d'ambiance. Ils ont un supporter: Mephisto. Sinon c'est triste...
Pareil à l'entrée, c'est pas la même ambiance qu'à Pau avec les baraques à frites ou la bodéga, on se croirait devant l'opéra, c'est propre et feutré. Bon ça reflète l'ambiance de la ville on dira.

Le bilan de Beugnot est éloquent: 1v/4d en championnat, 0v/3d en Europe. Aucun fond de jeu. C'est par où la sortie?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

Guit a écrit :Très bonne soirée, un plaisir de voir l'Elan et tous ceux du forum!!!
Bon, je me suis un peu sauvé comme un sauvage à la fin, embrigadé par des amis qui étaient en face en VIP mais ne pouvaient pas vraiment hurler pour Pau (la torture!).

Bref, sur le match, tout a été dit.
Une grosse intensité, tout le monde était concentré et on a rien lâché.
Une montée de tension sur la fin quand le PL se rapproche, pour le suspense, mais tout finit bien.
Chacun a tenu son rôle:
Thompson en meneur gestionnaire et scoreur, serein.
Lesca en relai à la mène.
Denave en créateur/animateur/meneur bis.
Sy en marsupilami! C'est un monstre athlétique! J'espère qu'on le gardera un certain temps parce qu'il est déjà pas mauvais et a beaucoup de possibilité d'améliorations.
JF tout en volonté, défense et pénétration. Arbitrage très dur sur lui je trouve.
Nikolov, scoreur.
Sylla, amène du muscle et de la viande dedans.
Nivins, notre pierre angulaire à l'intérieur, en attaque et en défense.

Après il ne faut pas s'enflammer. J'ai eu l'impression que tout nous réussissait et que Paris était vraiment faible en face. A confirmer sur la durée. Mais c'est de bon augure!!!

Pour les à-côtés, le Paris-Levallois c'est toujours aussi catastrophique en terme de public et d'ambiance. Ils ont un supporter: Mephisto. Sinon c'est triste...
Pareil à l'entrée, c'est pas la même ambiance qu'à Pau avec les baraques à frites ou la bodéga, on se croirait devant l'opéra, c'est propre et feutré. Bon ça reflète l'ambiance de la ville on dira.

Le bilan de Beugnot est éloquent: 1v/4d en championnat, 0v/3d en Europe. Aucun fond de jeu. C'est par où la sortie?

d'ailleurs l'amie....charmante..... :o
mephi m'a dit a la fin que notre public lui faisait envie......
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

sandsam a écrit : d'ailleurs l'amie....charmante..... :o
mephi m'a dit a la fin que notre public lui faisait envie......
Je suis un homme de goût 8)

Par contre le méphi avait l'air au bord du suicide. Ca doit pas être facile de supporter (tout seul) un club comme ça...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

JJ tu m'impressionnes. Tu m'as vu également une seule fois et tu me remets.
Pour les femmes, moi c'est différent: ma princesse de 16 ans avait réquisitionné la maison avec ses copines, trop contente que j'aille gueuler au basket. C'est ma femme qui faisait une drole de tête avant de finir au ciné (et pourtant, elle était à mes côtés en 1987 à la Moutète le soir du 1er titre de l'Elan...)
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Tu parles, JJ est incapable de reconnaitre le boulet qui l'a emmerdé tout un match à Coubertin :class:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Moi ma femme était contente de sa soirée quand meme !! Par contre elle nous a trouvé un poil , mais juste un poil heinnnn .......... comment dire .... de MAUVAISE FOI envers l'arbitrage !!! :o Moi j'trouve pas !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guitou

Message par Guitou »

ça doit être Didier qui en a trop fait, nous, nous sommes restés plutôt calme, on a beaucoup applaudi Chambon :wink:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :ça doit être Didier qui en a trop fait, nous, nous sommes restés plutôt calme, on a beaucoup applaudi Chambon :wink:
Oui c'est Didier !! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8

Jaco11 a écrit :
Guitou a écrit :ça doit être Didier qui en a trop fait, nous, nous sommes restés plutôt calme, on a beaucoup applaudi Chambon :wink:
Et pis c'est Beugnot qu'a commencé :idea:
didier labrit-badie

legendaire8 a écrit :(et pourtant, elle était à mes côtés en 1987 à la Moutète le soir du 1er titre de l'Elan...)
Aïe aïe aïe, il devrait y avoir une correction automatique pour ces erreurs...
Légendaire8

86 ! J'ai pu ma tête
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Merci les gars....je n'ai pas pu suivre le match, à part quelques précieux SMS de JACO (encore merci)...Cela fait vraiment plaisir de vous lire...et de voir que toute l'équipe a été à la hauteur...on était mort de faim...
En regardant la feuille de match, je suis impressionné :
- par notre adresse à 2 points (75% - 24 sur 32)
- notre défense : on a très bien défendu à part le dernier quart (sur les trois premiers quarts temps, on limite Paris à moins de 20 points);
- la grosse activité de David au rebond : il en capté autant en un match (8 rebonds) que depuis le début du championnat.

Enfin, je rassuré que SYLLA ait fait un bon match, dommage pour les lancers ratés (4 sur 10);

Vous avez mis l'ambiance, superbe photo. :bravo2:
didier labrit-badie

Jaco11 a écrit :
Didier Gadou hein, moi j'expliquai calmenent le règlement lnb à ma fille

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :86 ! J'ai pu ma tête
Orthez-Monaco, juste le suspense qu'il faut avant le délivrance en 2ème mi-temps....
Répondre